Couverture massante/chauffante
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine25Par Mystic2 : le 26/09/24 à 12:15:58
Dire merci | Ma jument a des douleurs dûes aux chaleurs... Quand elle ets dans cette phase là, elle est desagreable au possible, inmontable et dangereuse. Je me dis que ca doit vraiment etre desagreable pour elle, et je me demande si l'achat de la couverture Ezihorse Back pro pourrait la soulager. Est ce que certains d'entre vous ont cette couverture chauffante/massante? Est ce que vous pensez que ca pourrait lui etre utile? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Xynou : le 26/09/24 à 13:18:23
Déconnecté Dire merci | J'ai eu l'occasion d'en voir une en fonctionnement, ainsi que son concurrent (celle en plastique épais) => C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop chers pour ce que c'est ! Le système de chauffage est similaire à celui d'une bête couverture chauffante de grand-mère à 20 balles. Le coté massant : ce sont de petites buses. C'est à mon avis bien trop léger pour avoir un réel effet (c'est bien moins fort en sensation qu'un pistolet de massage). Je trouve que la coupe est pas dingue non plus (un peu court pour un cheval de selle) et il faut l'utiliser sous surveillance car ça glisse facilement sur les côtés. Bref, tu en auras pour bien moins chers de tester si la chaleur lui fait du bien avec un truc pour humain (sur prise, batterie ou qui chauffe au micro-onde). |
Par Mystic2 : le 26/09/24 à 13:33:17
Dire merci | Ah bah ecoute merci de ton avis!! Je vais regarder les plaids chauffants! |
Par Pez : le 26/09/24 à 14:22:53
Dire merci | Et les couvertures Back On Track ? oui sinon le tapis equilibrium ? |
Par K.Zel : le 26/09/24 à 14:27:03
Dire merci | Je rejoins l'avis de Xynou. Bête à dire, mais tu peux déjà essayer de voir avec une couverture en laine à poser sur les reisn, voir si ça apporte du mieux. Ici, j'ai comparé l'espèce de couverture 'protège-dos" back on track et une bête couverture même pas en laine, et ça faisait exactement le même effet. (sur un poney au dos sensible) Tu donnes déjà des compléments pour les ovaires en parallèle ? |
Par Mystic2 : le 26/09/24 à 14:28:14
Dire merci | le tapis Equilibrium ne va pas assez loin sur le dos, c'est pour ca que le modèle qui m'interessait est le EZihorse back pro. Il va jusqu'a la croupe: |
Par Mystic2 : le 26/09/24 à 14:29:48
Dire merci | k.zel je vais la recoller sous oestress NAF et un autre produit cura naturale. |
Par Le Pex : le 26/09/24 à 18:32:42
Dire merci | L’apport de chaleur peut aider, le massage je ne suis pas sure que ça soit agréable si elle a déjà mal. J’avais le même problème de longueur avec le chauffe-dos de chez BoT, surtout que mon cheval à tendance à se bloquer la croupe et l’arrière des cuisses. J’ai pris leur couverture de marcheur que j’utilise comme le chauffe-dos et c’est top. En plus on peut mieux la fixer, c’est pratique. |
Par Xynou : le 27/09/24 à 09:06:47
Déconnecté Dire merci | Le equilibrium c'est le 2nd en "plastique" que j'ai pu voir. Il est plus lourd et fait plus qualiteux en visuel que le Zihorse. Mais même chose c'est hors de prix pour un bête tapis chauffant. Je rejoins K.Zel pour les Back on track. Pleins de chevaux en ont aux écuries, j'ai fait le teste en passant la main dessous = la chaleur est la même que sous une bonne couverture. (A mon avis, si tu as une vieille couverture en laine qui gratte des années 80 ça fera la même ) Les equilibrium et Zihorse ont l'avantage d'être des couvertures chauffantes sur batterie : donc ça chauffe pour de vrai de vrai. Mais pas plus qu'une couverture de mémé à 20€ si tu as une prise à portée. Sur la photo au dessus, je pense que le cheval est petit et très fin. Pour l'avoir vu posé sur un cheval de selle "classique", ça ne couvrait pas autant la croupe et ça remontait plus haut sur les côtés. C'était en tout cas moins couvrant que le Back on track. |
Par Mystic2 : le 27/09/24 à 09:47:51
Dire merci | Ma jument est ponette 1.50m. En fait je n'ai pas de prise a disposition, elle est au pré desormais. Je cherche donc un plaid chauffant rechargeable mais je trouve rien. Merci en tous cas. |
Par K.Zel : le 27/09/24 à 12:17:20
Dire merci | Et je me demande là, essayer une bouillotte ? ou encore ces genres de poches de gel à réchauffer ? Il faudrait trouver une astuce, genre poches cousues sur la couverture. L'idée étant surtout de voir si la chaleur est effectivement bénéfique avant d'investir dans un dispositif plus cher. |
Par mandine25 : le 28/09/24 à 14:33:25
Dire merci | Pas du tout le même avis que Xynou. Je l'ai c'est un cadeau car effectivement c'est cher mais ça vaut tellement son prix ça change la vie de mon vieux poney welsh et dès la première utilisation j'ai vu une réaction de sa part. Il dort totalement en mode relaxing En mode récupération après effort on voit nettement la différence avant/après En mode préparation avant la travail, il se met au boulot dans le bon sens très rapidement. Le modèle long est encore mieux mais bon.. Bref je l'aime d'amour et j'espère le garder le plus longtemps possible, c'est fabuleux ! |
Par mandine25 : le 28/09/24 à 14:36:20
Dire merci | Le court c'est un grand tapis de selle quoi, sur mon poney cest grand ça descend bien et je l'ai prêté à des potes avec de gros chevaux et ça fait comme un tapis cso quoi donc pour les ovaires pour une jument 1m50 ça devrait être très bien..si tu as les moyen le long en photo au dessus et encore mieux ! |
Par Xynou : le 02/10/24 à 15:18:47
Déconnecté Dire merci | Je n'ai pas dit que ça ne marchait pas, j'ai dit que c'était bien trop chers pour ce que c'est. La conception est clairement bas de gamme, si le tapis coutait le prix d'un BOT ça serait clairement un bon concurrent, là je trouve que c'est clairement abusé : notamment pas de mise au norme européenne de la charge de la batterie (USB-C), qui n'est elle même pas universelle. Les attaches qui tiennent avec deux points de coutures : faut pas penser faire marcher avec le tapis, ça va péter à la première tension. Les différents modes de vibration (échauffement, relaxation, après travail) font vraiment pipeau, ce sont des petites buses vibrantes, rien de plus (alors que je m'attendais à quelque chose de l'ordre des trucs massant pour le dos pour les humains (où ça vibre, tourne etc.). Bien m'en a pris d'aller en voir un en "vrai" avant d'en commander un. |
Par mandine25 : le 02/10/24 à 19:00:02
Dire merci | Je ne suis pa du tout de ton avis mais alors pas du tout. Ça n'a juste absolument rien avoir avec BOT c'est normal que ça ne soit pas la même gamme de prix Les coutures du mien qui sert sur 3chevaux par jour qui marchent avec et tout sont comme neuves je ne vois pas où est le problème et clairement pour m'en servir aussi pour mon dos quand je suis bloquée les vibrations sont géniales ! Bref chacun son avis, moi totalement conquise. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous