Piège à insectes
Sujet commencé par : CABOTIN - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88Par CABOTIN : le 22/07/21 à 19:49:12
Déconnecté Dire merci | J'ai vu qu'il existait des pièges à insectes avec de la glue.. est ce efficace ? Les papiers tue-mouches sont moins chers..mais il doit falloir les changer souvent... c'est pour mettre dans l"abri . Merci pour vos avis. L'idéal serait de trouver un système pour l'extérieur aussi mais c"est peut-être plus compliqué . |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par soanne : le 23/07/21 à 01:44:13
Déconnecté Dire merci | J'ai un piège de bsi, une poudre à mélanger dans un récipient adapté. Ça attire les mouches +++. Testé aussi des cordelettes gluantes blanches, c'est bien. |
Par Le Pex : le 23/07/21 à 07:42:20
Dire merci | Oui ça fonctionne très bien, le mieux étant les modèles en serpentins jaune-Orange. Les inconvénients : c’est degueu, il faut les changer souvent et faire attention au placement pour ne pas prendre au piège les plus grosses bêtes : queue ou crinière des chevaux, chiens, ou le pire les cheveux humains. |
Par papyrus : le 23/07/21 à 21:23:53
Dire merci | Les plaques ou rubans a glue tuent trop de papillons voir même une chauve-souris pour ma part. Les pièges maison avec une bouteille en plastique c'est moyen... Moi je préfère ce modèle: Je mets 1oeuf dedans et un peu d'eau. La fermentation de l'oeuf attire un stock de mouches et c'est sans insecticides. J'en ai mis partout et j'ai beaucoup moins de mouches! |
Par NONETTE CUIRS : le 24/07/21 à 10:15:17
Dire merci | Les sortes de vases de forme spéciale, dans lesquels on verse de l'eau avec un peu de bière, sont très économiques et efficaces: il prennent beaucoup de mouches, et même des frelons. |
Par laprincedu88 : le 25/07/21 à 15:06:48
Dire merci | Une connaissance utilise ce type de piège, elle en semble contente. Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous