Dalle box abri ouvert + avancée
Sujet commencé par : Nine81 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81Par Nine81 : le 06/05/24 à 11:09:56
Dire merci | Bonjour à tous, Mon dilemme du moment : - abri ouvert (3x6 au sol) + zone devant (3x6) - stabilisé en tout venant - pente vers le fond de l'abri Le sol n'étant pas plat (normal) ça crée des flaques de boues. les chevaux ramènent de la terre / boue et je peux difficilement nettoyer car ce n'est pas lisse. J'aimerais donc avoir un sol lisse, histoire que de temps en temps je puisse bien nettoyer au karcher ou à la raclette. Je pensais donc aux dalles de box, mais je vais en avoir qui seront à l'extérieur. existe il des modèles qui font intérieur / extérieur ? il faudrait que l'eau puisse passer dessous, donc perméable. si je peux avoir un truc un peu confort si les chevaux veulent se coucher dedans c'est un +. Bref je ne sais pas vers quoi me tourner, dalle de box ? de paddock ? perméable ? imperméable ? Ou carrément dalle béton ... mais mon conjoint pense que ça sera 2 à 3x plus cher que les tapis. et niveau confort on repassera. Message édité le 06/05/24 à 11:10 Message édité le 06/05/24 à 11:30 |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Nine81 : le 14/05/24 à 09:05:53
Dire merci | personne ne connait ça ? je cherche encore le mouton a 5 pattes ... |
Par ianka : le 14/05/24 à 15:20:55
Dire merci | Chez moi nous avons installé les dalles ainsi: - dalles de box à l'intérieur du hangar (sagustu), elles sont confortables, ils s'y couchent volontiers + - bastaing accolés tout du long, sur la ligne de démarcation intérieur/exterieur + - dalles de stabilisation extérieures pour l'avancée hors hangar. Il n'y a pas à ma connaissance de dalles de stabilisation vraiment confortables. Mais je suis preneuse si quelqu'un en connait |
Par ianka : le 14/05/24 à 15:22:18
Dire merci | Mes dalles de couchages intérieures sont perméables |
Par Nine81 : le 14/05/24 à 15:56:06
Dire merci | c'est quelle référence que tu as en dalle sagustu ? elles pourraient donc aller pour l'extérieur si elles sont perméables car vu que moi l'extérieur est stabilisé c'est juste pour me faciliter le nettoyage pour avoir une surface plane. |
Par ianka : le 14/05/24 à 17:49:44
Dire merci | Tu risques d'en avoir pour un bras, mais moi je les trouve très bien ces dalles. Par contre elles ne sont posées que depuis 2 ans, je n'ai pas de retour à long terme. C'est le premier modèle chez moi: Lien |
Par Nine81 : le 15/05/24 à 14:46:34
Dire merci | J’ai envoyé un mail pour un devis. On verra bien. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous