Butox 50
Sujet commencé par : kasus - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par EcoleartequestrePar kasus : le 09/10/21 à 17:16:44
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je viens d’acheter le butox 50 donc à diluer mais je ne comprend pas l’utilisation.. il faut mettre 5ml pour 10 litres d’eau. Je trouve ça énorme, il faut que je lui mette les 10 litres en tout ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par barbamama : le 09/10/21 à 17:33:30
Déconnecté Dire merci | tu divises :-) Mais pour que ca fonctionne il faut bien mouiller la bete, en faisant juste une vaporisation ça ne fonctionne pas. |
Par al : le 09/10/21 à 17:46:34
Dire merci | oui fais gaffe c'est méga caustique le truc.... (pas pour rien que c'est dans un flacon en métal ) |
Par kasus : le 09/10/21 à 19:53:29
Déconnecté Dire merci | Je divise par combien aussi ? Parce que les maths et moi ça fait deux Si certains connaissent les doses exact à mettre |
Par kenzo0620 : le 09/10/21 à 20:32:32
Dire merci | Divise par 5 1ml pour 2l d’eau Mais il n’y a pas une dose à respecter pour x kg de poids vif ? Je ne sais pas, je ne connais pas ce butox là je prends l’autre d’habitude |
Par kasus : le 09/10/21 à 23:43:56
Déconnecté Dire merci | La secrétaire du cabinet ne m’a rien dit.. j’appellerais mon veto si il faut lundi |
Par Nel.geneve : le 11/10/21 à 13:30:26
Dire merci | La secrétaire du cabinet ne m’a rien dit Parce qu'il n'existe pas de dosage recommandé pour les chevaux, parce qu'il n'y a pas d'autorisation de mise sur le marché du Butox pour les chevaux. En gros tu es en train de faire une utilisation illégale. |
Par Muesli08 : le 01/07/24 à 22:02:26
Dire merci | Remontage Ma jeune faisant des réactions aux piqûres de moustiques le veto m’a donné du butox 50 car le « pour on » est en rupture ( et les produits type emouchine etc etc ne fonctionnent pas !!! Il n’y a que le « wipe » américain qui marche du tonnerre mais je ne peux pas en acheter en export ….) Je lis qu’il faut baigner la bête Et grâce au topic trouvé ici : je dois bien utiliser une grande quantité ? Mouiller entièrement à l’éponge ? La véto m’a parlé de pulvériser au spray mais en lisant le mot « bain » sur la notice je me rends compte qu’il en faut beaucoup ? Qui d’autre utilise ce produit ? Merci |
Par Ecoleartequestre : le 02/07/24 à 08:48:05
Déconnecté Dire merci | Le problème du butox, surtout le butox 50, c'est ça : Lien L'autre solution, beaucoup moins toxique pour le cheval et beaucoup moins destructrice pour l'environnement, c'est la couverture anti insectes. Ça marche super bien contre les moustiques. Nous, propriétaires de chevaux, vidons des litres d'insecticide par an sur nos chevaux, ce qui n'est pas sans conséquences ni pour eux , ni pour nous. Ces insecticides se retrouvent ensuite forcément dans le sol et dans l'eau, après avoir également contaminé les insectes volants. Nous devrions davantage réfléchir à limiter les insecticides en général . Encore plus lorsqu'il s'agit comme le butox d'un produit qui n'a pas d'autorisation d'utilisation pour les chevaux: ça n'est pas sans raison.... |
Par takhan : le 02/07/24 à 10:12:18
Dire merci | pour le butox 50 ma véto me fait mettre 1 pipette pour 1L sur la couverture et sur le cheval. Comme c'est une vraie saloperie pour les abeilles j'en mets rarement (=pas sur tous les chevaux et sur une périodicité 1 fois tous les 2 mois en gros). Diablement efficace sur les mouches plates, honntement mouches et moustiques, taons je vois pas la différence. Le mieux c'est la couverture, pas celle à petits trous, la "anti exéma" qu'on enfile par la tête. |
Par Muesli08 : le 02/07/24 à 23:31:41
Dire merci | Mais pour monter c’est compliqué la chemise intégrale Elle a un masquer et protège oreilles Au pré ça va même si cela lui donne chaud Sous le ventre elle réagit tellement que la dernière fois son ventre était boursouflé : les bosses font des demi clémentines en taille Je lui mets les produits pour la travailler Déjà que tout l’hiver la météo ne me permet pas un travail régulier depuis son debourrage si je ne peux pas sortir à la belle saison non plus ….. @takhan : c’est une pipette de combien de ml ? |
Par takhan : le 03/07/24 à 08:43:06
Dire merci | 1 ml pour 1 L d'eau |
Par Ecoleartequestre : le 03/07/24 à 14:33:50
Déconnecté Dire merci | Si c'est juste le temps de la monter, as tu essayé de la vaporiser en spray avec du vinaigre blanc? L'action n'est pas assez longue pour un cheval au pré, mais pour le temps d'une séance de travail ça peut suffire. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 498) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous