Panier restrictif : blessure avec le licol
Sujet commencé par : margaux25 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.ZelPar margaux25 : le 02/06/24 à 09:51:51
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Cette année, mon cheval a un panier, à cause de l’herbe abondante. J’ai le panier As das pferd mais sans licol intégré (ce que je n’aurais pas du faire). Je pensais qu’il blessait avec le panier mais comme il a toutes les protections, ce n’est pas le panier qui le blesse. En fait, je me suis rendue compte que c’était les frottements du licol. C’est pourquoi, j’aimerai avoir vos avis pour savoir quel licol serait le mieux adapté afin qu’il ne blesse plus. J’ai pensé à un licol à moumoute mais j’ai peur qu’il devienne rêche et qu’il fasse encore plus de dégâts… Merci d’avance pour vos réponses |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par choupifresh : le 02/06/24 à 10:24:39
Dire merci | C'est le licol de la marque que tu as ? Sinon tu peux mettre des protection en néoprène, c'est moins encombrant que la moumoute. Et amovible. Ce type la C'est ce que j'ai d'ailleurs pour mon poney. Par contre il faudra revoir les réglages du licol et du panier car ça va modifier le tout. |
Par K.Zel : le 02/06/24 à 12:08:35
Dire merci | Franchement, il n'est pas terrible le licol As, je pense pas que ça aurait changé grand chose au niveau blessure vu comme il est fin. Pour protéger mon poney avec son greenguard, j'ai ajouté des empiècements en vrai mouton. Je trouve ça mieux que toute matière plastique en termes de chaleur ou "ventilation" dira-t-on (il n'y a pas le côté plaqué suant d'un textile plastique comme la polaire, le faux mouton, etc qui en deviennent inconfortables et des nids à microbes) Le licol à moumoute, en soi, n'est pas une mauvaise idée, mais à la seule condition que ce soit du vrai mouton. Perso, je préfère avoir les pièces à part et pouvoir les enlever : ça se nettoie facilement et c'est comme ça que ça ne devient pas rêche. |
Par margaux25 : le 02/06/24 à 12:08:43
Déconnecté Dire merci | Non non ce n’est pas un licol de marque. J’y avais pensé mais il blesse tout autour de la muserolle. Je voulais donc trouver une solution… |
Par margaux25 : le 02/06/24 à 12:12:44
Déconnecté Dire merci | J’ai le panier as avec licol intégré sur mon shetland, et je n’ai aucun souci avec le licol… Merci pour la réponse, je vais me renseigner sur des parties amovibles |
Par choupifresh : le 02/06/24 à 12:17:00
Dire merci | Un pad en vrai mouton sur la muserolle et ça devrait le soulager Perso je ne met pas du mouton partout car poney a vite chaud et il a apprécie pas. Il n'a que sur la muserolle (Mais il a le thinline pas l'AS) J'avais compris que c'était sur le reste du licol mais si c'est la muserolle le mouton ça marche très bien. Et comme kzel, en amovible. Il a l'air vraiment pourri le licol AS, on dirait du biothane sans que ça soit du biothane. 😬 |
Par margaux25 : le 02/06/24 à 14:20:54
Déconnecté Dire merci | Merci pour le retour ! Je vais chercher ça ! C’est vrai tout au autour de la muserolle, c’est un peu galère … Personnellement, je trouve le as très bien, ça va faire 2 ou 3 ans que je l’ai sur mon shet et je n’ai jamais eu de problème (après ils n’ont pas le même caractère 🫠. À vue d’œil, c est vrai que le licol a l’air pourri mais pour le moment il survit 😂 J’avais essayé le greenguard sur mon cheval mais il ne le garde (et pourtant j’ai essayé beaucoup de choses…) |
Par K.Zel : le 02/06/24 à 14:27:18
Dire merci | Je pense que le licol As est bien en soi, il a l'air quand même costaud, mais le côté fin comme ça, c'est ça que je n'aime pas perso : je me dis que ça doit faire pas mal de tension sur la nuque. et pour le coup, chez moi, mon poney l'enlève ultra facilement malgré x bricolages poru le faire tenir (ce qui me rappelle qu'il faut que je le mette sur le bon coin : le panier, pas le poney ) Faut voir aussi comment ça blesse, mais pour mon autre poney, il suffit de mettre les moutons sur les montants, sur les côtés. Plus que protéger par eux même, ça permet d'écarter de sa peau les zones du licol qui le blessaient. (ganaches, et côté de la tête au niveau de la boucle de muserolle) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 498) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous