Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès dentaire et opération

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par willarnett
Par Desroses : le 20/09/24 à 07:46:24

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Hello,
Je vous écris pour me rassurer (ou pas) et échanger à propos des abcès dentaires.
Mercredi dernier, je lui ai constaté une boule dure sous l'auge, elle ne le gênait pas et il n'avait pas l'air d'avoir mal, dans le doute j'ai quand même fait venir le veto.
On a écarté la gourme par test PCR (et une deuxième fois ce jeudi pour vous spoiler).
Ce jeudi (hier) l'abcès a percé tout seul, mais on a agrandi l'entrée (par la veto bien sur) et il est sous antidouleurs pour trois jours.

Il va tjs très bien, jamais de fièvre depuis la découverte de la boule, bon appétit, beau poil, bon bidon et méga forme.

On a fait des radios pour explorer les dents et effectivement, la racine de l'une n'est pas nette. On a également fait une radio de l'autre côté et la dent a l'air sensiblement pareille.
Les radios ont été envoyées à un spé des dents, mais il est question d'opérer et...

Je flippe totalement.
Est-ce que vous l'avez déjà fait ?

Message édité le 20/09/24 à 07:48

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Pez : le 20/09/24 à 08:53:36

Déconnecté

6240 messages

283 remerciements
Dire merci
Alors pas moi mais une copine l’a fait pour son cheval un F
C’était un peu impressionnant niveau drain et pansement mais ça a cicatrisé super vite, en quoi 15jrs même pas c’était réglé. Le cheval va très bien il a repris une vie normale.
(Il a été isolé le temps de la cicatrisation) et opéré en clinique je précise.

Par Aquarium : le 20/09/24 à 15:49:22

Déconnecté

1414 messages

95 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas attendre de voir si il y a des récidives ?

J'ai déjà eu ce type dabces sans douleur fièvre aucune gêne, jamais su si ça venait des dents. Mais ce n'était ni chronique ni gênant pr le cheval.

Je serais toi j'attendrais de voir si il se remet nickel et que ça ne se manifeste qu'une fois tous les 5ans...

Par K.Zel : le 20/09/24 à 18:16:16

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
J'irai dans le sens d'Aquarium. J'ai eu ça avec deux chevaux. Un de mes anglo, où à l'époque on a aussi pensé à la gourme, malgré son grand âge, et là mon welsh cob. Pour les deux, ça a du gonflé et percé trois fois peut-être ? (Cawr trois fois, Ouisititi, je ne suis plus sûr, 3 ou 4 fois) sachant que j'ai Cawr depuis 10 ans et que j'ai eu Ouistiti 16 ans.
Chaque fois, ça a gonflé et percé et c'est parce que je les tripote de partout tous les jours que je l'ai vu car ni l'un ni l'autre n'ont manifesté de gêne ou de douleurs. Ça dure une poignée de jours.

Après, oui, si ça persiste et/ou réapparaît souvent, là je ne dis pas, ça vaudra le coup d'aller plus loin.

Par Desroses : le 20/09/24 à 18:41:49

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Alors, personnellement mon avis aurait été le même que vous, attendre de voir d'autant plus qu'il va bien quoi. Mais je ne suis pas véto donc j'aime toujours avoir vos propres expériences.
En général, je n'aime pas trop me précipiter, mais en même temps je ne veux pas non plus négliger

Par willarnett : le 21/09/24 à 10:54:15

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Les abcès dentaires peuvent être préoccupants, mais le fait qu'il ait percé peut parfois être un soulagement, car cela permet à l'infection de s'évacuer. Assurez-vous de suivre slope run les recommandations du vétérinaire concernant les soins et l'administration des antidouleurs.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval