Forum cheval
Le Forum Cheval

JO : Paris 2024

Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 2107 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine25
2 personnes suivent ce sujet.
Par Fluoxetine : le 28/06/24 à 22:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Un topic pour discuter des JO pour ceux que ça intéresse !

Les premières équipes sélectionnées sont annoncées, les USA, NL et UK ont notamment dévoilé leurs équipes de Dressage !
Pour les autres disciplines joker je n'ai pas regardé

Je me réjouis de voir le couple Indian Rock et Emmelie Scholtens j'ai beaucoup apprécié leur prestation à Rotterdam le week-end dernier

Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53

Par takhan : le 09/08/24 à 09:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8367 messages

503 remerciements
Dire merci
Ayache je le croise souvent en concours, c'est un peu quitte ou double
Soit très volubile soit un monsieur tout le monde. Pas hautain pour un sous, ses petites jouent comme tous les enfants dans les tas de sable et les bottes de foin.
Après oui quand on le voit en cours avec les gens qu'il connait c'est cash, un peu vulgos parfois mais c'est du Sud
Je l'ai dit, y a quelques années il montait très fort et oui il a changé son équitation, mais il carrément possible de retrouver des vidéos de chevaux fermés avec des mains-cadenas derrière, mais j'ai vraiment l'impression qu'il a fait évoluer son équitation.
Je pense que c'est quelqu'un qui est un peu excessif dans tout, ça fait surement sa force aussi et sa pugnacité.
Je pense que c'est quelqu'un qui s'est fait à la force du poignet, il a ramassé grave quand il y a eu la tempête dans la vallée (non pas de la moria) mais de la Roya où son écurie a été très amochée.
De l'autre coté on a le gringalet dans le milieu feutré de Pamfou, niveau équitation Pottier montre quand meme plus de tact que sa femme qui est une vraie catastrophe a mon sens.
Là où ça me dérange c'est qu'Alexandre fait de allégations graves de torture animale etc... et ça, au delà de tous conflits d'égo c'est quand même ça le plus grave.

Par Erzebeth : le 09/08/24 à 09:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73706 messages

1638 remerciements
Dire merci
Là où ça me dérange c'est qu'Alexandre fait de allégations graves de torture animale etc... et ça, au delà de tous conflits d'égo c'est quand même ça le plus grave.

Oui ça, ça m'a fait drôlement relever les sourcils dans ce que tu as partagé hier! On balance pas ça comme ça sur les réseaux sociaux comme ça. S'il a des vraies preuves, et qu'il a l'intention de les dénoncer et alors oui, il y va, mais via la justice, ou à minima les instances sportives. Balancé comme ça, ça ne sert qu'à alimenter les ragots. Bref, cette histoire n'est pas terminée...
Après sur l'évolution de sa monte, j'ai vu un reportage où il expliquait effectivement qu'il s'est fait tout seul, qu'il n'est pas du sérail, et, comme beaucoup des cavaliers qui ont ce genre de parcours, il a commencé en montant tous les cinglés dont personne ne voulait (je pense à Godignon en CSO... ça fait pas toujours les cavaliers les plus académiques qui soient). Est-ce que ça n'expliquerait pas un peu qu'il ait eu une monte plus dure par le passé, mais qu’aujourd’hui où il a accès à des chevaux plus normaux, il s'ouvre à d'autres méthodes?
Mais c'est bien déjà les gens qui savent évoluer, ça traduit déjà un minimum de remise en question.

Autre explication, mais c'est peut-être mon optimisme qui parle. On est plusieurs à avoir été favorablement surpris par Isabel Werth et qui donc elle aussi semble avoir évolué dans le bon sens. Même si c'est pas encore le cas de tout le monde, est-ce que ça ne tendrais pas à confirmer quand même que les temps changent pour le dressage? Si c'est ça, tant mieux!

C'est peut-être aussi un mélange des deux. Sa propre évolution qui croise une évolution de mentalités...

Bon de l'autre côté tout ce que vous racontez sur Pamfou là... ça donne pas franchement envie!
Moi je ne connaissais que de nom, via les jolies photos et vidéos promotionnelles qui circulent.

Par dushara : le 09/08/24 à 09:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
351 messages

40 remerciements
Dire merci
Pamfou personnellement je n aime pas du tout la fille qui a une main tres dure, les chevaux sont enfermes +++ bref ils ne mont jamais fait rever et d'ailleurs je m'étais demandée si la qualification de Corentin était due a leur coup de gueule et multiples recours.
D'ailleurs Werth des photos pas jojo circulent en ce moment avec Wendy et une belle langue bleue; Elle a encore du boulot devant elle Isabelle
Je remets ici d'ailleurs qu'une nouvelle video de maltraitance animale de la part d'une cavalière danoise circule sur les reseaux>

Lien


Message édité le 09/08/24 à 10:05

Par Erzebeth : le 09/08/24 à 10:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73706 messages

1638 remerciements
Dire merci
D'ailleurs Werth des photos pas jojo circulent en ce moment avec Wendy et une belle langue bleue; Elle a encore du boulot devant elle Isabelle

Arf.
Bon moi je ne jugeais que sur la reprise par rapports aux anciennes que j'avais vues.

Par dushara : le 09/08/24 à 10:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
351 messages

40 remerciements
Dire merci
oui la reprise était mieux mais ca reste je pense une équitation tres moderne qui cherche autre chose que des mouvement réalisés avec un certain équilibre. j adorerais voir des descentes de mains et 'aides sur des piaffes équilibres et des chevaux ronds. Mais j'ai surtout l' impression qui' on cherche la performance avec des gestes tres forts et pas tjrs dans un bel equilibre. il. y q une vraie dissonance entre les écoles d'art equestre ou par ex je me me faisais enguirlander et meme descendre de cheval si je touchais a la bouche de manière trop forte, ou la descente d'aide est le graal absolu et cette equitation tres robotisee ou le cheval est un instrument parfois sans âme.

Par BountyB : le 09/08/24 à 12:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3758 messages

330 remerciements
Dire merci
En vrai, quand on voit à quel point les reprises de dressage sont moches pendant les JO (bouches ouvertes, taquets dans la bouche, taquets avec les jambes, chevaux complètement enfermés), alors que ce sont des chevaux "prêts" et des couples sensés être au sommet de leur art, on imagine bien à quel point ça doit être moche à la maison et a fortiori sur des chevaux en apprentissage

Par mandine25 : le 09/08/24 à 12:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
Ben je vais peut-être me faire huer mais je fais partie de ceux qui ne trouve pas que ce qu'on voit au JO est forcément moche.

Il y en a eu bien sur, mais j'ai trouvé justement que les chevaux étaient dans l'ensemble bien plus ouverts j'ai vu moins d'allures mécaniques et pas naturelles, bref j'ai kiffé.

Je vois un paquet de chose sur les réseaux tous les jours avec de purs amateurs bien-pensant et moralisateurs qui saccagent leurs chevaux au quotidien mais bon, il faut forcément taper sur le haut niveau..

Par Maratre : le 09/08/24 à 12:43:46

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-11-2011
Happy Birthday
10155 messages

445 remerciements
Dire merci
Oui je trouve aussi qu'il y a amélioration, qu'il faut saluer plutôt que tout jeter .

Par BountyB : le 09/08/24 à 13:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3758 messages

330 remerciements
Dire merci
C'est ptêt moins moche qu'avant, mais ça reste moche quand même

Je vois un paquet de chose sur les réseaux tous les jours avec de purs amateurs bien-pensant et moralisateurs qui saccagent leurs chevaux au quotidien mais bon, il faut forcément taper sur le haut niveau.
Je ne comprends absolument pas le lien avec le sujet en fait
Les JO de dressage, c'est sensé représenter ce qui se fait de mieux au monde, c'est quoi le lien avec Tartempion qui fait n'importe quoi avec son bourrin du dimanche ?


Par poonsy_alice : le 09/08/24 à 13:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
Équitation du pentathlon sur France 3 actuellement

Par poonsy_alice : le 09/08/24 à 13:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
Le français a fait une barre sur le dernier.
Franchement c'est pas mal monté!

Par poupete : le 09/08/24 à 13:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
Oui globalement j'ai rien vu de cata !
J'ai adoré un des Suisses qui a parlé à son cheval tout le long "tu peux le faire" "allez on y va" "c'est super" , il se parlait aussi à lui-même un peu il disait "les épaules en arrière"

Par mandine25 : le 09/08/24 à 13:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
Le lien BountyB c'est qu'on tape systématiquement sur les cavaliers de haut niveau et leur maltraitance mais qu'on ne dit jamais rien aux centaines de vidéos qu'onvoit tous les jours...
Ça me gave profondément de voir toutes ces vidéos photos...etc qui crient au scandale des JO alors qu'on a aussi vu beaucoup beaucoup de très belles choses mais ce n'est jamais ce qu'on retient, c'est très pénible.

Par choupifresh : le 09/08/24 à 13:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12994 messages

627 remerciements
Dire merci
Si vous voulez juste des dénonciations de fait et non des guerres générales avec discours moralisateurs (qu'ils soient bien ou non ces discours), le collectif poir chevaux sur fb est très bien.

Ils montrent juste les photos, les vidéos, expliquent le pourquoi du comment si besoin, et me paraissent assez juste et neutre.

Bon parfois y'a des trucs de PA qui peuvent y trainer mais c'est très rare. C'est reposant pour les yeux et les oreilles de juste voir des faits.

Du coup en ce moment, c'est un beau défilé de langues bleues. après ça vise le haut niveau mais parce qu'ils veulent agir par là de base. (Ils ont fait des conférences a paris dernièrement pour le bien être équin et sports notamment pour les JO il me semble)

Le pentathlon ça a intérêt de bien se passer, car la sinon les poneys aux JO ça va vraiment mal finir 😬 je regarderai en Replay.

Par laska : le 09/08/24 à 13:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29163 messages

603 remerciements
Dire merci
De toute façon dans 4 ans, on remplace le poney du pentathlon par un parcours style Ninja Warrior.

Par takhan : le 09/08/24 à 14:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8367 messages

503 remerciements
Dire merci
le collectif poir chevaux sur fb est très bien.

ah bon??,
je trouve au contraire qu'ils sont d'un extrémisme dangereux, pas forcément Eva mais alors le groupe j'ai fini par mettre en sourdine tellement ce dégueulis de bienpensance me gonflait.
Citant a gogo le Maiiiiiiiitre Oliveira et autres écuyers (dont je n'ai rien contre mais faut aussi pas verser dans le passéisme a outrance).
Ça fait plusieurs fois que sont partagées des vidéos avec des chevaux a peine sous la verticale ou alors très relâchés en mode bas et trop rond oui mais je vais faire hurler mais ça me choque pas un cheval relâché qui s'enroule dans une attitude très longue sur quelques foulées. Un peu comme nous quand on fait des étirements en mode dos rond menton vers le torse. Le tout c'est pas de porter des altères comme ça quoi.
Je supporte plus ces gens qui mettent la position du chanfrein du cheval en sacro sainte mesure de la bonne et la mauvaise équitation.
Je les trouve incapable de regarder le confort musculaire et la justesse d'un exercice d’échauffement ou de récup avec un cheval dans sa globalité.
Imaginer une seconde qu'on puisse entrainer un cheval 100 % nuque le point le plus haut

Par dilou : le 09/08/24 à 14:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Pour le pentathlon, qqun me disait quo'n devrait faire une épreuve de hunter en équitation. Ecellente idée : sur des hauteurs raisonnables, on jugerait les aptitudes du cavalier à bien amener son cheval, dans le calme.
Petite question : les chevaux mis à disposition, ils venaient d'où ?

Par Maratre : le 09/08/24 à 14:21:37

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-11-2011
Happy Birthday
10155 messages

445 remerciements
Dire merci
Pour le pentathlon , le mieux serait qu'ils viennent avec leur propre cheval.

Par kagnotte : le 09/08/24 à 14:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien compris de la garde républicaine.

Par mandine25 : le 09/08/24 à 14:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
le collectif poir chevaux sur fb est très bien.


C'est justement ces comptes qui me hérissent le poil au plus haut point à balancer des vidéos de paddock prises à 3km où on ne voit rien en fait...mais qui éveillent des extrémismes anti sport de haut niveau dans tous les coins.

Même avis que Takhan...

Par Cliona : le 09/08/24 à 14:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
dilou par rapport à Tokyo, les barres ont été baissées de 10 cm et ils doivent maintenant faire un parcours à 110 cm.
Les chevaux ne font plus qu'un seul parcours au lieu de plusieurs auparavant et ceux que nous avons vu sont des militaires puisqu'ils viennent de la garde républicaine

Par Cliona : le 09/08/24 à 14:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
et sinon, je viens d'aller me balader dans le post et euuuuuh

Ils en tiennent une sacré couche Eudes et Agnan (plus Agnan qu'Eudes d'après ce que j'ai pu lire ici et là d'ailleurs )

Par Cocktail_jet : le 09/08/24 à 14:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11536 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour le pentathlon , le mieux serait qu'ils viennent avec leur propre cheval.

ca me parait pas "egale" Les nations les plus riches vont se payer des chevaux qui enchainent 130cm/140 cm donc très facilement faire sans faute sur 110 cm

Pour moi une reprise de dressage serait bien plus adaptée

Par Cocktail_jet : le 09/08/24 à 14:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11536 messages

443 remerciements
Dire merci
il y a un lien russe ?

Par Fantômette : le 09/08/24 à 14:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Je trouve pas sur le lien russe désolé...

Par laska : le 09/08/24 à 14:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29163 messages

603 remerciements
Dire merci
Pour le pentathlon , le mieux serait qu'ils viennent avec leur propre cheval.

Pour des questions d'égalité, les chevaux sont ceux du pays organisateurs et sont tirés au sort. Ça permet d'éviter que les petites nations qui n'ont pas les moyens de faire venir leurs chevaux (il faut un remplaçant au cas où) puissent participer et ça évite que les grosses nations viennent avec des cracks.
Edit : on s'est croisées avec Cocktail Jet


Le hunter aurait été bien.

De toute façon, c'est acté au niveau du CIO, c'était la dernière épreuve d'équitation au pentathlon moderne.


Message édité le 09/08/24 à 14:47

Par Erzebeth : le 09/08/24 à 14:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73706 messages

1638 remerciements
Dire merci
Oui moi aussi j'aurais bien aimé une épreuve de style hunter, sans chrono, quitte même à baisser encore les barres et à permettre de sauter au trot. Que bourriner ne serve vraiment à rien. Et peut-être mieux contrôler les chevaux fournis parce que des fois ils étaient vraiment de qualité inégale. Là avec les chevaux de la garde ça devrait aller de ce côté là.

Supprimer purement et simplement, je n'aime pas trop le message que ça envoie...Ca sous-entend un peu qu'il vaut mieux supprimer l'équitation plutôt que d'essayer de promouvoir une équitation respectueuse, je trouve ça un peu inquiétant pour les sports équestres en général.

Par Juliie : le 09/08/24 à 14:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16708 messages

627 remerciements
Dire merci
Mais du coup dans les compétitions de penthatlon hors JO, ils montent encore à cheval?

J’ai vu aucun tour, mais j’ai zappé sur la 2, il y a avait de l’escrime et la piste de penthatlon était montée derrière. Y a vraiment rien à sauter la À Tokyo j’ai le souvenir que c’était un peu plus gros.

Par Juliie : le 09/08/24 à 15:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16708 messages

627 remerciements
Dire merci
Ah mais je n’avais pas lu les derniers messages!
Bon en effet, 110 sur ce parc d’obstacle massif, ça explique que ça fasse tout petit

Par Ecoleartequestre : le 09/08/24 à 15:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2374 messages

518 remerciements
Dire merci
J'ai regardé le premier lot sur les 2, à part un sud américain en mode claquage de jambes assez ridicule façon gamin à poney, je n'ai rien vu de choquant. Des différences de niveaux de cavaliers c'est sûr, et pas forcément répercutées dans les points vu que certains chevaux ont bien sauvé la mise de leur cavalier. Du très bon et du moins bon, mais on voit qu'ils ont fait très gaffe, autant du côté des cavaliers que de la sélection et la préparation des chevaux, ainsi que de la difficulté du parcours. L'erreur de Tokyo n'a pas été reproduite. Selon'le pays d'accueil c'est sûr qu'il doit être être plus ou moins facile de trouver des chevaux à peu près homogènes et correctement préparés .

Je trouve aussi que le faire en hunter serait une très bonne idée. De toutes facons moi de base je trouve que toutes les premières épreuves club ne devraient exister QUE en hunter, histoire d'apprendre d'abord aux jeunes cavaliers à monter propre avant de chercher des chronos et des hauteurs à l'arrache alors qu'ils n'ont pas encore la maîtrise de ce qu'ils font.
Puis ensuite, quand le niveau monte, au moins une épreuve hunter obligatoire en amateur, en alternance, genre une fois tous les 2 ou 3 CSO. Ça en refroidirait plus d'un j'en suis bien consciente. N'empêche qu'on devrait réfléchir un peu dans ce sens aussi, je suis sûre qu'à terme le niveau général y gagnerait .

Par Cocktail_jet : le 09/08/24 à 15:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11536 messages

443 remerciements
Dire merci
Moi aussi je trouve ca fort dommage que cela ait été supprimé...c'est un commencement pour que les sports équestres le deviennent aussi...

Par mandine25 : le 09/08/24 à 15:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
Est-ce que ce serait vraiment dérangeant que les sports équestres soient supprimés des JO ?!

On voit bien qu'à chaque olympiade ça déclenche des grands soucis de maltraitance/bientraitance qui sont de plus en plus extrémistes...

Par choupifresh : le 09/08/24 à 15:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12994 messages

627 remerciements
Dire merci
Pour le collectif, ben je trouve pas. Ou je ne tombe que sur des postes modérés du style, photo/vidéo, liens sources et quand on voit rien et qu'on peut désigner personne, ils le disent

Je préfère ça que les gneugneu sur insta qui pointe du doigts et gueulent, puis derrière ça fait pas mieux.

Après, on est assez intelligent pour faire la part des choses aussi. Perso, je regarde que pour les photos / vidéos et je fais mon propre avis.

J'étais tombée sur un post de je ne sais plus qui, montrant les filets et embouchures en CSO. Arrêt sur image. Pas de contexte, pas d'explications, juste "tous au bûcher pour ces horreurs". Y'a des trucs pas glam non plus, mais ça m'a plus brusqué que le collectif du comment ça a été dit et montré.

Après oui, je suis d'accord, c'est l'ensemble du cheval qu'on doit regarder en plus des détails et pas s'arrêter sur une verticale de chanfrein (typiquement mon poney fait de l'hyperflexion, alors que je suis rênes longue et molle comme un chamallow sur son dos ) . Celle que je suivais et qui commentait les JO a réexpliquer les 4 cadrans et tout le long c'était assez objectif.


Supprimer purement et simplement, je n'aime pas trop le message que ça envoie...Ca sous-entend un peu qu'il vaut mieux supprimer l'équitation plutôt que d'essayer de promouvoir une équitation respectueuse, je trouve ça un peu inquiétant pour les sports équestres en général.


En effet. Mais il paraît plus simple de supprimer que de """"réformer""" ou """(ré)éduquer""" mais bon déjà avec ce qu'il y a eut en dressage, il y a un peu plus d'espoir qu'aux derniers jeux. Après, j'ai peur du "allez on fait comme ça aux JO et derrière, ailleurs, on change pas grand chose" côté cavalier.. un peu une façade sans grand changement de fonds.... Mais ça déjà une avancée que des trucs types grincement de dents soit réellement sanctionné ou langues bleus plutôt que juste un avertissement (quand y'a)

Par Cocktail_jet : le 09/08/24 à 15:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11536 messages

443 remerciements
Dire merci
mandine25 Ba comme le pentathlon, ca commence par là et après ca va jusqu'ou ?
On ne monte plus du coup?

Par mandine25 : le 09/08/24 à 15:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
Ben c'est bien le problème...
Est ce que si on médiatisait moins (comme sur un événement tel quels JO) on ne serait pas plus "tranquille" pour éviter d'arriver aux extrêmes qui pensent qu'on ne devrait même pas monter les chevaux ?!

C'est une vraie question que je me pose..

Par mandine25 : le 09/08/24 à 15:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
Par exemple j'ai des collègues qui se foutent totalement du monde du cheval en temps normal mais avec toutes les polémiques qui sortent à chaque médiatisation tel que les JO ils me disent ah ben je pensais pas que les cavaliers maltraitaient leur chevaux je pensais que les gens qui faisaient de l'équitation aimaient leur chevaux plus que tout....et après ça ils pensent que l'équitation est un sport de bourreaux...donc...
Pour vivre heureux vivons cachés peut-être que c'est si stupide.

Par choupifresh : le 09/08/24 à 15:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12994 messages

627 remerciements
Dire merci
Je pense qu'ils iraient chercher ailleurs et pointeraient du doigt ce qui est "caché"
Il y aura toujours des anti tout.

Après c'est au boulot des médias en général de faire passer des messages modérés plutôt que de mettre en avant que le négatif.

Je ne sais plus qui disait (Juliie je crois ?) que France 3 ne montrait que les chutes au CCE... Si déjà par la ça ferait de la pédagogie, ça aiderait pas mal...

Par Cocktail_jet : le 09/08/24 à 15:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11536 messages

443 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec Choupifresh
Si les médias n'avaient pas cessé de repasser les videos de l'allemande au pentathlon... d'ailleurs elle participe cette année?

Par Juliie : le 09/08/24 à 15:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16708 messages

627 remerciements
Dire merci
Je suis d’accord avec toi Mandine
Pour moi ce n’est pas un si gros problème que ce soit supprimé des JO. Ça ne changera pas grand chose à la filière à mon sens, que ce soit au niveau financier, ou même bien être animal.




Message édité le 09/08/24 à 15:45

Par mandine25 : le 09/08/24 à 15:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
Ah ben on est d'accord !
Mais qu'est-ce qu'on y peut du coup..s'il n'y avait pas de sports équestres aux JO il n'y aurait pas ce genre de vidéos exposées au grand public sur france 2 ou 3 et le médias et les gens qui n'ont rien à voir avec l'équitation ne s'en mêlerait pas

Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval