Par Basque : le 29/09/24 à 11:41:32
Dire merci | Bonjour L'âne de ma voisine est décédé, Pouvez-vous me dire si les démarches d'enlèvement peuvent être faites sur le site de l'IFCE, sachant qu'il n'a pas de papiers ? Ou, doit-elle demander l'enlèvement téléphoniquement ? Merci pour votre aide Bon dimanche Basque |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Basque : le 29/09/24 à 11:52:29
Dire merci | Voilà ce que j'ai trouvé en fouillant le Net : La demande d’équarrissage se fait UNIQUEMENT sur internet. Cela signifie qu’il faut disposer d’un compte sur l’IFCE. Seuls les équidés identifiés, pucés, et enregistrés au SIRE peuvent être pris en charge. |
Par Erzebeth : le 29/09/24 à 12:06:11
Dire merci | Quand tu dis pas de papiers, tu veux dire pas de document d'identification ? |
Par Basque : le 29/09/24 à 12:13:14
Dire merci | Il dois être pucè je pense ... Mais il n'est pas connu au Sire |
Par Erzebeth : le 29/09/24 à 12:30:03
Dire merci | Pucé et pas enregistré? C'est bizarre... L'idéal aurait été d'anticiper et de le mettre en règle avant la fin, mais ça ne sert plus à grand chose de le dire maintenant... Je crois que k.zel a eu des cas comme ça, il pourra peut-être t'aider. |
Par K.Zel : le 29/09/24 à 12:39:07
Dire merci | J'ai eu ce genre de cas effectivement. Ce qui est important, c'est qu'il soit pucé. Il n'est pas possible de passer par l'IFCE dans ce cas. Il faut contacter directement la société d’équarrissage. Ce doit être Atemax dans ton coin. Si tu as déjà un compte sur leur site, tu peux l'utiliser pour faire la demande. Si pas, il faudra les appeler pour créer le compte. Dans tous les cas, ne vraiment pas hésiter à les appeler demain matin. Leur numéro : 0825 771 281 C'est complètement faisable de faire enlever un équidé non inscrit à l'lFCE, même si tous devraient l'être. Dans les faits, il y a encore beaucoup d'équidés qui ne le sont pas et ça n'empêche pas l’enlèvement, vu que c'est une question sanitaire avant tout. Il faut juste savoir que le tarif ne sera pas conventionné, donc plus élevé qu'en passant par l'IFCE. De mémoire, j'avais payé presque 160 euros en non conventionné au lieu des 105 conventionnés pour un poney (même tarif que les ânes) mais le prix dépend du département et peut varier du simple au triple. |
Par K.Zel : le 29/09/24 à 12:40:32
Dire merci | Je complète aussi ma réponse par rapport à la puce : C'est obligatoire, oui, mais dans les faits, je n'ai jamais eu un seul équarrisseur qui l'a vérifiée sur les dizaines de décès qu'on a gérés ici. |
Par Basque : le 29/09/24 à 12:42:25
Dire merci | Désolé, j'ai raconté des bêtises malgré moi, Ma voisine a retrouvé son carnet il était bien au Sire, et la déclaration de décès a été faite. Elle a payé 100€ Merci de m'avoir lu et répondu. Bon dimanche Basque Message édité le 29/09/24 à 12:43 |
Par K.Zel : le 29/09/24 à 12:49:47
Dire merci | Tant mieux que ce soit réglé. Les infos serviront toujours à quelqu'un d'autre si besoin, il n'y a aucun dérangement. Bon dimanche à toi aussi |
Par Muesli08 : le 07/10/24 à 21:45:49
Dire merci | Oui bien utile merci J’ai perdu 1 en 2022 et un le 20 septembre et le fermier m’avait dit atemax C’est Cher…. Je savais pas qu’on pouvait passer par Lifce !!!! |
Par jcd : le 09/10/24 à 21:38:58
Déconnecté Dire merci | je viens de regarder pour un trait: Atemax 445€, par Ifce: 262€ |
Par Litchie : le 11/10/24 à 16:45:33
Déconnecté Dire merci | Lien Il faut le déposer là où le camion va accéder |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous