Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales : hose flex? Scoot boot ? avis?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par bibounde75
Par Erzebeth : le 29/06/23 à 10:34:51

74206 messages

1677 remerciements
Dire merci
Bon je me repenche sur les godasses et que de nouveautés depuis les epics de Sherpa, et les gloves de Bellinda.

J'ai contacté SOS sabots aussi, mais il y a deux modèles qui m'intéressent, parce qu'ils ont l'air assez légers, simples, pas forcément de l'hipposandale de guerre comme les renegades, mais c'est pas ce que je recherche.
C'est le temps de voir comment va évoluer le cheval et lui donner du confort pendant ce temps là. A terme, ferrage ou pas, je verrais, mais j'ai envie de nous laisser le temps de voir comment il évolue avec une vie de vrai cheval d'extérieur. et avec la croissance aussi, à 3 ans, j'imagine que son pied peut changer...

Donc les horse flex et les scoot boot, qui connait?
Quand je regarde le tableau des tailles, les scoot boot semblent pouvoir correspondre, mais pour vous ces deux modèles vont plutôt à quels types de pieds?

Merci pour les retours!

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Le Pex : le 27/09/24 à 20:30:35

Déconnecté

4343 messages

393 remerciements
Dire merci
plush voici les photos, les boots ont environ 11 mois d'utilisation

Les arrières

Les avants

Un autre avantage des Scoot par rapport à d'autres marques, c'est qu'elles accrochent bien. J'ai testé les Renegade Viper, elles glissaient dès qu'on allait dans de l'herbe un peu humide ou sur les feuilles mortes.

Par Sasi : le 29/09/24 à 07:55:36

Déconnecté

231 messages

18 remerciements
Dire merci
J'avais des Scoot boots, je les ai revendues, j'étais tannée de devoir faire des efforts physiques pour les retirer après une sortie en trail parce qu'elles adhéraient aux sabots... Et je n'aimais pas la partie plastique qui touche le paturon.
J'ai acheté des Cavallos, ici, en Amérique du Nord, elles sont très populaires, super confortables pour le cheval et lui tiennent très bien aux pieds. Par contre, j'ai remplacé les attaches d'origine par des straps en cuir (vendues par la même marque), c'est mieux dans la neige.

Par Erzebeth : le 29/09/24 à 12:34:49

74206 messages

1677 remerciements
Dire merci
j'étais tannée de devoir faire des efforts physiques pour les retirer après une sortie en trail parce qu'elles adhéraient aux sabots

Mon cheval a vite capté comment m'aider à les enlever, on tire chacun de notre côté et ça va tout seul.

Par Sasi : le 30/09/24 à 02:54:35

Déconnecté

231 messages

18 remerciements
Dire merci
Yeah, Salem restait bien tranquille et parfois, me regardait tirer dessus comme une malade, sans jamais m'aider.... Je le soupçonnais de se payer ma tête.... Et finalement, j'appelais mon mari.... Lol!

Par Pez : le 30/09/24 à 08:51:57

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Pareil qu’ erzebeth Je les ouvre bien et Bella tire dans le sens inverse et hop c’est retiré. Brave poney ♥️

Même pour les mettre sur son pied low, qd ça commence à coincer un petit peu je positionne bien et je la laisse poser son pied avec le poids ça s’enfile tout seul.

Par Plush : le 30/09/24 à 08:57:22

4192 messages

285 remerciements
Dire merci
Ah oui la mienne tire aussi si je mets trop longtemps bon les Joggings s'enlèvent assez facilement.

Merci pour les photos le pex On voit bien que le plastique de la semelle doit être moins tendre que sur les miennes, là ça fait bien "usé" mais pas "abîmé".

J'aime bien aussi le côté minimaliste, plus proche du pied que mes Joggings. Avec ma jument qui se touche de partout, je pense que ça aiderait qu'il y ait moins d'épaisseur tout autour du sabot.

Bon j'ai bien envie de les tester, le seul souci c'est tout ce que vous dites sur les tailles qui ne sont pas bien juste... je vais voir si je peux en trouver pour essayer, en prêt. Au moins pour la taille.

Par Erzebeth : le 30/09/24 à 10:15:57

74206 messages

1677 remerciements
Dire merci
Si tu peux en emprunter pour essayer c'est bien. Sinon moi je suis passée par le kit d'essai SOS sabots et sans ça, jamais j'aurais pris la bonne taille.

Et oui, moi aussi ce qui me plaisait à priori c'était le côté minimaliste de la chaussure, son peu d'encombrement sur le sabot.

Par Le Pex : le 30/09/24 à 11:38:37

Déconnecté

4343 messages

393 remerciements
Dire merci
Pareil, j'adore leur simplicité et le peu d'encombrement sur les pieds. Avantage non négligeables, elles se nettoient super facilement, un coup de jet, un coup de brosse et elles sont nickel.

Pour le retrait, c'est bizarre car je n'ai jamais eu de problème pour les retirer facilement, et je n'ai pas beaucoup de force. Il faut utiliser l'effet de levier, je glisse mes doigts dans le creux du pâturon et en tirant, ça ouvre l'avant et ça glisse tout seul. La lanière sur le dessus du pied, ça ne sert à rien, on peut l'enlever. Les rares fois où mon cheval a perdu un de ses boots (en se marchant dessus ) ça n'a pas empêché qu'elle vole.

Par bibounde75 : le 06/10/24 à 09:16:29

Déconnecté

356 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai testé jogging et scootboots. Cheval sensible aux pieds plus larges que longs. Les jogging ont été une tannée. Certes le cheval était top dans ses allures. Mais alors côté entretien c'est un enfer ! Ça emmagasine la boue et le sable. La toile et les vélcros sont très longs à nettoyer. Et ça met des jours à sécher. Ça doit être top pour tourner en Corse ou dans le Lubéron mais pas en île de France. Les scootboots ont legeres et tres pratiques d'entretien. Mais n'allaient pas car n'offrent pas assez de confort aux anterieurs compte tenu de sa sensibilité. Trop justes pour ajouter une semelle. Et la taille au dessus est trop grande même avec une semelle. J'ai ferré. Cependant je regarde le post car en retournant vers Chantilly j'aimerais déférer. Les semelles cavallo te tiennent combien de temps ? Est ce que tu les colles ?

Message édité le 06/10/24 à 09:17

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval