Forum cheval
Le Forum Cheval

Travaux de desamiantage et chevaux

Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Aquarium : le 11/07/24 à 07:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1399 messages

95 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

L'écurie où je suis doit être desamiantee. En gros toutes les toitures sont en fibro ciment.

Faut il vider l'écurie pour ces travaux? Ou les chevaux peuvent être dans les prés et paddocks autours des bâtiments traités?

Je n'ai aucune idée de la nature des travaux. J'ai du mal à croire que ça fait un max de poussière dangereuse mais je n'en sais rien?

On attend les précisions du chantier sous 3 semaines mais vus les impacts si certains peuvent m'éclairer....

Merci par avance pour vos retours

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Yann22 : le 11/07/24 à 08:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20539 messages

751 remerciements
Dire merci
Bon. si ce sont des plaques de fibro-ciment, les retirer proprement ne génère pas énormément de poussière d'amiante. Par "retirer proprement", j'entends dévisser les tirefonds, pas de découpes et descendre les plaques sans les casser. Un autre moyen de limiter la propagation de poussière d'amiante, c'est de travailler en phase humide: on pulvérise de l'eau sur la zone concernée par une opération pouvant libérer de l'amiante. Par exemple, quand on enlève le tirefond.

Cependant, dans tous les cas, il me semble évident de vider intégralement l'écurie (les poussière d'amiante, c'est un cochonnerie) et de tout bâcher (les bâches étant ensuite considérées comme amiantées). Ensuite, si c'est fait proprement, ça ne me ferait pas hurler que des chevaux et des humains soient à proximité, au grand air.

Par takhan : le 11/07/24 à 11:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8318 messages

503 remerciements
Dire merci
les opérations de désamiantage si elles sont faites par une entreprise agréée repondent a un mode op' bien particulier avec cocon et/ou confinage, circulation d'air et traitement des déchets.
On appelle ça les travaux sous SS3.
Donc normalement, aucun problème a ce que les chevaux soient dans des prés aux alentours.
En revanche si c'est le couvreur du coin qui prend les toiles avec un masque FFP3 à la meuleuse là ça pose plus de problèmes

Par Cocktail_jet : le 11/07/24 à 14:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11498 messages

442 remerciements
Dire merci
Les réponses ont été faites.
Bravo à ton écurie de faire ca car c’est pas donné du tout comme travaux …
Quel est le motif pour eux de faire ça ?Juste par curiosité

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval