Hipposandales qui tiennent le coup
Sujet commencé par : Medina - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par noirahPar Medina : le 03/07/21 à 08:20:33
Dire merci | Hello, ma jument, pied nu, vient de se faire une bleime et est très sensible. J'avais des easy cloud lors de sa transition pied nu que évidemment elle m'a pété Je recherche des hipposandales qui tiennent le coup et qui peuvent être aussi bien mise la journée au pré et monté. Du coup plutot endurance/grandes randonnées ? Sachant que j'ai des semelles assez épaisses à mettre dedans, les therapad que me conseillerez vous ? thanks ! Message édité le 03/07/21 à 08:21 Message édité le 03/07/21 à 08:23 |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par swann : le 03/07/21 à 08:59:20
Dire merci | J'en suis encore à chercher, j'ai tout revendu, aucune ne tient vraiment si on a des endroits caillouteux, boueux... Du coup je n'en mets plus Parce qu'on va te conseiller ceci ou cela, mais c'est tellement dépendant de la forme du pied, de la locomotion aussi C'est en expérimentant qu'on voit, du coup c'est pas mal d'argent dépensé parfois en vain, parce que ça ne tient pas ou parce que ça se bousille Enfin c'est mon vécu, je me dis souvent qu'il y a encore des progrès à faire, le fait que ça devienne un marché va booster la recherche Des qui tiennent au pré, en plus bonne recherche! |
Par Le Pex : le 03/07/21 à 09:28:32
Dire merci | Je pense que plus la boot sera adaptée au pied du cheval, plus ça va tenir longtemps. Si la godasse est bien ajustée et ne bouge pas (peu), il y aura moins de déformation et donc moins d’usure. Je n’ai pas beaucoup de recul, mais j’ai des scoot boots pour le mien, on ne les met que pour sortir, mais dans des terrains très caillouteux (et pentus, donc contraintes ++). Quand je vois qu’après 5-6 balades, elles n’ont que des micro-rayures, je me dis que c’est costaud. On verra dans le temps |
Par Medina : le 03/07/21 à 09:35:24
Dire merci | swann les clouds avaient tenus 1 an au pré H24 lors de sa transition pied nu. Avec de l'elasto pour tenir le scratch. mais bon là elles ont plus de forme rien ... et le scratch est mort. Fais suer pour 200e quoi ! j'ai vu les nouvelles les easy care fury sling qui s'adaptent en hauteur et en longueur. Mais je me méfie des languettes au pré : ça va irriter ça |
Par Le Pex : le 03/07/21 à 09:37:51
Dire merci | Elles ont tenu 1 an, 7 jours sur 7 h et H24 aux pieds du cheval ? Je trouve que c’est déjà très bien comme performance. |
Par Medina : le 03/07/21 à 09:51:33
Dire merci | Non 4 mois H24 au pré en été et ensuite mis quand besoins (sensibilité, changement de sol etc ... ) Mais là le gérant a oublié de lui enlever quand elle a été rentrée au box un soir et du coup en tournant elle me les a arraché . J'ai la moumoute d'une qui sort. A la limite recoudre ? mais un peu peur que ce soit un pansement sur une jambe de bois |
Par stephy92 : le 03/07/21 à 11:43:59
Dire merci | Quand Crazzy a fait son inflammation je lui avais mis les scoot boots. Il a du réussir à en enlever une 3 ou 4 fois. L'avantage c'est qu'il y a peu de pièces et elles peuvent s'acheter indépendamment donc quand un truc pète tu ne rachètes pas toute la godasse. Le plus difficile avec les hippo c'est d'avoir celle qui convient nickel à la forme du pied et c'est pas toujours le plus facile... |
Par Le Pex : le 03/07/21 à 12:13:20
Dire merci | Ok c’est pas si long, mais c’est clair que si le cheval marche dessus, ben ça finit par casser, c’est logique, vu le poids et la force de la bestiole. Ça déforme même un fer. A un moment donné, rien n’est indestructible, surtout si on cherche un matériau de base qui puisse se déformer (pour amortir la marche par exemple), on ne peut pas demander une robustesse à toute épreuve. Ça n’empêche qu’il y a sans doute des marques/modèles plus résistants que d’autres. |
Par Medina : le 03/07/21 à 13:48:21
Dire merci | stephy92 c'est pour pieds ronds les scoots boots non ? tu peux mettre une semelle dedans ? |
Par Medina : le 03/07/21 à 13:51:00
Dire merci | tout ce que je trouve qui pourrait convenir est en rupture de stock sur SOS sabots c'est peinible |
Par Le Pex : le 03/07/21 à 19:04:16
Dire merci | Il y a deux « lignes » chez Scoot boot, les normales pour pied ronds et les slim pour les pieds ovales. On peut mettre des semelles sans soucis. Perso j’en suis ravie, en plus elles super facile à mettre et à enlever, et sont tolérantes sur le parage. Le seul point négatif c’est leur guide des tailles qui ne correspond à rien. Il faut impérativement les essayer. |
Par Medina : le 03/07/21 à 19:54:08
Dire merci | ha super ! merci le pex je vais demander un kit d'essayage alors |
Par stephy92 : le 03/07/21 à 21:01:23
Dire merci | pour les pieds ovales il y a les slims, et j'avais mis une semelle dedans sans souci |
Par Juliie : le 03/07/21 à 21:54:42
Dire merci | J’ai les easy care fury dont tu parlais Utilisation vraiment hyper light (1h tous les 3 mois ), mais j’irai pas les mettre au pré sur le long terme. Il faut bien serrer les lanières pour que ça tienne, et à mon avis ça doit blesser si on les laisse longtemps. En tout cas les deux fois où j’ai essayé de lui laisser au pré parce qu’il était sensible, il les a perdues les deux fois… |
Par Sidd : le 03/07/21 à 22:07:19
Dire merci | Après avoir essayé des renegades viper et old Mac g2 qui n'ont jamais tenu une ballade, quel que soit le sol, la saison et le temps (terrain sec ou boueux, je les perdais systématiquement au moindre changement de rythme). J'ai chaussé depuis quelques semaines les 4 pieds d'Explora magic dont j'avais lu beaucoup de bien chez des cavaliers d'endurance pro pieds nus, et j'en suis ravie pour le moment. De longues sorties sur tous terrains (y compris boueux) et pas une seule n'a été perdue ni n'a tourné. Et pour ne rien gâcher, la semelle est moins dure que les renegade et ma jument est bien plus confortable sur les cailloux. Bref, carton plein chez moi. Je commençais à désespérer. Message édité le 03/07/21 à 22:08 Message édité le 03/07/21 à 22:33 |
Par noirah : le 04/07/21 à 13:32:03
Dire merci | J’ai des jogging all terrain ça va super bien je reviens de randonnée et ça tiens super bien Le seul bémol est qu’elles se gorge d’eau (Herbe pleine de rosée, passage d’eau ou gadoue) J’avais envie de tester les explora magic mais la crainte de les perdre ou de repartir de zéro m’a ôté l’envie. En plus de l’investissement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous