Poche à eau coffre de voiture
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81Par Dawa : le 02/06/24 à 13:33:14
Dire merci | Bonjour. Est ce que certains d'entre vous utilisent des poches à eau de grande contenance à mettre ds le coffre des voitures pour amener l'eau aux chevaux dans leur pré ? Je cherche des références si vous avez des produits a conseiller je suis preneuse. Merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Nine81 : le 03/06/24 à 10:06:06
Dire merci | J'ai essayé et au final j'ai vraiment pas été fan. ça fuit sans arrêt, ça roule au moindre virage. compliqué de le vider entièrement en plus. Au final Mr m'a coupé 1/2 palette et je mets un bidon de 200L dessus avec un robinet en bas et un petit trou en haut pour remplir (qui se bouche après). Et c'est 100x mieux ! je mets en place et je fais mes 2/3 aller retour et c'est niquel. |
Par dejavu : le 03/06/24 à 11:27:36
Déconnecté Dire merci | En général ces poches sont faites pour être utilisées dans une brouette... |
Par Nine81 : le 04/06/24 à 09:11:53
Dire merci | Pour compléter moi c'était un réservoir de stockage pour bateau marque plastimo. |
Par Dawa : le 10/06/24 à 13:03:19
Dire merci | Merci beaucoup pour vos retours ! J'ai commandé la poche à eau de 80L spéciale brouette. Celle ci sera pour la maison mais effectivement pour la voiture le fut est sûrement plus utile. Je dois mesurer la hauteur de mon coffre . @nine81. Tu as acheté un fût ac le robinet déjà installé ou tu l'as fait toi même ? |
Par Nine81 : le 10/06/24 à 14:01:48
Dire merci | Je l'ai installé moi même, c'est un robinet de piscine. Mr a percé le bouchon du fut au bon diamètre et je rentre le robinet en force. y a deux trous sur les bidons bleus, donc faut en garder un pour pouvoir l'ouvrir quand tu ouvres ta vanne. Moi je l'utilise aussi pour remplir comme ça, ça remplie par le haut et vide par le bas. Par contre attention a surveiller ou mettre un minuteur ... j'ai rempli tous le coffre de ma voiture une fois ... le minuteur ne s'était pas lancé |
Par sugar : le 12/08/24 à 20:49:13
Déconnecté Dire merci | 200 litres pour combien de chevaux ? tu re-remplis tes abreuvoirs tous les jours ? |
Par Dawa : le 13/08/24 à 20:11:06
Dire merci | sugar On a finalement trouvé une super poche à eau de 240 litres. On la remplissait pas complètement mais avec un voyage tous les 3 jours on était bon pour tout remettre à niveau. Les chevaux buvaient dans deux bidons bleu. Dont un coupé à moitié. Trois chevaux...si ça peut te donner une idée |
Par NONETTE CUIRS : le 14/08/24 à 19:50:51
Dire merci | Plutôt que des trucs fragiles (poches à eau) ou malcommodes (bidons divers), rien ne vaut le bon vieux jerrican. Ceux de 20 litres sont relativement faciles à manier (on peut prendre plus petit ou ne pas les remplir complètement, ou encore prendre plus gros), et il n'y à qu'à en prendre plusieurs pour augmenter la contenance totale. |
Par soanne : le 14/08/24 à 21:10:30
Déconnecté Dire merci | J'utilise 4 bidons de 20l pour 5 chevaux. Selon les jours je remplis le bac 2 fois mais ils sont à l'herbe donc plutôt 1 fois par jour avec un complément pour le soir. Je les remplis puis les mets dans ma "cradomobile". Ça fait le job pour pas cher. |
Par Nine81 : le 20/08/24 à 13:07:01
Dire merci | En plein été je fais deux trajets (donc 400l) par semaine pour deux chevaux. Ça me prend 45 min le temps de remplir 2x et de vider (je suis à 2 minutes en voiture du champ). Les bidons faut les porter, la poche ou le gros bidon bleu de 200l tu portes rien ça reste dans la voiture. Mon dos me remercie depuis que je fais comme ça. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous