Couleur orange autour des petites plaies ?
Sujet commencé par : BountyB - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par FalcoPar BountyB : le 23/08/24 à 10:05:09
Dire merci | Mes trois chevaux me font un truc bizarre en ce moment. Déjà, je trouve cet été vraiment compliqué, avec l'humidité permanente je trouve qu'ils sont fort embêtés au niveau de la peau en général. Ils ont tous des petites croûtes au niveau de la tête, ils se grattent sur les parpaings ET adorent mettre leurs pifs dans les ronces, parfois ils ont de longues balafres sur le nez parce qu'ils se prennent dans les épines, mais là en plus je vois que tous les trois ont une couleur orange vif sur les bordures des petites plaies, par toutes petites touches, c'est très bizarre. Je n'ai pas pris de photos, je pense qu'on ne verrait rien du tout, il faut vraiment s'approcher pour voir ces petites touches orange. Vous avez déjà vu ça |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Orphee28 : le 23/08/24 à 10:34:35
Dire merci | Ça ressemble fort à des "croutes" que font les aoutats/acariens, en plus c'est la période. Généralement ça les démange en plus donc ils vont aller se frotter la tête un peu n'importe où |
Par Falco : le 23/08/24 à 11:14:59
Dire merci | Je confirme : les petits points orange sur la tête ou les membres à cette saison, ce sont très certainement des aoutats |
Par BountyB : le 23/08/24 à 14:01:43
Dire merci | je suis allée voir des photos, effectivement on dirait bien que c'est ça Ca se traite comment |
Par Pili : le 23/08/24 à 14:26:46
Déconnecté Dire merci | HE de lavande, ça dure +- un mois, ça démange à crever (humains, chiens, chevaux et ...hérissons) généralement dans les parties plus 'chaudes humides' (soustifs et culotte, creux des genoux pour les humains, entre les 'doigts de pattes pour les chiens). Il y a des endroits où il y en a et d'autres où il n'y en a pas et parfois à des distances de qq km. Cette année nous on en a eu très peu, probablement à cause du temps très frais et très très très pluvieux |
Par sosohb : le 23/08/24 à 14:39:44
Déconnecté Dire merci | Le vétérinaire pour les plaies d'aoutat sur mon cheval m'avait dit de mettre du frontline. Il m'avait dit autant sur le puces ça sert à rien mais sur ça ça fonctionne ! Bon au final ce n'était pas des aoûtats donc je n'ai pas pu voir si ça fonctionnait 😅 |
Par Pili : le 23/08/24 à 14:45:58
Déconnecté Dire merci | je crois ne pas avoir été 100% claire ... HE de lavande c'est un peu répulsif 'sur un cheval c'est peanuts' mais ça fonctionne pour calmer les démangeaisons et en fait à force de se gratter 'on' finit par se faire des blessures dont 'on' se passerait bien. En soi c'est pas grave et ça ne dure pas très longtemps sur l'année |
Par BountyB : le 23/08/24 à 15:29:01
Dire merci | Merci beaucoup pour vos conseils. C'est précieux, parce que ces dames ASV de la clinique véto n'ont pas trouvé mieux que me proposer 3x un anti-mouche classique (merci mais j'ai déjà de l'Endure à la maison, je leur ai répété 3x ça mais rien n'y faisait) et ça a fini par "démerdez-vous, on n'a rien à vous proposer, de toute façon y a pas d'AMM pour les acariens en chevaux" sans même prendre la peine d'appeler un véto équin et sans me proposer quoi que ce soit pour soulager mes chevaux. C'est pas la première fois qu'elles essaient de me faire le coup de mieux savoir que les vétos, ça m'éneeerve, et comme une cruche j'ai râlé mais c'est après coup que je me suis dit "hé mais elles ont même pas demandé au véto en fait" J'ai beaucoup réfléchi d'où pouvaient venir les aoûtats, et je crois que le responsable est la petite ration que je leur donne avec leurs compléments, et ma bêtise J'avais vu des petites bêtes blanches il y a quelques temps sur le bac qui contenait le sac d'aliment, du coup j'avais simplement sorti le sac du bac et bien nettoyé l'extérieur du sac, mais je pense que ces petites bêtes devaient être des larves d'aoûtats et que certaines ont dû entrer dans le sac (pourtant bien refermé à chaque fois - ou alors elle venaient elles-mêmes du sac) Quand vous mettez des HE, vous diluez avec quelle huile pour que ça ne crame pas au soleil ? Message édité le 23/08/24 à 15:30 |
Par BountyB : le 23/08/24 à 15:31:42
Dire merci | J'ai de l'HE de tea tree, ça peut soulager aussi ? Je peux en mettre sur des pifs ? |
Par Litchie : le 23/08/24 à 15:54:45
Déconnecté Dire merci | La lavande mais ASPIC calme les démangeaisons, c'est celle que je mets sur les piqures de guêpes ou de moustiques Lien |
Par BountyB : le 23/08/24 à 16:20:41
Dire merci | Mince je suis allée acheter de la lavande vraie Bon tant pis, je vais tester un mélange lavande vraie et tea tree dans de l'huile d'amande douce, on verra si ça les soulage. |
Par Colomba : le 23/08/24 à 20:41:00
Déconnecté Dire merci | Heu.... je ne pense pas que les larves d'aoutat se retrouvent dans les aliments, ce n'est pas leur milieu.... Si quelqu'un peut infirmer ou confirmer? |
Par Falco : le 23/08/24 à 20:57:07
Dire merci | Je ne pense pas non plus. Elle se trouvent dans le pré tout simplement... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous