Quel étalon pour ma jument
Sujet commencé par : perrine.rbr - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par SasiPar perrine.rbr : le 05/06/24 à 18:50:07
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je suis à la recherche de bons conseil pour choisir un étalon pour ma jument. J'avoue ne pas avoir de bonnes connaissances sur cela donc j'espère un peu d'aide. Ma ponette est ONC, typé plutôt Connemara, elle toise 1m45, c'est une jument avec un peu de sang. Je cherche donc pour elle, un étalon qui puisse apporter un peu de taille, dans la mesure du possible que le poulain atteigne une taille cheval et qui n'est pas trop de sang. J'aimerai un étalon pluri-displinaire car pas d'objectifs sportifs mais plutôt se faire plaisir sur plusieurs disciplines avec. Voilà donc si vous connaitriez une race qui puisse "remplir" ces objectifs ou même un étalon, je suis preneuse. Merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par K.Zel : le 05/06/24 à 18:54:39
Dire merci | Tu es dans quel coin ? Monte en main, IAC ? quel âge a la jument ? Tu sais qu'il y a des tests à faire pour ta jument ? |
Par perrine.rbr : le 05/06/24 à 19:00:40
Déconnecté Dire merci | Je suis en Dordogne proche des Haras de Pompadour. Je n'ai pas franchement de préférence pour l'IA ou monte en main. Mais au vu des délais et de la faible présence d'élevage dans ma localisation je recherche plutôt en IA. Ma jument à 12 ans et oui je sais qu'il y a des tests à effectuer que j'ai déjà fait mais que je vais devoir refaire car valable qu'un mois si tu parles de la métrite et artérite. J'ai aussi effectué une écho de contrôle pour vérifier que tout les feux étaient au vert. |
Par K.Zel : le 05/06/24 à 20:54:12
Dire merci | La localisation sera intéressante, parce que je pensais à un super entier, mais il est à l'autre bout de la France et pas en congelé. Dans ton coin, je ne saurais pas te conseiller, surtout que ce n'est pas trop mon domaine, mais j'espère qu'avec les infos en plus d'autres pourront le faire. |
Par Juliie : le 05/06/24 à 21:26:47
Dire merci | Perso je mettrai un cheval de selle, style SF ancien type, qui produit facile. Le croisement poney/cheval sort quand même des chevaux sympa et polyvalents. Ça reste de la valeur sure, facile à trouver, et à tous les prix. |
Par Sidd : le 05/06/24 à 23:37:58
Dire merci | Je ne me serais pas arrêtée sur une race précise. Je pense qu'à votre place, j'aurais cherché un bon petit cheval de loisir au modèle qui me plaît, qui compléterait bien la jument, et dont le mental et la polyvalence aurait été éprouvé. Et dans ma région pour privilégier la monte naturelle (compte tenu du fait que la saison soit déjà un peu avancée pour l'IA). Mais c'est vraiment des questions d'affinité. |
Par noirah : le 06/06/24 à 05:42:41
Dire merci | Pareil que Sidd a vu de vos objectifs Si objectif sport choisir un cheval de selle pas trop grand |
Par Sidd : le 06/06/24 à 10:58:12
Dire merci | Si vous aimez le type ibérique, vous avez Thooz des Dieux à l'élevage de Merlande. Il a une bonne réputation (modèle, polyvalence, et surtout mental). Il apportera de la taille et du cadre (et de la couleur accessoirement). Si je ne me trompe pas, c'est en Dordogne. |
Par winog : le 06/06/24 à 11:06:03
Déconnecté Dire merci | sidd , j'allais proposer cet étalon! polyvalent, sympa, joli au delà de son coloris! Je suis allé le voir vers 2015/2016 avec un ami qui cherchait un étalon pour sa ponette et j'avais trouvé que c'était un bon cheval de famille en plus d'être un cheval de sport et de spectacle. (froid, manipulé par des enfants...) Message édité le 06/06/24 à 11:10 |
Par Sahel46 : le 06/06/24 à 19:51:44
Dire merci | J'allais aussi parler de Thooz. J'ai fait pouliner ma jument avec lui, super cheval 👍🏿 |
Par perrine.rbr : le 07/06/24 à 09:33:46
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos réponses. En effet, je ne suis pas arrêtée à une race précise mais il fallait que les recherches commencent quelque part :') Je ne sais pas trop comment faire mes recherches, peut-être qu'il y a des sites qui références les "étalons disponibles" ou le bouche à oreilles mais étant un peu sortie de la sphère c'est plus difficile de connaitre des potentiels étalons. Je prends bonne notes pour Thooz des Dieux. |
Par Arwen73310 : le 07/06/24 à 11:21:58
Dire merci | Pour trouver l'étalon de ma jument j'étais aller sur un groupe FB de chevaux de ma région et j'ai posté ma demande. J'avais eu pas mal de propositions j'avais plus qu'à faire mon choix. |
Par kagnotte : le 07/06/24 à 11:40:43
Dire merci | En Dordogne il y a le père de mon poulain, PSAR, il est grand et donne du vraiment cool en caractère et polyvalent. Quentin du Rouaisse. |
Par Sasi : le 10/06/24 à 13:53:48
Dire merci | A part l'aspect "sang", perso j'irais avec un Arabe... Il suffit d'en trouver un d'une taille minimum de 15 mains avec un caractère calme. C'est une race très polyvalente et en plus, ça va faire un beau poulain... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 498) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous