Forum cheval
Le Forum Cheval

Eau stagnante

Sujet commencé par : Urla - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81
2 personnes suivent ce sujet.
Par Urla : le 21/07/24 à 18:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2024
1 messages
Dire merci
Bonjour j’ai une question et je souhaiterais avoir des réponse j’ai changer de pension il a 1 semaine et voilà l’eau et stagnante et du coup les larve prolifèrent ext le soucis et qu’il s’agit d’un bac rempli avec de l’eau de pluie donc impossible de le videz toute les les 1/2 semaine dans mon ancienne pension c’était le même système mais l’eau ne stagnait pas comme ça je souhaiterais donc remédier à se problème le plus vite possible auriez-vous des techniques ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Yann22 : le 22/07/24 à 08:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20539 messages

751 remerciements
Dire merci
Oulà... Il faudrait aérer/travailler un peu les textes.

Si c'est un bac, prendre un bout de tuyau d'arrosage suffisamment long, l'immerger dans le bac en lestant une extrémité pour qu'elle reste au fond. Le tuyau doit se remplir d'eau. Pincer l'extrémité non lestée, la sortir du bac et la poser plus bas que le fond du bac. Par le principe des vases communicants, le bac va se vider entièrement. Attention à là où va aller l'eau de vidange.

Par takhan : le 22/07/24 à 08:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8318 messages

503 remerciements
Dire merci
c'est pour que les chevaux boivent ou c'est juste une rétention?
Chez ma tante, il y a une rétention pour arroser les fleurs etc... pour éviter les larves, elle y a mis à demeure des poissons rouges dedans, il faut tout de même s'assurer que l'eau ne se réchauffe pas trop et qu'elle soit en quantité suffisante.
Sinon, autre système moins green, un galet de chlore dedans

Par Nine81 : le 22/07/24 à 09:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
j'ai des poissons dans tous mes bacs extérieurs (bon moi ce sont des poissons d'aquarium que je sors l'été, appelé en aquariophilie Poubellarium), aucun soucis, ça évite les moustiques. Par contre les algues sont normale, une fois qu'un cycle se mets en place ça se régule.
Chez moi l'eau ne sent pas et les poissons survivent donc l'eau est propre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval