Dermatite
Sujet commencé par : mistrale99 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar mistrale99 : le 12/06/22 à 20:52:17
Déconnecté Dire merci | Bonjour, s'i vous plait quel produit pour soulager mon cheval que je viens de ramener chez moi et qui se gratte la queue et la crinière. Il a deja perdu la majorité des crins .merci |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par soanne : le 13/06/22 à 00:50:54
Déconnecté Dire merci | J'aime bien l'huile biologique de leovet. A appliquer en fin de journée quand le soleil ne tape plus car autrement ça chauffe. |
Par Nirvelli : le 13/06/22 à 10:11:58
Dire merci | Ma plus jeune jument s'est mise à faire une dermite estivale l'année dernière. Elle s'arrachait queue et crins, si bien que cette année, aux premiers signes de grattage, j'en ai parlé à mon véto. Il m'a conseillé 2 produits et pour l'instant, ça fonctionne vraiment super bien : - Dermidol de chez Certivet (pas très cher, tu le trouves sur internet), à mettre sur les zones de grattage le soir une fois tous les 2 à 4 jours. - Un pre / probiotique à mettre dans la ration tous les jours. Moi, je donne Proferm mais il y en a d'autres, car le traitement en interne est aussi important que l'externe (la dermite est souvent liée à un pb de fonctionnement hépatique et à l'ingestion de certaines plantes irritantes.). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous