Approuvé un etalon
Sujet commencé par : Cams812 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRSPar Cams812 : le 03/05/24 à 17:29:04
Déconnecté Dire merci | Bonjour Je viens d'acquérir un entier de 3 ans pp pottok Il est formidable mais c'est pas la question 😁 J'aurais aimé savoir comment le faire approuvé etalon pottok ? Quelle sont les caractéristiques physiques demander ? Et combien cela coûte approximativement ? Merci pour vos réponses |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par wildwolf : le 03/05/24 à 17:46:16
Déconnecté Dire merci | La première chose à faire est de se renseigner à l'association de la race, ils répondront à toutes tes questions. Site de l'assoc Pottok: Lien |
Par nanette : le 04/05/24 à 09:41:44
Dire merci | Et pourquoi pas aller voir comment ça se passe sur place lors du prochain regroupement pour l’approbation de cette race ? Ainsi pouvoir poser des questions aux différents participants Et aussi se donner une idée du niveau a atteindre |
Par Sasi : le 21/05/24 à 18:40:14
Dire merci | Je suppose que c'est comme toutes les espèces domestiques, le cheval doit coller au standard. Commence par étudier le standard, va donc assister à des futurités, visionne des vidéos, contacte le club de race... Tu vas finir par exercer ton oeil et identifier les points faibles et forts de ton étalon. Et aussi, assure-toi que ses aplombs et allures sont corrects. C'est le genre de défaut sur lesquels les juges ne transigent pas. A savoir, au cours des futurités, les juges ne demandent pas la perfection non plus. |
Par Uriette : le 21/05/24 à 19:56:15
Déconnecté Dire merci | Il faut que tu regardes le reglement du studbook, toutes les races n'ont pas les memes critères |
Par NONETTE CUIRS : le 22/05/24 à 19:37:36
Dire merci | Les étalons qui ne sont pas initialement approuvés, par exemple parce qu'il ne correspondent pas bien au standard, peuvent le devenir s'ils présentent un bon palmarès en compétition (certaines disciplines seulement, par exemple pas l'attelage). Cela permet par exemple à des étalons beaucoup trop légers pour un standard de race relativement lourd d'être quand même approuvés. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 498) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous