Étriers orientaux
Sujet commencé par : Vsadnik - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par VsadnikPar Vsadnik : le 24/04/24 à 18:09:27
Dire merci | Bonjour, j'ai vu une paire d'étriers avec une forme spécifique. Trois exemplaires de même construction avec trois provenances différentes : 1 - Indonésie 2 - Mongolie ou Xinjiang 3 - Ottoman ou indo-persan Je ne les ai pas trouvés dans le livre de Temesvary Ferenc "Diszes Nyergek Loszerszamok" Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance ? Avec mes salutations très distinguées, Vsadnik |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Tartarin : le 24/04/24 à 21:28:44
Déconnecté Dire merci | bonsoir, je vous avais déja orienté pour une croupière, ilfaudrait connaitre la largeur de la pl |
Par Tartarin : le 24/04/24 à 21:32:33
Déconnecté Dire merci | bonsoir, je vous avais déja orienté pour une croupière, ilfaudrait connaitre la largeur de la planche de l'étrier, si elle est étroite je dirais encore Radasthan cela y ressemble |
Par Tartarin : le 24/04/24 à 21:38:35
Déconnecté Dire merci | essayez de meubler le post des colectionneurs cela me ferait plaisir qu'il bouge, mème pour des questions ordinaires, à bientot |
Par Vsadnik : le 01/05/24 à 14:08:21
Dire merci | Bonjour, je vous remercie de votre réponse. En effet vous aviez eu l'extrême obligeance de me renseigner sur la croupière. Le plancher : 12,8 x 6,3 cm mesuré par en-dessous. 11,1 x 6,3 cm à l'intérieur. La hauteur totale environ 14 cm. La hauteur sous arceau environ 9 cm Assez lourd : 635 g chaque. Avec mes salutations très distinguées, Vsadnik |
Par Tartarin : le 03/05/24 à 19:53:23
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je suis allé au Radjastan, j'ai obervé leurs selles , leurs harnachements, et leurs chevaux. J'ai pu dificilement ramener quelques étriers et quelques mors, il faut se méfier car c'est considéré comme patrimione culturel, donc souvant confisqué à la douane, je vais fouiiller mom bazard , pour vous les montrer en photos, ne soyez pas pressé. J'ai remarqué qu'ils montent parfois pied nus, cela justifi l'étroitesse de la planche de l'étrier |
Par Vsadnik : le 04/05/24 à 18:16:47
Dire merci | Bonjour, je vous remercie. Pas de problème, je ne suis pas pressé. Avec mes salutations très distinguées, Vsadnik |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous