Cheval insulorésistant
Sujet commencé par : caro6446 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par caro6446Par caro6446 : le 19/05/24 à 20:02:23
Déconnecté Dire merci | bonsoir tous le monde, j'ai un cheval mérens de 17 ans et l'éleveuse qui l'a en pension veut faire une prise de sang pour vérifier qu'il n'est pas insulinorésistant car son frère l'étais et est décédé des suites d'une fourbure et son demi-frère en a commencer une il y a quelques jours donc l'éleveuse a discuté avec sa véto pour faire cette prise de sang et le traiter pendant 1 mois si positif avec INVOKANA un nouveau médicament en préventif car malgré des précautions par rapport a la pousse de l'herbe ils ont tous grossis. que pensez-vous de cela? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par caro6446 : le 19/05/24 à 21:21:13
Déconnecté Dire merci | je précise que j'ai donner mon accord pour faire la prise de sang et le traitement si il est positif car je préfère faire du préventif plutôt que du curatif surtout pour les fourbures qui reviennent chères a traiter d’après ce que m'a dit l'éleveuse. |
Par Pez : le 19/05/24 à 23:45:36
Dire merci | Il n’y a pas forcément besoin d’un traitement mais s’il est SME il faut tout simple réduire drastiquement son accès à l’herbe avant toute chose. |
Par kefiretlome : le 20/05/24 à 00:26:08
Dire merci | J'en pense que si un vétérinaire s'occupe de ce cheval, il est mieux placé que le forum pour te répondre. |
Par caro6446 : le 20/05/24 à 21:04:38
Déconnecté Dire merci | il est au foin a volonté et va sur une parcelle a coté une a deux heures par jours ou il y a de l'herbe pour le moral. |
Par Muesli08 : le 20/05/24 à 22:21:29
Dire merci | Fais une recherche sur le thème fourbure tu devrais trouver Aucun traitement médicament ne remplace les mesures diététiques : perte de poids si nécessaire (lente et progressive ) , éviter les pics d’insuline : repas de foin fractionnés et distribué en filets petites mailles, exercice : le mouvement reste le meilleur médicament. Un cheval au régime doit recevoir en complément des nutriments essentiels Pour vérifier les problèmes liés à l’insuline : prise de sang en train de manger depuis plusieurs heures son foin/fourrage habituels Donner des inhibiteurs SGTL2 comme invokana nést à donner qu’en dernier recours lorsque les conditions mentionnées ci dessus ne sont pas suffisantes et sous étroite surveillance vétérinaire du aux effets secondaires (essentiellement hypertriglyceridemie , pas sure de l’orthographe ) |
Par caro6446 : le 22/05/24 à 19:49:17
Déconnecté Dire merci | j'ai eue l'éleveuse au téléphone et la prise de sang a étais faite,il est a 40 donc un peu au dessus de la normale mais il n'a pas besoin du traitement ce sera a contrôler de temps en temps. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 498) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous