Question électrificateur
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar Nirvelli : le 14/06/24 à 13:52:42
Dire merci | Bonjour tout le monde, Un ami m'a donné un electrificateur à brancher sur secteur. Je vais donc acheter du fil électrique pour aller de mon sous-sol à la pature de mes chevaux. Le hic, c'est qu'un petit chemin de randonnée peu fréquenté mais répertorié tout de même, sépare ma maison de la pâture. Je sais que les agriculteurs ne s'embêtent pas avec ce genre de problème et font passer leurs fils ou ça les arrange, mais est-ce que j'ai le droit de le faire en tant que particulier? Si oui, est-ce mieux si j'installe une petit gaine que j'enterrerai pour protéger mon fil et les usagers du chemin ? Dois-je demander une autorisation à la mairie ? Message édité le 14/06/24 à 13:53 |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Erzebeth : le 14/06/24 à 14:08:41
Dire merci | A la maison, j'ai enterré mon fil avec une gaine spéciale. Mais avant, quand j'étais en location, j'ai fait passer le fil par en haut, par les arbres, pour éviter qu'il ne s'abime, qu'on se prenne les pieds dedans, etc... Je sais que ça ne répond pas à ta question. Mais sur un chemin à passage, je ne laisserais pas le fil au sol, et si c'est pas chez toi, c'est délicat d'enterrer. La version aérienne (assez haut pour laisser passer les tracteurs) est sans doute la plus adaptée... et peut-être celle à présenter si tu vas poser la question en mairie. |
Par PIROU : le 14/06/24 à 14:10:25
Dire merci | Si c’est un petit chemin avec peu de passage une petite tranchée une gaine, ni vu ni connu, ou est le risque ? ça dérange qui ? Et c’est plus discret, et plus sur qu’une ligne aérienne au-dessus du chemin. |
Par Nirvelli : le 14/06/24 à 14:21:50
Dire merci | Je n'avais pas pensé à une ligne aérienne, ça pourrait être une solution temporaire car le petit chemin en question doit être remblayé normalement... je vais voir avec la mairie pour être sure de mon coup |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 498) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous