Où en êtes-vous avec vos N ?
Sujet commencé par : totoche - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret1 personne suit ce sujet
Par totoche : le 28/08/24 à 22:49:48
Dire merci | Pas de post de nos bébés de 2023 encore, alors je me lance... Qui a des bébés N ? pakret en a deux superbes ! (je n'ai pas trouvé de post sur les N, mais si cela fait doublon, supprimons !) |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par pakret : le 29/08/24 à 07:20:01
Dire merci | Oh bah merci de penser aux miennes, la tienne n’est pas degueulasse non plus Elles ont eu un printemps difficile car elles ont été malades toutes les deux : l’arrivée de Northern Lights a amené à la maison un genre de gourme qui a fait chez les juments du troupeau dans lequel elle était de gros ganglions qui ont viré abcès, mais ps sous l’auge, au niveau des épaules (ganglions pré scapulaires). Donc Nightcall s’est tapé un mois de fièvre en dent de scie, et ensuite un bel abcès. Northern devait être immunisée car elle n’a pas été malade mais elle a eu le truc de chez moi : une bonne piro carabinée Bon elles se sont toutes les deux très bien remises et elles ont la pleine forme depuis fin mai. Elles sont jolies, elles ont bien poussé malgré le fait d’avoir été malades. Pour les manipulations Nightcall est une pépite : je commence à vraiment bien cerner les poulains de cette lignée, en même temps c’est la 4 e donc normal elle est très gentille et proche de l’homme et elle est très futée. Elle maîtrise les bases à pied, donne bien sûr les 4 pieds, monte dans le van et commence quelques trucs sympa en liberté. Elle a pourtant très peu bossé Northern (la welsh) est arrivée brute de décoffrage, plutôt gentille et proche de l’homme aussi mais pas du tout dans la communication elle ne cherchait paaaas du tout à comprendre où je voulais en venir donc soit elle faisait ce qu’il faut par hasard soit elle fonçait dans le tas. Depuis quelques temps elle a compris des choses (pousser son épaule au lieu de l’écraser, descendre la tête au lieu de se contracter la tête en l’air). Elle fait les basiques à pied également et donne correctement les pieds mais n’est pas encore totalement détendue. Elle se fout totalement du van donc elle y monte mais on ne peut ps dire que ça soit le fruit d’un travail J’aimerais bien la sortir en show l’an prochain (je voulais cette année mais ps envie de faire tourner la maladie et en plus elle n’était ps suffisamment en poids de show) Voilà c’est déjà un bon pavé |
Par pakret : le 29/08/24 à 07:39:59
Dire merci | Et pour réussir à y comprendre qqch : Nightcall Bdlt espagnole (papiers oc mais elle est 100% espagnole d’un père apto et un grand père apto) nee à la maison Et Northern Lights Dragwyddol welsh cob du mariage que je suis et dont je vais voir les poulains depuis 4 ans sans qu’aucun ne soit jamais à vendre et l’année dernière l’éleveuse a craqué et j’ai acheté cette pepette qui concrétise un rêve pour moi à 1 jour de vie |
Par LN345 : le 29/08/24 à 18:29:17
Dire merci | Yeahhhhh trop contente , j'allais justement créer ce post a l'automne à l'arrivée de mon N. C'est tjs cool de voir les "copains de classe " Donc je participe avec mon petit Nobel, PFS qui sera hors taille, que j'ai rencontré début Juillet, et qui arrive fin Octobre! Trop trop hate!! Il a un caractère plutot posé, serein, comme ses parents, et il montre une certaine finesse dc ca promet en travail à pied au programme de cet hiver : apprendre à se connaitre, commencer les bases à pied et faire des tas de balades en forêt! Trop belles tes N Pakret! Et intéressant la différence de comportement de chacune !tu vas pas t'ennuyer! |
Par pakret : le 29/08/24 à 20:31:59
Dire merci | Il est superbe Nobel hâte de le voir évoluer!! C’est sur que je ne vais pas m’ennuyer |
Par totoche : le 29/08/24 à 21:02:16
Dire merci | Ah oui Nobel ❤️❤️ je comprends ton coup de cœur ! Je sens que vous allez me donner des idées de travail avec vos N 😁😁😁 |
Par LN345 : le 30/08/24 à 08:55:17
Dire merci | et toi Totoche? Tu as pas qqn à présenter? |
Par totoche : le 30/08/24 à 19:58:52
Dire merci | C'est super intéressant ce que tu racontes sur tes deux pouliches si différentes, pakret et puis elles sont superbes ! Allez j'y vais Ma petite N, Nakara d'Arcane, élevée par nelimiha1bis . C'est un croisement connemaraxPRE. C'est une perle Elle est arrivée chez moi à 11 mois, clé en main : longe, pieds, van. Et quelques mois plus tard, on en est au même point . Je ne lui ai quasi rien appris de plus ! On a fait quelques balades en main, seule ou avec les autres, je lui ai mis une selle (pas sanglée) et un tapis pour voir, RAS, je peux la toucher partout -oreille, bouche, mamelles, nettoyage vulve- elle dit rien, spray OK. On a surtout travaillé le respect de la bulle et s'écarter quand j'arrive avec la gamelle. J'ai fait une balade en dextre, elle a été royale, elle passe dans l'eau sans souci, marche sur les plaques d’égout, n'a pas peur des tracteurs, vélos, voitures. Elle est routinée dans toutes les manipulations quotidiennes, j'ai même retesté le van , elle y monte et descend sans problème. Je prévois de me faire un rond de longe dans l'hiver pour avoir un espace de travail pour bosser un peu à pied, mais c'est pas vraiment mon fort : on bouge les épaules, les hanches, la tête, on recule mais tout au toucher, léger certes mais je ne sais pas utiliser mon langage corporel. Sur ton post ln345 tu parlais de cours en ligne, moi il m'en faudrait un pour débutant. Il faut aussi que je mette en place la marche avant : mes autres poneys si j'ai une longe dans les mains par exemple et que je fais des gestes avec en direction de leurs fesses, ils avancent, mais Nakara n'a pas encore acquis ce code et à part lui mettre un gros coup sur les fesses -ce que je ne veux pas faire- je ne vois pas comment débloquer la situation. #jesuisunebilleentravailapied! mais j'ai des bouquins à potasser , donc j'attends d'avoir la bonne méthode pour le lui apprendre. De toute façon, on est pas pressées ! C'est une très gentille pouliche, qui veut faire plaisir, qui a bien compris ce que l'on attendait d'elle, qui est trèèèès pratique et qui pour le moment, ne m'a posé AUCUN souci. Elle n'a peur de rien, elle m'impressionne d'être si petite et si guerrière. Je suis touchée de la confiance qu'elle nous accorde. Bref, quel régal de la côtoyer tous les jours ! |
Par LN345 : le 31/08/24 à 11:00:58
Dire merci | super totoche c'est cool! Des bonnes bases et un bon mental on dirait! pour le TAP, justement les plateformes peuvent t'aider! Souvent il y a tous les niveaux dc pour commencer c'est bien aussi, en parallèle avec des cours peut être, pour t'aider au niv énergie/posture/timing notamment... |
Par K.Zel : le 01/09/24 à 01:32:50
Dire merci | Non, mis les N ici, c'est du caviar pour moi |
Par pakret : le 01/09/24 à 09:24:50
Dire merci | Ahah c’est gentil k.zel C’est vrai que c’est une jolie promo |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous