Forum cheval
Le Forum Cheval

Petite blessure et engorgement

Sujet commencé par : sarah69 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Digora
Par sarah69 : le 05/08/24 à 12:27:48

Déconnecté

145 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour, mon cheval s' est fait une toute petite entaille sur un posterieur au paddock il y a 6 jours. Le posterieur n' etait pas enflé, j' ai lavé et desinfecté. Le jour apres sa jambe avait bien gonflé, du coup j' ai marché 30 min, douche 10 min et glace 10 min deux fois par jour. Le problème est que au bout de 6 jours il n' ya pour le moment pas beaucoup d' evolution. Le posterieur n' est pas chaud, le cheval ne boite pas du tout il n a pas de fièvre et il n' a pas mal quand j' appuie sur la zone...mais c' est toujour enflé quand je le sors du box. Avez vous une idée de combien de temps normalement il faut avant que en moyenne ça dégonfle? au bout de combien de temps vous estimez le bon moment d' appeler un vet?
merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Digora : le 07/08/24 à 15:43:07

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut ! Est-ce que ton cheval a de la température ?

Il y a une plaie donc il peut y avoir une bactérie dedans qui provoque une inflammation ou non...
L'immobilité n'aident pas à drainer car les toxines stagnent.

Ce que j'essaierai sur 24h à 48h (par expérience)
- doucher
- marcher ++++ minimum 30 min
- pose de bande de repos sur le membre concerné sur peau sèche (à refaire tous les jours si cheval au box). A laisser le temps de cicatrisation. Il a déjà engorgé au box ?

Je visualise , je regarde.

Si c'est vasculaire l'engorgement doit disparaître à la marche !

En général en cas d'infection le membre est chaud, le cheval peut boiter et le membre ne désenfle pas.
Dans ce cas on tél au véto

En cas de fièvre ou de moindre doute on tel au véto. Une lymphangite ça peut vite évoluer , à ne pas négliger . La porte d'entrée étant la plaie.

Par Digora : le 07/08/24 à 15:45:08

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
Si malgré ces 3 consignes il n'y a pas de évolution, tél direct au véto.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval