WTF-transport poney
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par goupille1 personne suit ce sujet
Par Erzebeth : le 14/09/24 à 12:42:29
Dire merci | Je me suis retrouvée derrière un équipage un peu surréaliste ce matin en allant à la déchèterie. Au début je vois une remorque avec à l'arrière des brancards de petite voiture d'attelage qui pointent vers le ciel. Devant la petite deux roues, un genre de caisson. le tout attelé à un pick up. Il y a un truc qui dépasse du caisson... oui... non.... et si, c'est bien la tête d'un genre de shetland qui se hisse visiblement sur la pointe des sabots pour regarder le paysage. Ca va tout ça roule à 50, mais c'est assez surprenant. Je suppose que le truc dans lequel est le poney est bien sanglé dans la remorque, qui est bien sûr bien plus large. Puis dans un virage je me rends compte que le poney est en fait dans un van! Si si, un tout petit une place... dont il manque le toit. Ma foi, me dis-je, moi je le ferais pas, mais si c'est bien fixé, pour pas aller trop loin en roulant cool... c'est vrai que l'attelage, c'est un peu le soucis quand on se déplace, transporter à la fois le cheval et la voiture, c'est vite complexe. Bon puis à un carrefour, ils ont bifurqué pour prendre la voie express finalement. Ah ben c'est sûr que le poney va être bien ventilé! Bref... on voit des choses surprenantes parfois. (au moins la voiture était du genre à tracter ça sans même le sentir ) |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Automne87 : le 14/09/24 à 13:56:26
Dire merci | J essaye d avoir l image . Mais si j ai tout compris c est une moutonniere sans roue sur une remorque ? |
Par Erzebeth : le 14/09/24 à 14:42:13
Dire merci | Non, c'est un van sans toit, avec ses roues, attaché dans une grande remorque, avec la voiture d'attelage derrière, dans la remorque elle aussi. |
Par Chrysalis : le 14/09/24 à 15:08:17
Dire merci | C'est conceptuel et probablement pas homologué Après avoir vu en Amérique centrale des chevaux sauter dans une " bétaillère" brinqueballante , avec le plancher a un bon 1m20 de haut avec juste un garde corps a hauteur de poitrail et ficelés a même le mors ( a levier mais bon on n'est plus à ça pres ) .... C'est limite sécuritaire ton histoire |
Par Keanjha : le 14/09/24 à 15:14:00
Dire merci | C'est audacieux tout ça. |
Par K.Zel : le 14/09/24 à 15:20:06
Dire merci | Il y a une parenté Belgique/Bretagne, aucun doute |
Par Uriette : le 14/09/24 à 16:14:31
Déconnecté Dire merci | Recherche "moutonnière", y en qui ressemblent vraiment à des vans sans toit conçus pour minishet |
Par Erzebeth : le 14/09/24 à 18:24:09
Dire merci | Ben c'est peut-être une moutonnière, mais ça ressemblait vraiment à un van... puis de toutes façon, ça change pas grand chose. Mais oui, c'était... spécial. Après j'ai l'habitude de voir des chevaux de trait transportés en bétaillères à vaches, ouvertes, donc à la limite, qu'ils aient le nez au vent, ça me défrise pas tant que ça... mais à 50 à l'heure quoi, sur la voie express, le vent doit quand même bien leur claquer la gueule. |
Par pakret : le 14/09/24 à 20:05:40
Dire merci | Moins olé olé mais j’ai une nana qui m’a amené son cheval à la clinequine (ouest lyonnais) depuis la Savoie en tractant avec une C2 (il me semble en tout cas une petite bagnole équivalente) J’avais trouvé ça … osé |
Par K.Zel : le 14/09/24 à 20:38:27
Dire merci | On m'a ramené un poney B dans un espace, dans les années 90, ça surprend |
Par Muesli08 : le 14/09/24 à 21:11:02
Dire merci | Mdrrr k.zel pour la parenté belge 😂 On m’avait aussi livré un poney welshe D dans un Ford transit avec ouverture latérale il avait la tête entre les 2 sièges de l’avant ou une banquette je sais plus mais tu voyais les 3 têtes 😁 conducteur , passager et le poney au milieu qui regardait la route tranquille Il voyageait avec des caisses de beaujolais qui devaient être livrées aussi 🤣 |
Par choupifresh : le 14/09/24 à 21:27:51
Dire merci | Marrant ce post car y'a quelques semaines j'ai bugué aussi. J'étais derrière une modus, et je vois une tête dépasser sur la plage arrière. Je calcule pas trop, je me dis que c'est un chien. Un chien qui a une drôle de tronche quand même mais je voyais pas trop avec la distance. Je dépasse, et je vois un cochon et pas un petit j'avais déjà vu une chèvre a l'arrière d'un pick UP. C'était un cambrousse sur une route de campagne a 90. Des fois je me demande si j'ai pas changé de pays Par contre des poneys dans des fourgonnettes, j'en ai déjà vu plusieurs mais c'est des fourgons aménagés en camion pour chevaux. Enfin... Aménagé, j'ai pas regardé dedans, fut un temps ça se faisait beaucoup maintenant pas sûre que ça soit très légal Message édité le 14/09/24 à 21:29 |
Par Muesli08 : le 15/09/24 à 01:32:44
Dire merci | Mdrrr k.zel pour la parenté belge 😂 On m’avait aussi livré un poney welshe D dans un Ford transit avec ouverture latérale il avait la tête entre les 2 sièges de l’avant ou une banquette je sais plus mais tu voyais les 3 têtes 😁 conducteur , passager et le poney au milieu qui regardait la route tranquille Il voyageait avec des caisses de beaujolais qui devaient être livrées aussi 🤣 |
Par Keanjha : le 15/09/24 à 09:27:17
Dire merci | Il y a aussi le poulain shetland dans le coffre de la berline familiale... |
Par goupille : le 16/09/24 à 08:45:25
Dire merci | pour un changement de pré, mon ex conjoint avait eu la flemme de marcher, il avait appelé son pote avec le master du travail et avait embarqué ma ponette d'1m10 dedans normal quoi |
Par sheytana : le 16/09/24 à 11:53:08
Dire merci | goupille Le mec qui a débourré Sultan à l'attelage avait aménagé un fourgon comme ça pour ... sa PERCHERONNE |
Par Erzebeth : le 16/09/24 à 12:00:35
Dire merci | Ah ben pareil, quand on est allés voir java, on a demandé si elle voyageait bien, le vendeur nous dit, pas de soucis je vous montre comment elle embarque... et la fait monter dans un truc... je sais pas ce que c'était comme camion, mais le terme "d’aménagé" était un peu surévalué! Pas de pont, rien, la jument de trait de 800 kg sautait une marche de 50 cm de haut pour atterrir sur la tôle (un tapis antidérapant? pour quoi faire? ), pas de bats-flancs non plus, elle a fait demi-tour là-dedans sans soucis pour ressortir et sauter hors du camion, normal. Nous on était verdâtres en voyant ça. Bon, on s'est dit que si elle voyageait comme ça, elle embarquerait dans n'importe quoi. Erreur, quand on est revenus la semaine suivante avec un beau van moderne, ça a été un sketch. Par la suite, cette jument a gardé toute sa vie une passion pour le bruit de ses propres fers claquant sur la tôle, au point que dans le camion, elle montait du côté de la rampe le plus bruyant quitte à se contorsionner pour rentrer dans son côté du camion. |
Par goupille : le 16/09/24 à 14:01:01
Dire merci | sheytana j'ose imaginer avec un cheval de trait y a des gens qui n'ont peur de rien... et le pire c'est qu'il ne galèrent pas à les faire monter contrairement à nous avec nos vans confort... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous