Lyme récente ou pas ? vétos pas d'accord
Sujet commencé par : helene59940 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par eskapadePar helene59940 : le 02/03/23 à 13:18:26
Déconnecté Dire merci | Hello Mon cheval étant fourbu sans raison ( pds faite tout est ok, il a 10 ans) - mais dans un doute la véto a fait faire un "blot" pour lyme. Dans le même cabinet véto, un me dit infection ancienne, mais on peut faire un traitement antibio pour prévenir une flambée de celle ci , un jour l'autre me dit, infection récente, à traiter. bon en fait c'est récent ou ancien, faudrait savoir quelqu'un sait lire une pds et me dire mille merci |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par noirah : le 02/03/23 à 14:52:54
Dire merci | Peut-être en faisant un test PCR tu aurais une meilleure réponse ? |
Par Nine81 : le 02/03/23 à 14:54:29
Dire merci | ou demander un troisième avis, ou bien confronter les deux avis puisqu'ils sont dans la même clinique. ils se connaissent ils peuvent discuter avec leurs arguments. |
Par Plectrude : le 02/03/23 à 15:44:18
Dire merci | Je ne sais pas s'il y a eu des évolutions, mais à ma connaissance le seul moyen de savoir si une inflammation est en cours, c'est de faire 2 séro à 15 jours d'intervalle, et de voir si le résultat a grimpé. |
Par Colomba : le 02/03/23 à 16:43:59
Déconnecté Dire merci | +1 plectrude. Et puis les deux proposent de traiter... donc ou est le problème? c'est pas le meme traitement? Dans ce cas je mettrais le plus costaud, par sécurité, la fourbure c'est grave |
Par Le Pex : le 02/03/23 à 19:04:59
Dire merci | Pour traiter lyme, les sangsues fonctionnent du tonnerre et n’ont pas les effets secondaires des antibiotiques. En plus dans le schéma inflammatoire de la fourbure, il y a de super résultats. A ne pas faire poser par n’importe qui en revanche. J’en reviens toujours à ça, mais la Médecine Traditionnelle Chinoise donne aussi de très bons résultats. Là aussi le plus difficile est de trouver un bon praticien. |
Par eskapade : le 03/03/23 à 14:45:12
Dire merci | J'ai une amie qui a perdu ses deux chevaux à un an d'intervalle, pareil fourbure inexpliquée. A la sérologie, les deux ont montré une très forte infection à Lyme, seule piste pour expliquer ces ces fourbures. Dans le doute, et pourtant je ne suis pas pro traitement à la base, je le ferai au plus vite. Mon amie a perdu ses deux chevaux, parce que la fourbure a trop avancé dans les deux cas 4 pieds touchés très gravement... Message édité le 03/03/23 à 14:45 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous