Problème avec sellier connu (C)
Sujet commencé par : Takeonme - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohb1 personne suit ce sujet
Par Takeonme : le 06/06/24 à 09:32:44
Déconnecté Dire merci | Bonjour, J’ai commandé une selle neuve chez un sellier très connu. Une selle à plus de 4000€, nous voilà 10mois plus tard et la selle ne va toujours pas ni à moi ni à mon cheval. La marque atteste qu’elle lui va, d’autres selliers attestent que non. J’attends qu un saddle fitter indépendant vienne. J’ai engagé un avocat pour récupérer mes sous malheureusement la marque retourne la situation contre moi Je cherche donc d’autres personnes qui ont eu des soucis avec cette marque c** dans les dernières années. Et savoir si vous avez obtenu votre remboursement ou si vous n’avez pas gagné ? Si on est plusieurs, cela pourrait peser plus dans la balance |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Juliie : le 06/06/24 à 10:11:41
Dire merci | Perso j’ai eu un soucis du style avec Meyer. La solution que j’ai trouvé, après avoir gardé un an une selle qui allait jusqu’à faire boiter le cheval, c’était de faire un sitting sur le stand à Equita Lyon et ne partir que quand j’aurais eu un chèque d’un montant qui me convenait Ça a très bien fonctionné |
Par Clemclem99 : le 18/06/24 à 10:28:25
Dire merci | Bonjour, J'ai eu un souci également avec une selle faite sur mesure. Un très bon sellier normalement, et je le regrette amèrement... La selle allait très bien à mon cheval, mais la position que j'avais c'était une cata (la jambe qui part en avant, et le cul en arrière...bref la selle de base de merde). Sur les selles d'essaies c'était nickel par contre. Le gas est revenu plusieurs fois, il a changer deux/ trois crottes dans l'équilibre des panneaux, mais rien à faire. Quand la selle ne va pas, t'as beau bidouiller, tu transformes pas un dauphin en requin. Nous n'avons absolument rien eu en contre parti. A ce niveau là, ils n'en avaient très clairement rien à battre et étaient complément largués. Par curiosité chez quel sellier a tu fais faire ta selle ? Tu me peux me répondre par mp pour plus de discrétion. Bon courage à toi. C'est un gros business de chacal les selles. |
Par Le Pex : le 18/06/24 à 20:43:59
Dire merci | Ici aussi selle soit disant sur mesure qui n’allait ni au cheval ni à moi. J’avais certaines contraintes mais ils ne m’ont pas écoutée. Au final mon cheval a de l’arthrose précoce dans les deux boulets antérieurs à cause de ça et je n’ai eu que les yeux pour pleurer, j’ai fait retoucher la selle après 2 mois puis j’ai dû aller chez un autre sellier faire une autre selle (sellier qui m’a écoutée et comme par hasard, la selle est adaptée ). Aucune compensation ni rien du premier, ils s’en tapent royalement. J’ai toujours pas vendu la selle qui est comme neuve, malgré un prix à 50%. J’ai une autre expérience lunaire avec une sellière qui fait du soi-disant sur mesure et qui a développé sa marque. Elle ne m’a pas non plus écoutée et savait mieux que moi mes besoins, et surtout voulait me faire une selle sur mesure, sans avoir pris la moindre mesure, même pas la taille d’arcade. Elle a le compas dans l’oeil….. |
Par Colomba : le 18/06/24 à 20:52:47
Déconnecté Dire merci | Clemclem99 C'est presque écrit, un sellier en 3 lettres qui commence par C |
Par Pez : le 19/06/24 à 18:12:36
Dire merci | A priori, CWD... Et ils sont coutumiers du fait.. |
Par Clemclem99 : le 19/06/24 à 22:15:04
Dire merci | Non mais merci, j'avais même pas percuté ! Ca me viendrais tellement pas à l'idée d'acheter chez eux. Oui en effet, je comprends l'ambrouille. |
Par sheytana : le 20/06/24 à 09:35:30
Dire merci | C'est clair que pour le coup, ils sont assez réputés pour ça |
Par choupifresh : le 20/06/24 à 09:58:14
Dire merci | Le problème de beaucoup de marque de selles et sellier, c'est qu'ils vendent du sur mesure alors que c'est des demi-mesure. Ils sont 3/4 tailles d'arcade "standard", 2/3 de quartier (et encore), les matelassures c'est standard ainsi que tout le reste... Et en plus, des selles très peu modifiables pour être adapté dans le temps. (et pas forcément de très bonne qualité) Puis les selliers qui viennent, sont des commerciaux avant tout et j'en ai vu très peu qui connaissaient concrètement comment fonctionnait un duo cheval / cavalier par rapport à la selle et comment une selle fonctionnait tout court... Il n'y a finalement que très peu de marques qui font réellement du vrai sur-mesure de qualité et adaptable dans le temps. Bon courage en tout cas ! J'espère que tu trouveras une solution. Je me demande si on est pas au bord de l’arnaque, vente mensongère ou trucs du genre avec ce type de marques... entre ce qui disent et les faits, y'a un grand fossé. Message édité le 20/06/24 à 09:59 |
Par Pascale1 : le 20/06/24 à 15:41:56
Dire merci | Non mais ss des', ya qui encore comme VRAI sellier, capable de faire réellement du sur mesure????? Gaffet ne fabrique plus, Belloir a fermé, Buttet a été racheté? En loisirs/extérieur, on trouve encore, mais en selles classique, que Dale! ne payez pas à prix d'or des ajustements faits par des gens qui n'ont jamais vu votre cheval!! |
Par kagnotte : le 20/06/24 à 15:42:23
Dire merci | Ben c'est une selle de cette marque qui a défoncé le dos de ma jument. Mais pour le sellier elle était parfaite. |
Par Pez : le 20/06/24 à 18:34:39
Dire merci | 2 expériences parfaites avec GM perso. |
Par bronwyn : le 20/06/24 à 20:48:37
Dire merci | Pareil, plutôt une bonne expérience avec GM |
Par Le Pex : le 21/06/24 à 08:22:18
Dire merci | Oui Aulion mais ils ne font que des selles de dressage. |
Par Clemclem99 : le 21/06/24 à 09:38:03
Dire merci | Moi je suis une addict de Childeric. Mais ma selle a 20ans. Et je ne sais pas si aujourd'hui la qualité est toujours là. Personnellement je ne me rachèterai JAMAIS de selle sur mesure. Trop peur d'être déçu au final. |
Par sosohb : le 22/06/24 à 08:32:45
Déconnecté Dire merci | Pareil, ici nous sommes plusieurs à avoir des childeric à l'écurie (modèle cfap)... Ce sont les seules selles qui vont à tout le monde, que ce soit chevaux ou cavaliers! Elles dégagent bien les épaules et de très bonne qualité ! Et on en trouve d'occasion à pas trop cher car pas à la mode donc les gens ont du mal à les vendre et donc baissent le prix ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 498) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous