Compléments vieux chevaux et retours d'expé
Sujet commencé par : winog - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par winogPar winog : le 31/07/24 à 15:01:39
Déconnecté Dire merci | Mes 2 ancêtres équins de 30 ans ont eu un coup de mou en début d'année, hiver difficile puis fourbures. Grosse suspicion de cushing. Les vétérinaires consultés n'ont pas jugé bon de partir sur des analyses pour entamer un traitement type prascend (aussi de ma faute, je n'aurai peut être pas réussi à être régulier sur la prise du traitement). La véto m'a conseillé de tester des traitement phyto type cushgold ou assimilés avec du MSM. J'avais aussi reçu ces conseils sur ce forum. ça fait un mois qu'ils ont du MSM + gattilier. Ils ne sont pas encore retapés à fond mais ne sont pas maigres et la musculatures de n°1 semble se dessiner à nouveau (N°2 avait moins perdu). La différence est flagrante. Ils se couchent et se roulent de nouveau, j'en ai même surpris un à se gratter derrière l'oreille avec le postérieur, chose que je n'avais pas vu depuis 2 ans au moins. Ils ont regagné en mobilité et explorent des coin des patûres, un peu en pente, où ils ne s'aventuraient plus trop. Post qui ne sert pas à grand chose, mais je souhaitais partager cette expérience positive. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par dilou : le 31/07/24 à 16:35:11
Dire merci | Pour mon cheval de 26 ans qui présentaient des signes légers de cushing, j'ai aussi de très bons résultats avec le cushgold. |
Par K.Zel : le 31/07/24 à 18:52:43
Dire merci | C'est vraiment chouette que tu aies du mieux. J'ai le sentiment que cette année en particulier est difficile pour beaucoup de vieux, selon les échos que j'ai autour de moi (peut-être un regard biaisé parce que j'y prête attention) |
Par Pam : le 31/07/24 à 21:33:46
Dire merci | Top |
Par Erzebeth : le 01/08/24 à 00:06:15
Dire merci | J'ai le sentiment que cette année en particulier est difficile pour beaucoup de vieux, selon les échos que j'ai autour de moi En même temps, vu la météo, je ne trouve pas que ce soit surprenant... Un hiver long et très humide, un printemps qui n'en est qu'une prolongation, les températures qui font le yoyo, et quand l'été arrive, c'est sans transition (et pas sûr que la flotte ne revienne pas au bout d'une semaine). Dur dur pour les vieux organismes, ça tire! |
Par kefiretlome : le 01/08/24 à 00:54:40
Dire merci | J'en utilisais pour Kéfir, et ça lui convenait bien. |
Par kirikou : le 01/08/24 à 08:28:37
Dire merci | Après avoir donné du cushgold ou du cushinaze, je suis passée au gattilier pur, ben y'a pas photo, c'est 1000 fois plus efficace. Déjà, les taux de Grosse Bête qui étaient un peu au-dessus de la norme sont bien repassés dessous, ce qui n'était pas le cas avec les mélanges composés en bonne partie de trucs inutiles (cendre, fibres etautres) et extrêmement couteux. Les symptômes ont clairement diminués ou même disparus, notamment au niveau respiratoire. Bref, le gattilier pour le cushing, je recommande. Je donne aussi du curcuma très régulièrement à Wellan pour son estomac sensible, c'est bien efficace. L'ortie (de mon jardin, cueillie par moi-même), c'est rudement efficace aussi pour l'état général (il a la pêche quand je lui en donne!), et les douleurs articulaires/de ventre. Je n'ai pas essayé l'ortie achetée dans le commerce, je ne sais pas si c'est aussi efficace. |
Par winog : le 01/08/24 à 09:24:02
Déconnecté Dire merci | J'ai oublié de mentionner les orties, je ne sais pas aussi si ça a joué, mais en effet, j'ai laissé aux chevaux les coupes d'orties des tours de pâture, les chevaux adorent. Hier, la vétérinaire est passée faire une petite visite de contrôle, elle les as trouvés au top, ça fait plaisir! Je redoute déjà l'arrivée de l'automne, mais je profite de les voir en belle condition maintenant. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous