Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix poulain

Sujet commencé par : Equita - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Equita : le 18/08/24 à 22:22:19

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Bonjour,

Je pense vendre mon poulain de 14 mois, c'est un mâle non castré, il est reconnu ONC, la mère franche montagne et le père paint horse, il est le portrait craché de sa mère.

Je le vends car je ne sais pas si je serais à la hauteur pour son éducation.

J'ai fait du travail à la longe avec lui.

J'aimerais savoir combien penseriez-vous que je pourrais le revendre?

Merci pour vos réponses,

Messages 1 à 4, Page : 1

Par sheytana : le 18/08/24 à 22:31:44

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci
Il faut savoir le modèle, la taille, la couleur, le mental et le niveau de manipulation...

Par BountyB : le 19/08/24 à 10:10:38

Déconnecté

3833 messages

340 remerciements
Dire merci
Si le poulain est le portrait craché de sa mère, j'imagine qu'il n'est pas pie.
Un poulain mâle non castré, alezan ou bai, ONC, issu d'un croisement qui peut donner tout et n'importe quoi (et j'en connais énormément, des FM X paint, souvent c'est surtout fait pour avoir de la couleur, mais là j'imagine que le père était overo ou tobiano hétérozygote), 14 mois donc ni au sevrage, ni débourré, pour moi ça ne vaut pas grand-chose

Par pakret : le 19/08/24 à 11:37:43

Déconnecté

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
Il faudrait avoir plus d’infos : toise des parents, ce qu’ils ont fait de leur vie, robe du poulain, suivi sanitaire, test sur les maladies génétiques …

Par exemple à la maison j’ai une pouliche Oc (mais 100% espagnole, issue d’un étalon apto, tout comme sa mère), baie pearl (donc peut produire dilué), testée saine panel 5 maladies génétiques. J’ai sa mère et sa grand mère qui sont toutes les deux debourrees, très sympa et jamais beu de problème de santé. Visibles chez moi
Les poulains à la maison sont parés, nourris avec de l’aliment de qualité (ils sont bien en état), vaccinés vermifuges, parfaitement manipulés (balade en main , montent en van, donnent les pieds…) , vivent en troupeau dans de grands espaces et sont sevrés tardivement

La pouliche est belle et gentille, bien faite, bcp de crins.

Bah à 4000€ elle n’est pas partie
J’ai décidé de la garder du coup

Un onc s’il est joli et bien soigné à cet âge là je dirais 2000-2500

Par K.Zel : le 19/08/24 à 13:06:15

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci
Je dirais dans les 2000 aussi. En regardant sur Equirodi, là, je vois deux ONC mâles du même genre d'âge à ce prix.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval