Par Bzh : le 27/05/24 à 07:49:10
Déconnecté Dire merci | La saison de foin 2024 s'annonce comment pour vous? |
Par NONETTE CUIRS : le 14/06/24 à 10:34:22
Dire merci | Il n'y a pas que le risque d'incendie: du foin qui a été rentré mouillé se conserve mal: il peut moisir et ne plus être consommable. |
Par Maratre : le 14/06/24 à 11:09:07
Dire merci | Oui j'en ai conscience. |
Par Colomba : le 14/06/24 à 15:30:04
Déconnecté Dire merci | Oui, c'est 3 semaines si temps tres sec a 1 mois pour les rounds Quelques jours pour les petites bottes, mieux une semaine |
Par Maratre : le 24/06/24 à 12:32:47
Dire merci | Bon , mon foin en petites bottes a l'air d'etre bien , pas de chauffe. et il est vert mais sec. |
Par salsababy : le 24/06/24 à 23:39:08
Dire merci | Ça y est on a coupé hier et aujourd hui et on fane...on espère presser des petites bottes pour mes chevaux mercredi soir et les rounds jeudi |
Par Sidd : le 25/06/24 à 23:02:38
Dire merci | Belle semaine ici, mais la menace d'une ondée orageuse plane et immobilise tout le monde. On prend notre mal en patience en se disant que ça permet aux terrains de sécher. Puis la pluie reviendra Ça me déprime, parce qu'un foin de juillet ne sera pas assez riche pour mes poulinières et que je vais devoir augmenter sensiblement les rations. Je me demande même si je vais pouvoir partir en août... |
Par OZiris : le 27/06/24 à 13:28:47
Dire merci | Et bien voilà, foin mouillé cette année Aucune fenêtre valable avant ce lundi, et on avait encore essuyé 70 mm dans le Week end... Aller, les météos prédisent soleil jusqu'à vendredi, c'est déjà très vieux même ce qui a été enrubanné avant, on fauche, fane et refane et là c'est le drame, on est sous l'averse à 4h de presser, alors que rien n'était prévu même ce matin ! Encore des pertes financières de "fatalité" Putain d'année de merde, 2024 on s'en rappellera. |
Par Maratre : le 27/06/24 à 16:49:31
Dire merci | Ah oui quelle galère ! |
Par Sidd : le 27/06/24 à 19:41:41
Dire merci | Ah merde ! Ici, semaine ensoleillée, l'orage attendu n'est pas venu. J'aurais dû faucher. Mais j'imagine qu'il vaut mieux rater le coche que de risquer de se retrouver dans ta situation oziris Pas de fenêtre possible dans les 10 prochains jour... Et malgré tout, la météo est tellement changeante.. |
Par BountyB : le 27/06/24 à 19:48:15
Dire merci | Chez moi livraison des bottes de foin aujourd'hui, je le trouve bof Après je ne suis vraiment pas connaisseuse, j'espère qu'il ne vieillira pas trop mal... Bon on s'est mis d'accord avec l'agriculteur qu'il allait aussi me livrer du foin de juillet, au pire j'aurai que la moitié qui sera moche |
Par Maratre : le 27/06/24 à 21:26:59
Dire merci | Perso je suis contente d'avoir rentré mes 180 petites bottes il y a 20 jours ce ne sera pas le plus beau foin caur je trouve que les tiges dont déjà trop développées mais avec le temps qu'il a fait , pas trop le choix. |
Par Lilianna : le 04/07/24 à 07:13:10
Dire merci | Ici c'est la catastrophe !! Ceux qui font de l’enrubanné ont réussi à trouver 1 ou 2 créneaux courant juin, mais le reste n'est pas fauché et je ne sais pas si ça va l'être !! Les sols sont gorgés d'eau, et surtout, avec les fortes précipitations qu'il y a eu en plusieurs fois, le foin est couché ; ne restent debout que les rumex et les séneçons dans les prés où il y en a ! Je crois qu'il n'y a plus qu'à espérer qu'on ait un automne particulièrement doux et que l'herbe pousse longtemps pour laisser les chevaux un maximum à l'herbe avant l'hiver... |
Par Maratre : le 04/07/24 à 07:30:42
Dire merci | Le prix du foin va monter |
Par Juliie : le 04/07/24 à 07:57:05
Dire merci | Vers chez moi il y avait de dimanche dernier à samedi sans pluie d’annoncée. Tous les agri avaient fauché ce qui restait. Il y a eu une bonne pluie hier qui n’était pas prévue. Tout était par terre mais sec, ou presque… |
Par jcd : le 04/07/24 à 11:52:01
Déconnecté Dire merci | sur Belfort, il y a eu 2 ou 3 créneaux avec très fort risques d'orages: j'ai pas voulu faucher et résultat ça sera même pas commencer au 7 juillet; 80% des foins ne sont pas fait dans le secteur c'est pas trop verser ici, par contre c'est trempé de chez trempé et ils annoncent encore un we avec la bagatelle de 30mm... (normal c'est la we des Eurockeens ) bien content d'avoir quasi tout mon foin 2023 en stock Message édité le 04/07/24 à 11:54 Message édité le 04/07/24 à 11:57 |
Par Sidd : le 15/07/24 à 16:28:05
Dire merci | Ça y est, on lance les hostilités demain... je stresse un peu |
Par Cocktail_jet : le 15/07/24 à 19:04:40
Dire merci | On a fait 470 bottes de foin lors d une fenêtre fin juin… il est moyen (il n a pas été mouillé) Mon voisin vient de faucher ce matin chez nous 8hect…sous la pluie…je pense que le résultat ne va pas être terrible. En résumé, 2024 quantité mais pas du tout qualité (sauf pour ceux qui l ont fait début juin quand y a eu une fenêtre de 5jrs) |
Par Maratre : le 15/07/24 à 20:51:53
Dire merci | Oui , bien contente d'avoir acheté le mien début juin. |
Par NONETTE CUIRS : le 16/07/24 à 19:31:00
Dire merci | Chez moi, on a enfin eu un créneau sec du 3 au 8 Juillet: la quantité est satisfaisante, et la qualité semble l'être aussi. |
Par Lidanesa : le 16/07/24 à 23:01:50
Déconnecté Dire merci | jcd tiens un belfortain!!!! |
Par jcd : le 17/07/24 à 22:11:49
Déconnecté Dire merci | pas tout à fait, mais pas loin |
Par Colomba : le 17/07/24 à 22:34:15
Déconnecté Dire merci | J'espère qu'il y aura du beau regain en septembre |
Par Pam : le 19/07/24 à 23:48:10
Dire merci | Chez moi (haute-saone), pas très loin de chez jcd, mon agri a fait les foins cette semaine et j'ai été livrée aujourd'hui. Le problème était que les sols restaient fort humides, du coup il attendait de meilleures conditions. J'aprehendais un peu la qualité, mais au final, je ne le trouve pas si mal que ça... |
Par lutine88 : le 20/07/24 à 04:13:07
Dire merci | Ici Vosges, ça été fauché cette semaine sur ma commune, grosses chaleurs mais le foin était tellement haut, j'espère que ça va bien sécher... |
Par Sidd : le 22/07/24 à 23:07:14
Dire merci | Quelle semaine ! Moins ensoleillé que prévu, atmosphère lourde et humide, difficile de sécher le foin, presse pas dispo quand il fallait. Bref, on s'est pris une averse la nuit, hyper localisée et pas prévue Mais le foin est sec et rentré (on a failli enrubanner, mais on a réussi à l'éviter), ouf ! Il reste encore quelques hectares à faire en petits ballots, mais c'est dans un parc paysager, arbres, rivière, terrains humides qui ne sèchent pas, et toujours pas de fenêtre ensoleillée conséquente... |
Par BestoO : le 20/09/24 à 14:02:11
Déconnecté Dire merci | La récolte de foin de Crau, dans l'ensemble, s'est plutôt bien passé, même si la première coupe a été un peu compliquée et nous a mis en retard. Heureusement, nous avons réussi à terminer la troisième coupe à temps. Concernant le marché, il est probable que le prix du foin ne connaisse pas d'augmentation, car la quantité récoltée est suffisante, même si la qualité n’est pas au rendez-vous cette année. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous