Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu’est-ce qu’un bon cavalier ?

Sujet commencé par : cavendish - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par cavendish : le 26/08/24 à 09:56:40

Déconnecté

131 messages

8 remerciements
Dire merci
Suite à une réflexion avec une copine…
Comment définissez-vous un bon cavalier ?

Celui qui montera dans le respect du cheval même si ça prend du temps pour avoir des résultats ?
Celui qui classe en concours tous les week-ends mais sur un cheval mis aux boutons et travaillé la semaine par un pro ?
Celui qui s’adapte à chaque cheval et qui réussit à travailler dans le bon sens peu importe qui il a sous la selle ?

Autre ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par BountyB : le 26/08/24 à 10:19:15

Déconnecté

3833 messages

340 remerciements
Dire merci
Selon moi, un bon cavalier c'est quelqu'un à qui on peut donner n'importe quel cheval et qui saura le mettre "calme, droit et en avant".
Ça va de pair avec une bonne assiette et une bonne lecture des besoins du cheval à un instant T (là il faut rassurer, là il faut être ferme, là on peut s'amuser d'une fantaisie, etc).

Donc selon tes trois définitions, pour moi c'est la 3ème qui correspond le plus à ma vision du "bon cavalier".

Un bon cavalier doit monter dans le respect de sa monture, mais tous ceux qui montent dans le respect du cheval ne sont pas bons cavaliers.
Et puis classer avec un cheval c'est bien, mais pour moi ça n'a pas de valeur.

Par kefiretlome : le 26/08/24 à 10:32:47

Déconnecté

29448 messages

877 remerciements
Dire merci
Pareil, la 3

Par Le Pex : le 26/08/24 à 14:19:29

Déconnecté

4343 messages

393 remerciements
Dire merci
Un bon cavalier, c’est celui qui est à l’écoute de son cheval, qui se remet en question et qui ne reste pas campé sur ses acquis : le fameux « on a toujours fait comme ça ».

Savoir s’adapter, chaque cheval, chaque cavalier, chaque couple a sa manière de fonctionner et même si la finalité est (plus ou moins) la même, le chemin pour y arriver peut être radicalement différent.

Par takhan : le 26/08/24 à 16:47:26

Déconnecté

8562 messages

510 remerciements
Dire merci
Vaste question.
Pour moi je dirai qu'un bon cavalier c'est celui qui sait décrypter le cheval qu'il a sous les fesses et adapter sa monte .
C'est celui qui sait où il veut aller et qui est capable d'agir et ressentir dans l'instant tout en ayant en tête un chemin a suivre pour que ce soit logique pour le cheval.
C'est celui qui est capable de prendre du temps et de toujours faire passer le cheval en premier.
Et c est celui qui n'oublie jamais l'infinie gentillesse et la puissance de cet animal.

Par Chrysalis : le 26/08/24 à 23:50:43

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
Bon cavalier ou bon homme de cheval ? Ou les 2, soyons fous?

Pour moi, pédagogie, patience , adaptabilité, la fameuse "main de fer dans un gant de velours ", c'est a dire qu'il puisse cadrer avec douceur, connaissance de la physiologie,du mental, de la mécanique de chaque animal, une fesse intelligente, de la discrétion des aides , de l'ouverture d'esprit, de l'humilité, du geste technique sûr...

Par Colomba : le 28/08/24 à 22:48:54

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
C'est quelqu'un qui maitrise la technique sur l'essentiel : le ressenti

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval