Forum cheval
Le Forum Cheval

Question casque

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clemclem99
Par Canaille : le 06/09/24 à 17:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Je dois me racheter un casque, mon vieux Casco prend 10 ans lol

Uvexx : est ce que ça correspond toujours plus à une tête ovale ? Il y a 10ans c'était le cas donc pas compatible avec mon crâne 😃

Casco : j'ai entendu dire que la production était à l'arrêt suite à des changements de normes... Donc compliqués à trouver !
Et il faut avouer que mon actuel a tendance à pencher sur ma tête lol

Equitheme : j'en ai eu un aussi, avant mon Casco, dont j'étais contente, quid de la qualité aujourd'hui ?

Après les GPA Samshield et cie...
J'y connais rien ...

Je cherche un casque plutôt typé équitation de loisir, extérieur, pas un modèle CSO en gros.
J'ai une tête ronde de chez ronde ...

Vous avez quoi vous ?
Merci





Message édité le 06/09/24 à 17:35

Messages 1 à 23, Page : 1

Par liteulorce : le 06/09/24 à 21:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6969 messages

291 remerciements
Dire merci
Une tête ovale et un casco pour faire du vélo ou du chwal.
C'est vrai que la molette ne tiens pas forcément le serrage mais ce millitary donne le change depuis au moins 10ans.

Par Juliie : le 06/09/24 à 22:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16708 messages

627 remerciements
Dire merci
J’avais gagné une GPA en concours, elle est vraiment hyper légère. Je la mets pour la maison car le look est très basique, mais elle fait super bien le job.
Je ne la sens pas, je peux la garder sur la tête en descendant de cheval le temps de faire les soins du premier et préparer le deuxième, ça ne me gêne pas du tout. Chose que je ne ferai pas du tout avec le casque que je mets au concours

Je ne sais pas trop le prix vu que je l’ai gagnée, et il faudrait que je regarde car je ne sais plus le modèle exact. De mémoire je crois que c’était dans les 300€

Par sheytana : le 06/09/24 à 22:45:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Casco j'en ai vus plein récemment en vente privée, ça m'étonne que ce soit difficile à trouver du coup ?

J'ai une uvexx mais aucune idée de la forme du crâne... J'avais une casco avant, ben je préférais la casco alors que mon actuelle est 3 fois plus chère


Message édité le 06/09/24 à 22:46

Par Arwen73310 : le 07/09/24 à 08:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1412 messages

68 remerciements
Dire merci
En fait ils font même du destockage de casco ! C'est même le moment d'en trouver un pas trop cher.
Les normes changent donc ils bradent les anciens modèles.

J'ai un casco mais idem il est tjs de biais sur ma tête....
J'avais essayer uvex mais ça me fait une tête de champignons

L'idéal avoir une sellerie pas trop loin et essayer des casques.

Par Le Pex : le 07/09/24 à 08:36:39

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4289 messages

387 remerciements
Dire merci
Le mieux ça reste d’essayer car même au sein d’une même marque, il y a des différences de forme (GPA par exemple). Moi qui ai une tête très ovale, il n’y a que Kask qui me va, mais c’est comme un gant. Je ne la sens pas.

Sinon voici ce que je me souviens de mes essais :
Kask est très ovale
Samshild est très rond
Uvex tendance ovale
GPA certains modèles tendance rond, certains tendance ovale

Par Erzebeth : le 07/09/24 à 09:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
J'ai une vieille équithème dont je suis très contente, très bon rapport qualité prix, mais il faut que je la change moi aussi.
Et je ne sais pas trop si c'est pour tête ronde ou ovale.

Par takhan : le 07/09/24 à 11:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8367 messages

503 remerciements
Dire merci
Suis assez déçue de ma samshield côté confort. Alors elle est sublime hein et confortable mais... Je la sens.

Par Juliie : le 07/09/24 à 12:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16708 messages

627 remerciements
Dire merci
Comme quoi c’est vraiment perso… car j’adorais ma Samshield avec le front dégagé! Je crois que j’ai rarement été aussi bien dans un casque. Mais je me suis lassée du look.

Par Pez : le 07/09/24 à 14:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5983 messages

275 remerciements
Dire merci
J'ai la GPA titium leather, on dirait constamment qu'elle me tombe sur les yeux... alors que pas du tout, mais ça rend pas terrible.

Après je suis limitée car bcp de modèles/marques ne me vont pas car je mets 60 ou 61 selon les marques...

Par sheytana : le 07/09/24 à 14:47:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
J'avais essayer uvex mais ça me fait une tête de champignons

Ça c'est clair !!!!! C'est surtout ça que j'aime pas avec la mienne, elle fait une tête énorme !

Par Le Pex : le 07/09/24 à 15:20:44

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4289 messages

387 remerciements
Dire merci
Samshield elles ont une forme ronde très marquée, pour moi c’est l’horreur. Ça serre devant et derrière et ça baille sur les côtés. En quelques minutes d’essais, j’avais une marque sur le front et mal à la tête. Après perso, le look je m’en moque. C’est le confort qui compte surtout quand on l’a plusieurs heures sur la tête

Par stephy92 : le 07/09/24 à 18:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
tête ronde et j'adore ma Samshield
J'aimais bien le look Antares mais la forme ne me convient pas du tout. J'avais profité d'un salon du cheval pour essayer pleins de modèles

Par Canaille : le 07/09/24 à 22:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Casco c'est pour les têtes rondes c'est sur...
Mais a ce que je vois, ça ne penche pas que sur ma tête
J'en ai trouvé pas mal en vente, mais j'avoue que j'aimerais bien changer pour en trouver un qui reste droit sur ma tête

Il faut que je me bouge pour aller en sellerie...

Mais globalement pour tête ronde :
- Casco
- Samshield
- certaines GPA

Et Equitheme reste une énigme

A suivre !


Par Lilianna : le 08/09/24 à 00:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
"Casco c'est pour les têtes rondes c'est sur..."
Hum, je ne dirais pas forcément ça... J'ai eu du Uvexx et du Fouganza précédemment, et je dirais que Casco (en tout cas le modèle Mistrall) taille comme le Uvexx que j'avais, plutôt ovale (sans excès), en tout cas bien plus ovale que le modèle "basique" de chez Décath, qui lui me serrait au front alors que je pouvais passer 2 doigts au niveau des temps sur les côtés !

Et je n'ai jamais remarqué que mon Casco penche sur ma tête (toujours bien droit sur les photos aussi) Est-ce que justement ça ne viendrait pas d'une adaptation pas tip-top à la forme de ta tête ?

Par Canaille : le 08/09/24 à 10:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Les modèles doivent changer selon les années...


Je n'ai jamais pu rentrer ma tête dans un Uvexx, j'étais compressée sur les côtés et du vide au niveau du front et derrière....
Alors que Casco ne m'a jamais fait ça

Après, les têtes rondes c'est comme les poneys sans garrot.... Quand c'est rond, même avec un casque ou une arcade adaptée, ça a quand même nettement plus tendance à tourner !






Par Erzebeth : le 08/09/24 à 10:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
Le mieux ça reste d'essayer en sellerie de toutes façons. Tu auras peut-être la réponse pour les derniers modèles d'Equithème comme ça!
En tous cas, en terme de rapport qualité prix, leurs casques ont longtemps été très corrects. Perso je ne me vois pas mettre des mille et des cents dans un casque, surtout depuis que j'ai du en jeter un neuf suite à une chute où la jument que je montais m'a mis un postérieur dans le casque en se relevant (c'est elle qui est tombée). Pouf, à la poubelle le casque tout neuf, et là, t'es content qu'il n'ai coûté "que" 70 €

Dans cette gamme de prix, j'ai été très satisfaite de mes équithème, en terme de confort, aération, etc... Et l'ajustement de la molette me convient bien aussi, parce que sur certaines marques je suis vraiment en bout de taille (ce qui fait que je n'ai pas de marge de manouvre pour resserrer quand, par exemple, en fin de journée, avec les cheveux plus plaqués, j'ai un peu perdu en volume... l'intérêt de la molette c'est quand même aussi de pouvoir remettre un clic pour rajuster dans ces moments là).

Par Ecoleartequestre : le 08/09/24 à 15:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2374 messages

518 remerciements
Dire merci
En marque non citée j'en suis à mon 2ème Lamicell que j'adore: léger, aéré et prix raisonnable. A priori pour des têtes ovales, vu que je n'ai jamais réussi à fixer un Casco sur ma tête sans qu'il ballotte dans tous les sens.

Par Canaille : le 08/09/24 à 15:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Je vais essayer de trouver des Equitheme en sellerie...
J'avais été aussi contente du dernier en date, qui a rendu l'âme suite à une attaque de ... souris dans ma sellerie maison

Mais c'est pas une mince affaire !
Je suis dans une région branchée CSO, donc du Gpa Samshield, il y en a partout... Le reste est assez anecdotique

C'est triste mais parfois c'est plus rentable de commander et de renvoyer si ça va pas...


Par noirah : le 08/09/24 à 16:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1667 messages

80 remerciements
Dire merci
J’ai eu une equithème mais pas longtemps, je l’ai revendue à une amie.
Elle n’est pas respirante et lourde.
Bref elle ne convenait pas.

J’ai opté pour une casco, j’adore !
Légère, aérée et réglable.

Par Kabilie : le 08/09/24 à 21:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
Hello!
Moi je te conseille vivement d’essayer.
J’ai longtemps eu une première GPA qui me serrait trop au niveau des tempes, ensuite une autre qui me tombait tout le temps sur les yeux …

Après avoir voulu changer j’ai essayé des dizaines et des dizaines de modèles de toutes les marques mais absolument rien ne m’allait c’était une catastrophe !!!!

J’ai fini par essayer une equitheme a molette et elle est nickel de chez nickel, en tout cas pour ma tête ! Je revis, après un an et demi d’essayage j’étais désespéré

On a tous des formes de têtes differentes, mon conseil est vraiment d’essayer si tu peux

Par Fantômette : le 09/09/24 à 12:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Moi j'avais une casco que j'aimais bcp et que j'ai garde des années, du coup la j'ai repris casco.
J'en ai trouve des pas trop cher sur internet.

Par Canaille : le 09/09/24 à 17:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Effectivement les Casco sont soldés en masse en ce moment !
Mais j'attends de pouvoir essayer un casque equitheme avec le secret espoir que ça tienne "droit" sur ma tête

Par Clemclem99 : le 11/09/24 à 10:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
204 messages

12 remerciements
Dire merci
Oui il faut essayer. Ca ne se prends pas sur internet, sur un coup de tête.
J'ai changé récemment pour une équithème moyen de gamme, j'en suis super contente. Légère et très confortable. Par contre quand c'est la canicule en balade ben tu transpire plus qu'avec une uvex je pense.
J'ai hésitée avec une samshield que je trouvais trop canon : je l'ai posé sur ma tête mais je n'ai pas aimé. Je trouve que les montants du casque sont placés très bizarrement, très en arrière. C'est étrange de proposer un produit bien plus cher mais moins confortable.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval