Electrificateur solaire
Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jetPar Cocktail_jet : le 15/05/24 à 11:49:28
Dire merci | Qui en a ? Quelle marque ? Je suis intéressée pour en acheter un uniquement pour la belle saison et dans des paddocks de petites tailles pour permettre de faire pâturer les chevaux dans des petits prés et de faire tourner mes pres donc sur des clôtures en piquets jaunes mobiles. J’ai regarde les prix…les lacme ont l air au top mais aïe aïe les prix … Que valent ceux à 200e ? Ça dur ou pas ? Si c’est pour que ça ne marche plus dans 1 an autant attendre et investir vraiment dans un de qualité … Merci de vos témoignages à ce sujet. |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Falco : le 15/05/24 à 12:03:27
Dire merci | A la maison, on est sur secteur mais dans les prés plus loin, c'est ce qu'on utilise. On a investi dans un Lacme, c'est top. Plus besoin de changer les batteries pour recharger. Et ça fonctionne très bien. |
Par Cocktail_jet : le 15/05/24 à 12:10:35
Dire merci | Ouais j’ai déjà eu des avis sur les lacme… mais bon c’est pas donné pour des clôtures provisoires deux mois par an… Je cherche d occasion voir si je peux diminuer un peu le prix d un lacme… |
Par Cocktail_jet : le 15/05/24 à 12:10:51
Dire merci | Faut pas se le faire tirer non plus !!! |
Par chevalboiteux : le 15/05/24 à 12:55:02
Dire merci | Beaucoup de modèles ont des systèmes d'ancrage au sol antivol |
Par carolinev : le 15/05/24 à 13:59:35
Dire merci | J’ai un lacmé solaire depuis environ 2 ans et c’est vraiment top 👍🏻 Plus besoin de ramener mes lourde batteries chargés comme avec un simple lacmé ( oui je prend que des lacmés ) , de temps en temps je prend la batterie pour la recharger à fond à la maison ( quand il manque de soleil ) mais c’est vraiment rare 😉 Nous on l’a visé à une armoire pour éviter de se le faire voler et jusqu’ici il est encore là alors que je sais que mon paddock a été plusieurs fois visité 😉 |
Par SDE : le 15/05/24 à 16:35:51
Déconnecté Dire merci | j'ai un Gallagher pour paddocks et petites lignes de ruban. Il y a une poignée pour l'enchaîner ou le porter, il est léger, fonctionne très bien même par temps couvert, léger, ne prend pas de place, se trimballe partout ! je m'en sers pour les petites parcelles (1000m2) les lignes de séparation, les paddocks les jours de rallye. je ne regrette vraiment pas mon investissement ! à l'époque je l'avais payé dans les 150€, mnt il doit être à 200 +/- |
Par Cocktail_jet : le 15/05/24 à 17:24:49
Dire merci | Merci @SDE c’est des modèles comme ça que j’ai vu dans des prix plus petit ! |
Par sheytana : le 15/05/24 à 17:38:47
Dire merci | Moi aussi j'ai celui là et il a l'air de marcher pas mal. Mais on me l'a donné dc aucune idée de cb il coute |
Par Cocktail_jet : le 15/05/24 à 19:35:10
Dire merci | sheytana chanceuse ! Il coute 200e environ Tu fais combien de surface avec? |
Par sheytana : le 15/05/24 à 20:28:15
Dire merci | C'est un paddock de 2000m2 donc pas grand chose pour le coup |
Par SDE : le 16/05/24 à 19:31:19
Déconnecté Dire merci | c'est le modèle "petit paddock"... il a des grands frères, la gamme est très étendue et couvre tous les besoins. |
Par Pam : le 18/05/24 à 08:15:01
Dire merci | A la maison, j'ai un electrificateur sur secteur. Mais pour mes parcs de la belle saison, je suis aussi sur electrificateur sur batterie. Au printemps de l'année dernière, il ne me restait plus que 2 batteries qui ne tenaient plus la charge pour mon vieil electrificateur non solaire. Donc plutôt que de racheter deux batteries neuve, je me suis décidée à investir dans un electrificateur solaire pour éviter d'avoir à depenser du budget dans des batteries à recharger/échanger tout les week-end. J'ai eu une chance folle car j'ai trouvé d'occasion un lacme secur 200 qui avait très peu servi à un prix défiant toute concurrence, car le vendeur voulait s'en débarasser rapidement. Et en parallèle, j'ai également revendu mon vieil electrificateur d'occasion pour dépanner un agri avec ses vaches. Donc pour le prix de deux batteries qui m'auraient sans doute fait la saison passée seulement, j'ai renouvelé tout mon matos en solaire et à part une charge avant mise en route et avant hivernage, tout se fait tout seul. Je suis vraiment très satisfaite de ce matériel. Je te souhaite de trouver la perle rare d'occasion, pour ma part, ça a été tout benef |
Par Pam : le 18/05/24 à 08:20:23
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] |
Par Pam : le 18/05/24 à 08:21:53
Dire merci | Même avec la météo capricieuse de ce début de printemps, le panneau reste efficace |
Par calliope : le 18/05/24 à 11:07:50
Dire merci | J'ai également un électrificateur solaire Gallagher mais le modèle S20. Pour des parcelles de 30 à 50 ares, il est parfait d'avril à début novembre (pas testé en plein hiver). Il coûte 289€ en Belgique. La petite batterie d'origine a duré 3 saisons et ne coûte que 30€ à remplacer. Pour moi, c'est un très bon investissement par rapport à du matériel + lourd que j'avais avant. Mais mes chevaux actuels sont + respectueux des clôtures que ma 1ère jument. |
Par Lilianna : le 24/05/24 à 07:08:58
Dire merci | Pam Il est lourd celui que tu as mis en photo ? Je ne connaissais pas le Gallagher que montre SDE mais ça me tente bien... Je commence seulement à m'intéresser au sujet ; j'aimerais trouver un électrificateur peu encombrant, pas trop lourd et efficace pour une utilisation très ponctuelle : ce serait uniquement pour des paddocks provisoires, maxi 500m de fils, sur 1 à 3 nuits, quand on part en concours. |
Par Pam : le 24/05/24 à 08:52:46
Dire merci | Pour l'usage que tu veux en faire, un modèle du type que SDE a, me semble plus adapté pour toi. Celui que j'ai est bien plus puissant (les parcs surlesquels je l'utilise sont de l'ordre de l'ha), bien plus lourd, encombrant et cher également. Je dirais que l'elictrificateur et le panneau sont plutôt légers (5-6kg?), mais prennent quand même de la place dans "les bagages", si tu sors régulièrement en concours. Et clairement, ce qui va jouer sur le poids, c'est la pile ou la batterie que tu va mettre dedans. Tu peux trouver des piles 9v pour moins de 5kg ou des batteries de 12v de 10-15 kg, voir plus... |
Par Lilianna : le 25/05/24 à 07:56:01
Dire merci | OK, merci pour ton conseil pam ! |
Par Cocktail_jet : le 28/05/24 à 09:23:06
Dire merci | Du coup j’en ai trouvé un d occasion avec batterie neuve à 200e qui peut faire 15kms de portée |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 498) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous