Probleme de posterieur droit qui se traine
Sujet commencé par : Digora - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar Digora : le 18/02/22 à 17:55:05
Dire merci | Bonjour J'ai une jument paint croisé selle français de 10 ans. Actuellement, elle a du mal a engager son posterieur droit lors du galop, il se traine toujours un peu donc j'essaie de lui rappeler avec le stick légèrement en "touchant". Et galop à droite, s'appuie un peu sur le mors car elle ne pousse pas sur son posterieur droit. Du coup, les cercles au galop ressemble à des patates .... Aucun souci à gauche. Auriez-vous des exercices ou des astuces à me communiquer? J'espère avoir été plutôt claire |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par SDE : le 18/02/22 à 18:59:40
Déconnecté Dire merci | visite véto, ostéo, puis si ce n'est pas un pb physique, voir avec un prof de dressage axé locomotion |
Par kirikou : le 18/02/22 à 19:02:14
Dire merci | ça me fait penser à une récente intervention de seera sur ce post : Lien Sinon, je partage l'avis de SDE |
Par Digora : le 18/02/22 à 19:52:46
Dire merci | Niveau véto, ostéo RAS |
Par K.Zel : le 18/02/22 à 20:10:36
Dire merci | Est-ce que c'est pareil à pied, que ce soit au travail ou au pré ? Mon paint est très légèrement ataxique et on eut voir ce postérieur qui traîne un peu par moments (forcément au pré, il en travaille plus du tout pour d'(autres pathologies) |
Par kirikou : le 18/02/22 à 20:15:31
Dire merci | Si vraiment tu penses qu'il n'y a pas de pb physique , rien ne vaudra l'oeil averti d'un pro sur place pour te guider. Après, en tout bête : passage de barres au sol au pas et au trot, réglées à la bonne foulée, reculer/départ tonique au pas ou au trot, épaule en dedans, cercles en léger pli externe à main gauche, etc. |
Par crazyofhorse : le 18/02/22 à 20:40:15
Dire merci | Pas de souci d'accrochement de rotule ? J'ai exactement le même problème avec ma jument mais c'est justement a cause de son accrochement de rotule et donc du ligament un peu trop laxe... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous