Veste légère mi-saison?
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par bibounde75Par Erzebeth : le 05/08/24 à 12:30:10
Dire merci | Ma vieille (très vielle) veste equithème est complètement décédée cette fois. Elle était trouvée aux coudes, plus très imperméable, ça passait encore, mais là j'ai tout déchiré l'arrière cet hiver, c'est fini pour elle. Je suis déçue, je l'avais depuis 2007, elle n'aura pas tenu 20 ans. Je pensais facilement retrouver un truc du même type, mais que dalle. Les trucs légers imper pour la mi-saison, maintenant ce sont des trucs avec un molletonne moche genre doudoune. J'en appelle donc à vos conseils pour retrouver une veste du même type que la vieille que j'avais, un truc léger, coupe-vente et imperméable, qui aille bien sur un T-shirt sans avoir trop chaud quand il pleut au printemps ou en été, et qui marche sur un sweat à l'automne quand il fait pas assez froid pour sortir mon blouson d'hiver (que j'ai mis samedi faute de mieux vu qu'il pleuvait, j'ai crevé de chaud ) Idéalement, je visais un budget genre équithème, autant je ne suis pas très contente de leurs pantalons, autant pour les vestes je ne peux pas dire que j'en suis pas contente, après, faut voir. Si ça tient 20 ans, c'est bien aussi. Photo de feue mon ancienne veste: Le blanc c'était salissant (encore que, au bout d'un moment hein, on voyait plus trop la saleté neuve de celle qui était incrustée ), mais ça se voyait de loin sur la route, c'était pas si mal. |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par mandine25 : le 05/08/24 à 12:38:10
Dire merci | J'ai pris la mienne chez Kramer je l'aime beaucoup. Pas sûre qu'elle tienne 20ans mais bon. Ya du choix de coloris. Seul bemol elle fait du bruit quand je bouge mais elle fait le job, pas chaude et bien imper. |
Par mandine25 : le 05/08/24 à 12:39:45
Dire merci | C'est le modèle Hannah II de Felix Buhler |
Par Erzebeth : le 05/08/24 à 12:43:19
Dire merci | Ah oui tiens, je ne l'avais pas vue quand j'avais regardé chez Kramer, elle est pas molletonnée celle-là au moins, merci! |
Par kenzo0620 : le 05/08/24 à 13:18:45
Dire merci | Ça existe encore des choses qui durent 20 ans ?? |
Par Plush : le 05/08/24 à 13:18:51
Dire merci | Alors, ce n'est pas une veste spéciale équitation, mais j'ai une Peak Moutain qui tient depuis plusieurs années (genre, 10 ans au moins ), que j'adore pour la mi-saison. Elle n'est pas "toute fine", dans le sens qu'elle est quand même doublée en micro-polaire, mais j'en ai vraiment l'usage que tu décris. Je l'aime tellement que j'ai le même modèle d'une autre couleur plus passe-partout, pour usage de tous les jours "non cheval"... Message édité le 05/08/24 à 13:30 |
Par Plush : le 05/08/24 à 13:23:27
Dire merci | Voilà à quoi elle ressemble : Et c'est très polyvalent comme veste, on peut même nager avec.... |
Par takhan : le 05/08/24 à 13:39:27
Dire merci | j'ai une veste decath de marche qui est très déperlante et super agréable a porter et qui a un énorme avantage a mon sens : elle s'ouvre sous les dessous de bras et ça fait une vraie ventilation sans se mouiller quand il pleut. Mais ça résiste a mes petites pluies du sud, en cas de drache a mon avis ce sera pas assez. |
Par Erzebeth : le 05/08/24 à 13:42:35
Dire merci | Je suis passée chez décathlon aussi, et j'ai vu que des modèles molletonnées moches. (en tous cas, moi j'aime pas... j'achète une veste tous les 10/15 ans, autant qu'elle me plaise un peu ) |
Par takhan : le 05/08/24 à 14:18:46
Dire merci | elle est pas molletonnée la mienne, elle est plutot en polaire douce et courte. Je regarde ce soir, mais je doute que ce soit ce qu'il te faut en fait niveau pluie. |
Par Erzebeth : le 05/08/24 à 15:21:03
Dire merci | Ben il me faut un truc imperméable quoi, mais classique, c'est pas non plus la mousson ici. |
Par choupifresh : le 05/08/24 à 15:28:44
Dire merci | J'en ai une de chez decathlon fouganza, en softshell... mais dommage il ne l'a font plus. J'ai été en randonnée une matinée avec sous la flotte en continu, j'étais au sec! Chez équithème ils font l'équivalent mais le double en prix ... |
Par Arwen73310 : le 05/08/24 à 15:50:09
Dire merci | Une veste en softshell de n'importe quelle marque sinon. Moi j'ai une Icewear mais bon parce que je l'ai pris en Islande mais au final cest un peu classique ça doit se trouve chez Decathlon ou peut être magasin sport outdoor. |
Par takhan : le 05/08/24 à 16:34:32
Dire merci | c'est ça ma veste decath en softshell : https://www.decathlon.fr/p/veste-coupe-vent-softshell-chaude-mt500-femme/_/R-p-126146?mc=8550544 bon bref elle est très bien et pas si chaude. |
Par Erzebeth : le 05/08/24 à 16:50:50
Dire merci | Ah oui ok, je vois le genre, et je vois du coup ce que c'est que le softshell. |
Par Litchie : le 06/08/24 à 13:55:54
Déconnecté Dire merci | J'ai ce style, impermable, non doublée achetée chez Décatlon Lien |
Par Litchie : le 06/08/24 à 14:01:39
Déconnecté Dire merci | Decathlon dans rayons autres que équitation bien visible à cheval Lien |
Par Erzebeth : le 18/10/24 à 11:27:05
Dire merci | Le poste de Nirvelli m'a fait penser à celui-là, du coup je donne l'épilogue quand même. j'ai acheté le premier, proposé par mandine (et qui m'avait échappé quand j'avais regardé le site de kramer, comme quoi). J'en suis ravie, c'est exactement ce que je cherchais! la digne relève de mon equithème. Il fera peut-être pas 20 ans, mais en vrai mon équithème n'a pas "fait" si longtemps, ça faisait déjà bien 10 ans qu'il était bien abîmé et que la majorité des gens l'auraient changé je crois. Il a fallu que tout l'arrière soit déchiré en pendouille lamentablement pour que je me décide. |
Par Colomba : le 18/10/24 à 23:04:56
Déconnecté Dire merci | Je cherche aussi une veste type parka demi saison, a savoir impermeable doublé pas épais Impossible a trouver a prix raisonnable on dirait... Je ne trouve que des trucs chauds d'hiver type doudoune ou des impers simples qui n'apportent donc aucune chaleur. Et je voudrais quelque chose qui ne soit pas tres court, c'est la mode actuelle, mais ça ne protege pas suffisement selon moi. J'avais une aigle fantastique, mais je ne trouve plus rien d'égal sans y mettre au moins 300 balles... Je vais regarder sur le salon d'Equita, mais vu que tout le monde fait la meme chose |
Par Canaille : le 19/10/24 à 20:09:17
Dire merci | J'ai acheté récemment une veste imperméable de mi saison Ariat. Lien Testé sous la flotte ce matin, elle est réellement imperméable donc pour le moment crash test réussi. |
Par Papillon2 : le 20/10/24 à 09:00:29
Déconnecté Dire merci | Puisqu’on en est à parler chiffons, je m’incruste- désolée Erzbeth Je reste une inconditionnelle de la Zermatt d’Equitheme, parfaite pour moi car longue et ample, donc pas de restriction de mouvement ni de taille qui remonte quand on cure les pieds ou levé les bras (je DETESTE ces coupes courtes où on se gèle, littéralement, le c..l ), poignets élastiques qui là aussi ne remontent pas, et bien sûr cette polaire intérieure amovible et dont les manches s’enlevaient: un seul blouson pour plein d’utilisations. Mais POURQUOI l’ont-ils arrêtée ?? Les miennes arrivant à expiration, je n’ai rien trouvé pour remplacer. J’ai acheté l’an dernier un manteau de chez Kramer, parfait pour les soins et le travail à pied (je n’ai jamais froid) mais long / lourd pour monter. Énorme défaut cependant: la doublure (fourrure synthétique) n’est pas amovible - ayant mes chevaux aux pré, donc toujours crado de chez crado, il faut que je la lave très souvent (vous savez bien, tout ce qu’on enlève sur eux vient sur nous...) et elle mets TRÈS TRÈS longtemps à sécher. Et donc pendant ce temps je me caille ! Je cherche donc, pour résumer: imperméable, qui couvre les fesses, le cou et les poignets, et multi-couches, doublure amovible. Ça parle à quelqu’’un ? |
Par Arwen73310 : le 20/10/24 à 11:17:56
Dire merci | Perso j'ai simplement pris une polaire + un kway chez Decathlon. Budget limité et polyvalence. |
Par Erzebeth : le 20/10/24 à 14:20:00
Dire merci | Squattez, squattez, c'est pas un problème, moi c'est bon, j' ai trouvé mon bonheur ! |
Par Medina : le 20/10/24 à 16:09:45
Dire merci | Ça existe encore des choses qui durent 20 ans ?? Ha oui oui ! Mountainhorse !! J'ai la veste grace depuis au moins 15 ans elle a pas bougé ! |
Par Arwen73310 : le 20/10/24 à 21:57:53
Dire merci | Mountain horse c'est vrai que c'est qualitatif. J'ai ma veste d'hiver bien chaude et imperméable depuis 10 ans elle a absolument pas bougé. |
Par bibounde75 : le 26/10/24 à 08:43:54
Déconnecté Dire merci | Je trouve des merveilles chez Superdry sur Vinted. Leur veste coupe vent doublée ou non étant considère comme particulièrement ringarde (dixit mon fils), on la trouve pour des clopinettes. Elle ressemble à la felix buhler mais plus jolie, avec un système de double fermeture éclair plutôt efficace. J'en ai une payée 20e il y a 6 ans. Je la porte pour monter et la lave peu car accroche peu les poids et la crasse. Poches zippee assez grandes. Tissu résistant aux branches. Il y a aussi des softshell de cette marque mais c'est moins convaincant car le froid passe aux poignets. Message édité le 26/10/24 à 08:52 Message édité le 26/10/24 à 08:52 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous