Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseil

Sujet commencé par : Delphineleonono - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Delphineleonono : le 14/07/24 à 00:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2024
3 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai acheté mon pur sang l'année dernière et ça a été la cata jusqu'à il y a un mois car il mettait tout le monde au sol violemment.
Finalement j'ai fais passer des radios de dos et il s'avère qu'il a des conflits de processus épineux très avancés avec certaines vertèbres atteintes jusqu'à l'intérieur de l'os. Je l'ai infiltré et fait une méso pour le soulager. Comme il n'a que 8 ans il faut que je trouve des choses pour le travailler dans le bon sens et que l'on puisse s'épanouir dans une discipline à pied. Je recherche des personnes qui seraient dans le même cas que moi pour des conseils, des pistes éventuellement. De plus les vendeurs qui étaient des pro me l'on vendu de base pour cheval de complet ou loisir. Ils m'ont fait un contrat de tel sorte que je ne peux pas les attaquer pour vices cachés. Je suis dégoûtée car mon cheval souffre il doit être infiltré tout les 6 mois voir un an. Les assureurs ne me prennent plus en charge car le problème est antérieur. Quelqu'un a t'il été déjà dans ce problème la ? Je ne veux pas rendre mon cheval. Mais au moins avoir une réduction de prix car prendra en charge une partie des frais vétérinaires du à son soucis de dos.
Voilà voila.
Chaton et moi seront contente de recevoir vos idées ou expériences
😘

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Maratre : le 14/07/24 à 07:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10133 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est pour cela qu'il faut faire des visites vetos poussées.
Quant au pro , malgré leur contrat , ils doivent reprendre le cheval si la vente a moins de 6 mois.

C'est désolant comme histoire mais il n'y a pas grand chose à faire , à part l'infiltrer.

Par Tessa : le 14/07/24 à 14:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Tout dépend de la lésion et de l'état physique du cheval.

Pour avoir de tels conflits épineux à son âge, il doit avoir été bossé à l'envers...
Donc commencer par faire une vraie musculature adaptée à son problème.
Ensuite voir si le cheval accepte un cavalier sur son dos.
Choisir une vraie selle sur mesure, adaptable facilement.
Avoir un mors et bridon adapté (ça fait partie de la démarche globale: un cheval avec un bon mors va se porter mieux et mieux "tenir" son dos).

Bref, c'est un cheval qui va te faire découvrir, à cause de ses limites, que les tiennes peuvent être malléables.

Par Delphineleonono : le 14/07/24 à 18:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2024
3 messages
Dire merci
J'ai déjà investi dans un filet Antares pour soulager son atm qui saute régulièrement. Après le remonter me paraît compliqué au vu des lésions.
Pour les propriétaires mon avocate est sur le dossier.
Concernant la visite véto j en ai faite une mais en terme de radios j'ai faite que les pieds et les boulets.
Pas le dos. Après c'est un pur sang américain il a été sûrement massacré en course étant jeune.
Je suis dégoûtée et écoeuré des humains.

Par Delphineleonono : le 14/07/24 à 18:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2024
3 messages
Dire merci
Impossible de vous mettre les radios du dos en photo

Par kefiretlome : le 14/07/24 à 22:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29393 messages

874 remerciements
Dire merci
[Tuto pour les photos Lien]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval