Nébulisateur : quelle team êtes vous ?
Sujet commencé par : Dima - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par noirahPar Dima : le 17/06/23 à 11:24:20
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous ! Petit sondage pour celles et ceux qui utilisent un nébulisateur pour leurs chevaux. Vous êtes plutôt du genre à faire produit par produit ou à tout mélanger et faire une seule nébulisation ? Je pose la question car mon cheval va être sous nébulisation pendant un mois et les premières semaines il y a quatre médicaments différents. Et c'est trop long pour lui ! (même pour moi avant d'aller travailler j'avoue) de nébuliser 10 15 minutes par produit. Une amie m'a conseillé de mettre tous les produits et de faire une seule nébulisation mais je doute... Alors vous faites comment vous ? 😉 Merci ! |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par noirah : le 17/06/23 à 11:37:35
Dire merci | Le vétérinaire t’as donné quel protocole ? |
Par Dima : le 17/06/23 à 12:15:07
Déconnecté Dire merci | Plutôt les produits à la suite mais elle n'a donné aucune contre indication pour faire autrement. |
Par noirah : le 17/06/23 à 13:45:25
Dire merci | De mettre tout en même temps n’ira pas plus vite Suivant les médicaments si il y a un ordre autant le respecter Il faut éviter plus de 30 min de nébulisation de toute façon |
Par Dima : le 17/06/23 à 14:22:37
Déconnecté Dire merci | C'est risqué plus de 30 minutes ? Parce que les quatre mis bout à bout ça prend plus de temps que ça... 😕 |
Par noirah : le 17/06/23 à 15:06:31
Dire merci | C est quoi que tu donnes ? Tu ne peux pas alterner ? Édit: tu nébulises avec quel type de nebulisateur ? Message édité le 17/06/23 à 15:07 |
Par Dima : le 17/06/23 à 15:25:42
Déconnecté Dire merci | RAITEMENTS - Nébulisation avec : * Ipratropium 0.5mg/2mL solution pour nébulisation (pharmacie) : 2 ampoules matin et soir pendant une semaine. * Budésonide 0.5mg/2mL solution pour nébulisation (pharmacie): 2 ampoules matin et soir pendant une semaine, puis 1 ampoule matin et soir pendant 1 semaine, puis 1 ampoule le matin pendant 1 semaine. * Istendo 1g/5mL (pharmacie) : nébuliser 1 ampoule matin et soir pendant 1 semaine. * Sanequine Immuno-san : nébuliser 5mL matin et soir pendant 1 mois. J'utilise le horsneb GREENPEX |
Par noirah : le 17/06/23 à 15:41:13
Dire merci | Je serais toi je rappellerai le véto en lui exposant le problème et en voyant avec lui si il a une idée pour le protocole Mais je ne mélangerai pas tout … |
Par drina : le 18/06/23 à 21:42:28
Dire merci | Bonjour, Je ne connais pas le GREENPEX. Dans le mien, selon le produit, j'utilise une coupelle différente, selon si le produit est plus ou moins liquide, ce n'est pas la même coupelle. As-tu ça sur le tien aussi? Pour être sur que ce ne soit pas trop long, si tu mets un produit épais dans la coupelle faite pour un produit liquide. |
Par noirah : le 19/06/23 à 06:54:07
Dire merci | drina tu as celui sur batterie (Flexineb)? |
Par drina : le 19/06/23 à 22:09:22
Dire merci | Oui, j'ai le Flexineb |
Par Dima : le 21/06/23 à 16:56:58
Déconnecté Dire merci | drina Non les coupelles ne sont pas adapté en fonction du liquide c'est la même chose pour chaque. En plus je me demande si l'une d'elle n'a pas un défaut car le produit descend beaucoup moins vite. Entre temps on m'a appris que le modèle que j'ai là n'est pas hyper puissant donc ça n'aide pas. On se retrouve à faire des traitements de 40 minutes minimum matin et soir c'est très long et tout le produit n'est pas forcément consommé. 😪 |
Par camboui21 : le 22/06/23 à 08:42:19
Dire merci | je n'avais que 2 produits a nebuliser et je pouvais les faire en meme temps c'était les même que toi Ipratropium et Budésonide |
Par Dima : le 22/06/23 à 09:48:39
Déconnecté Dire merci | camboui21 Ah c'est vrai ? Et ça allait plus vite les 2 ensembles ? |
Par noirah : le 22/06/23 à 10:22:22
Dire merci | Quand j’ai eu ces deux produits la véto m’avait marqué un dans chaque coupelle. Mais la véto suivante m’avait dit d’abord ipratropium pour ouvrir les bronches et ensuite binesonide . Donc j’ai fait comme ça. Mais ça ne va pas plus vite si tu les mets ensemble. Par contre j’ai viré les tubulures et je branche le tuyau moteur à la cupule et je nébulise cupule après cupule et là oui ça va plus vite ! |
Par Nemi : le 22/06/23 à 14:26:35
Dire merci | Ici on nébulise avec Istendo et Budésonide, et on a remarqué que si on mélangeait les produits, cela prenait 3 fois plus de temps... Sans doute une histoire de viscosité ? Depuis qu'on ne mélange plus, ca prend 15min par produit. Alors que le deux mélangé on pouvait monter à 50min sans l'intégralité des produits consommés... Message édité le 22/06/23 à 14:27 |
Par camboui21 : le 22/06/23 à 15:32:47
Dire merci | Mais vous avez quoi comme nébulisateur? parce que je pense que ça joue j'ai jamais essayé séparement... j'ai toujours fait ensemble avec serum phy en plus.. j'en ai pour 5 min , max 10 min (mais vraiment grand grand grand max) j'ai un sahoma en nebulisateur |
Par camboui21 : le 22/06/23 à 15:34:10
Dire merci | et pareil j'ai fait des nebu que de balsamic air ( 4 ml de sirop + 1 ml de serym phy.. ou meme ml de sirop) et en 5 min c'était finit donc je dirais que quelque soit le produit je mets 1 min de nebulisation pour 1 ml de produit |
Par kefiretlome : le 22/06/23 à 19:21:16
Dire merci | Dima ne fais pas un rafraichissement de page pour voir s'il y a des réponses supplémentaires, ça reposte systématiquement ton message : tu radotes (je vais supprimer les doublons) Tu peux mettre l'ipatropium et le budésonide ensemble dans le récipient. ça peut être mélangé. Les 2 autres produits je ne sais pas. Si c'est trop épais, on peu toujours ajouter un peu de sérum phy. |
Par noirah : le 22/06/23 à 20:08:36
Dire merci | Les nébulisateurs sur batterie nébulisent beaucoup plus vite que les sur secteur En septembre je m’offre (je lui offre) le horseneb … je craque 😅 |
Par Dima : le 22/06/23 à 23:45:56
Déconnecté Dire merci | drina Non les coupelles ne sont pas adapté en fonction du liquide c'est la même chose pour chaque. En plus je me demande si l'une d'elle n'a pas un défaut car le produit descend beaucoup moins vite. Entre temps on m'a appris que le modèle que j'ai là n'est pas hyper puissant donc ça n'aide pas. On se retrouve à faire des traitements de 40 minutes minimum matin et soir c'est très long et tout le produit n'est pas forcément consommé. 😪 |
Par Dima : le 22/06/23 à 23:54:20
Déconnecté Dire merci | kefiretlome Je me disais bien qu'il y avait un problème ! Je le fais même pas exprès avec mon téléphone. Désolée 😬 |
Par Dima : le 23/06/23 à 00:04:47
Déconnecté Dire merci | Il est sur secteur le horsneb qu'on m'a loué et oui il est lent. Par contre j'ai du mal à visionner ton astuce sans les tubulures... 🤔 camboui21 De toutes façons ça va faire 1 semaine donc l'ipratropium et l'istando ça va être terminé et ça va raccourcir le temps. |
Par noirah : le 23/06/23 à 10:26:52
Dire merci | Je branche le fil moteur à une cupule Puis ensuite à l’autre Ça évite que la puissance soit divisée en deux |
Par noirah : le 03/09/23 à 06:29:00
Dire merci | Je remonte le post pour prendre des nouvelle du cheval Entre temps j’ai investi pour le Flexineb, ça coûte un bras mais quel praticité, rapidité,… on revit j’avoue |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous