Forum cheval
Le Forum Cheval

Equita Lyon 2024

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 14/10/24 à 12:49:51

17120 messages

639 remerciements
Dire merci
Hello!

Qui vient à Equita?
Quels jours?
Ça serait chouette d’arriver à se voir!

Perso j’y suis dès le mardi. J’ai ma jument engagée mercredi et jeudi dans le national amat.
Et je pense revenir vendredi et/ou samedi. Le dimanche je vais voir le GP.

A vous

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par Arwen73310 : le 02/11/24 à 16:05:57

Déconnecté

1583 messages

74 remerciements
Dire merci
Nous on a été mercredi et c'était très calme. De la place partout dans les tribunes de toutes les carrières.
On a vu l'épreuve d'equifeel (plein d idée d'exo!), du CSI, des épreuves de western (idem ça donne des idées d'exos), des spectacles.
J'ai vu Akanto en présentation. Toujours aussi canon!

Un beau salon je n'avais pas été depuis 10 ans et ça a bien grandi !
Je me demandais si ça vallait le coup les spectacles payant des soirs ?

Par Arwen73310 : le 02/11/24 à 16:10:25

Déconnecté

1583 messages

74 remerciements
Dire merci
Par contre le matos un peu déçue..... Pas mal de stand mais ils font tous la même chose ... Des trucs bling bling de concours.
Y a rien d'intermédiaire entre CSO / western. (J'ai adoré le matos western
)

Par pakret : le 02/11/24 à 18:10:44

Déconnecté

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
Vendredi blinde de chez blindé en effet, ils ont fait garer des gens au groupama stadium

Je me rappelle avec nostalgie un temps où il y avait des démos intéressantes sur toutes les petites carrières du pôle élevage : des « éthologues » y expliquaient leur méthodes, des éleveurs y faisaient de vraies présentations d’élevage complètes, il y avait les qualif loisir, la finale du concours des chevaux de couleur, avec les explications qui allaient avec … en ce temps on avait des plannings détaillés et on ne payait pas 15€ de parkings
Les stands étaient bien moins chers et permettaient de mettre en valeur des personnes avec des parcours hors du commun (voyageurs a cheval pour un exemple qui me vient )

Bref maintenant ça me sert a boire des coups et voir des copines mais je trouve ça un peu dommage

Par Mystic2 : le 02/11/24 à 18:41:19

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
J y suis allée Jeudi, il n y avait pas gd monde.
On a pris le temps, c'était chouette mais je préfère cheval passion.
Je prendrai plaisir à y retourner d ailleurs en janvier 2025.

Par Arwen73310 : le 02/11/24 à 18:45:05

Déconnecté

1583 messages

74 remerciements
Dire merci
C'est vrai que j'avais vu une demo d'andy Booth y a 10/12 ans qui était passionnante !
Après pour avoir vu equifeel la nana qui présentait expliquait bien les ateliers.
Idem sur les épreuves de trail ranch le gars expliquait des choses.
(Sur les reinings inter bon zéro explication)

Par Juliie : le 02/11/24 à 19:23:59

17120 messages

639 remerciements
Dire merci
Pour une fois j’ai ouvert un programme pour sélectionner des trucs intéressants.
Je suis allée à une conférence d’Andy Booth et j’irai à une autre demain. J’ai regardé des clinics sympas aussi.
Ce soir je vais voir les Equita Masters. Ça donne accès au spectacle mais je pense rentrer avant, je suis claquée.
Et demain le GP

Lundi dodo, après 6 jours à Eurexpo

Par Juliie : le 03/11/24 à 00:31:44

17120 messages

639 remerciements
Dire merci
Je suis restée pour le spectacle, mais je regrette, c’était vraiment pas ouf… Faut pas payer 70€ pour ça. Enfin ça va si on veut voir l’épreuve d’avant. Mais si on ne suit pas plus le jumping que ça et qu’on aurait autant profité d’une épreuve en accès libre, je déconseille de payer autant.
Même si j’ai des souvenirs de spectacles du soir sympas il y a une dizaine d’année. Cette année pas trop

Par Arwen73310 : le 03/11/24 à 09:17:03

Déconnecté

1583 messages

74 remerciements
Dire merci
Merci du conseil ! Effectivement je ne suis pas spécialement le CSO. Et les épreuves gratuites du CSI me suffisent largement on reste max 30 min devant.
Bon je ne prendrais pas le risque de payer autant pour un spectacle incertain.

Par Desroses : le 03/11/24 à 10:29:43

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
J’y étais samedi et je suis un peu mitigée ! Je n’arrêtais pas de me perdre j’ai évidemment dépensé une folie parce que je suis ultra faible (des gants à 30€ et 250€ les Etrivières alors que ma selle coûte 500€) mais j’ai pu causer avec des selliers, voir quelques nouveautés et croiser Andy Booth. Je suis venue seule car pas envie de dépendre de quelqun dans le salon.
Il y avait de magnifiques poney D dans l’épreuve super As elite lol

Par sandrine5483 : le 03/11/24 à 17:02:26

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
coucou
j'y suis aller pauline a ete magnifique son cheval est de toute beauté
c'etait plein a craquer pauline a eu le droit a un tonnerre d'applaudissement une vrai ovation

ils avaient un site ou l'on pouvait noter les prestations s'etait très intéressant de voir les avis du public et celle du jury

l 'allemande qui a gagner la compétition a fait un travail magnifique elle a eu de super note malgré un jolis écart en plein passage du a un "commissaire" de piste elle lui a fait une jolis remontrance mais très professionnelle elle a repris sa reprise comme si de rien s'etait impressionnant

Message édité le 03/11/24 à 17:06

Par Juliie : le 03/11/24 à 18:16:01

17120 messages

639 remerciements
Dire merci
Déjà fini C’est passé trop vite!
Le GP était vraiment chouette, je suis contente d’avoir vu gagner ce cheval que j’admire depuis des mois

Vivement 2025. Avec mes deux juments cette année j’espère

Par Cocktail_jet : le 03/11/24 à 21:02:10

Déconnecté

11644 messages

447 remerciements
Dire merci
J’aurais tellement aimé voir le dressage mais bon ..j’ai fait paris cet été…fallait choisir 😛

Par Juliie : le 03/11/24 à 21:30:14

17120 messages

639 remerciements
Dire merci
Tu viendras l’année prochaine
Maintenant c’est cool le dress c’est gratuit! Enfin accessible avec une entrée salon quoi.
Il y a quelques années c’était sur la session du vendredi soir, et c’était jamais plein.
Enfin cette année je crois qu’ils auraient pu mettre 5000 places de plus dans les tribunes pour toutes les épreuves que ça aurait été plein

Par Medina : le 03/11/24 à 21:53:05

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
Je n’arrêtais pas de me perdre

Purée nous aussi ! c'est la première année que ça nous faire ça.
Mais y avait des trucs contre-intuitif genre des stands un peu mélanges alors qu'avant il y avait des pôles équipements, pôle sellier, etc ...
On avait des stands cibles à faire : 1 pr les clôtures, 1 fabricants de cmv, 1 sellier ... mais bordel comme on a galère.
Alors je sais pas su c'est pcq on avait précisément cible ceux qui étaient pas à la mm place qye d'habitude et pas vraiment avec leurs homologues ...?
Sinon ouf moins de monde que décrit le vendredi !

Par sheytana : le 03/11/24 à 21:57:50

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah moi je me suis toujours perdue à Équita.
J'ai réussi à ne pas faire de folies le premier jour, mais c'est totalement raté le deuxième

Par Medina : le 03/11/24 à 22:01:04

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
5 min après avoir franchi la porte d'entrée je claquais 500e
Mais c'était prévu

J'ai mm prévenu direct mon binôme " bon on va sur le stand dubarry comme ça après je serai moins chiante "

Message édité le 03/11/24 à 22:01

Par Juliie : le 03/11/24 à 22:01:26

17120 messages

639 remerciements
Dire merci
J’ai des souvenirs d’être complètement paumée dans le salon il y a quelques années Genre 30min pour savoir où j’étais…
Maintenant je connais comme ma poche, mais 99% des stands ne bougent jamais d’emplacement donc c’est facile.

Par Medina : le 03/11/24 à 22:05:33

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
juliie pour les habitués et les gros oui globalement ils changent pas (c'est comme ça que j'ai trouvé stubben pcq je savais qu'ils étaient tjs sur 1 côté)
Par contre pour les nouveaux c'était un peu le bordel (genre Mila moka)
Et j'ai pas compris horsemaster relégué ds un passage ds un coin Totalement pas au mm endroit que les autres ... pas compris ...

Par Juliie : le 03/11/24 à 22:08:20

17120 messages

639 remerciements
Dire merci
A mon avis pour le prix et/ou emplacements qui restent.
Car les anciens stands ne veulent pas bouger je pense. Donc c’est clair que Horse master fallait savoir qu’ils étaient là… mais je pense que vers les compléments et alimentation il ne devait plus y rester grand chose

Par Juliie : le 03/11/24 à 22:09:27

17120 messages

639 remerciements
Dire merci
J’ai trouvé fou le nombre de petites marques de fringues avec souvent des prix exorbitants
Certains je me demande bien ce qu’ils vendent, j’ai jamais vu personne sur le stand..

Par Cocktail_jet : le 04/11/24 à 06:46:18

Déconnecté

11644 messages

447 remerciements
Dire merci
juliie il se peut que je le fasse un jour en pro puisque ma future boîte à un stand 😛😆

Par Cocktail_jet : le 04/11/24 à 06:47:00

Déconnecté

11644 messages

447 remerciements
Dire merci
Est ce que les influenceurs ont tjs autant la cote ? 😂

Par Juliie : le 04/11/24 à 07:33:29

17120 messages

639 remerciements
Dire merci
Horrible
Y en avait genre 4 qui avaient engagé le national et qui avaient demandé un regroupement de box. Je devais passer devant les leurs pour aller au mien. J’ai ri, mais j’ai ri
Et certaines ont laissé les chevaux jusqu’au dimanche alors que les épreuves finissaient le jeudi soir. Et après ça fait des grandes leçons de moral de bien être etc

Par poonsy_alice : le 04/11/24 à 08:41:01

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Sur insta, j'ai vu des queues folles devant des stand pour faire des meet UP avec des influenceurs! C'est dingue

Par ze_kita : le 04/11/24 à 09:14:42

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Première fois que je me botte le c** pour aller à Equita Lyon avec une de mes poulichettes, et ben ... agréablement surprise, après certes c'était le mercredi et le jeudi du coup certainement dix fois moins de monde que le we mais pour le coup ça m'a plu et j'ai été très frustrée de ne pas avoir du tout le temps de regarder vraiment les stands et autres démonstrations ou compet, j'y retournerais pour profiter davantage du salon lui même

Par sheytana : le 04/11/24 à 10:00:35

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ils étaient où les influenceurs ? Je les ai absolument pas vus

Par Juliie : le 04/11/24 à 10:02:25

17120 messages

639 remerciements
Dire merci
ze_kita elle a sauté magnifique ta jument 😍 je l’ai vu les deux jours, elle était vraiment bien!
Je t’enverrai un message, si tu veux bien. J’envisage de présenter la mienne l’année prochaine donc pour avoir quelques conseils sur le déroulement

Par ze_kita : le 04/11/24 à 10:19:51

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Oh tu l'as vue ? super , oui très très fière d'elle, elle avait déjà été fantastique a 2 ans et au regional, mais je n'osais espérer qu'elle répète ... et pourtant elle l'a fait <3 (et encore en toute objectivité de par mon expérience des m&a on est tjrs un peu pénalisé quand on passe juste derrière un gros sauteur - ici le vainqueur-, toujours moins l'effet "waou" que les juges attendent quand c'est tout propre et passe aussi rapproché... mais elle a assuré avec beaucoup de facilité et du coup réussi a décrocher de supers notes tout de même )

Oui bien sur après je n'ai pas trop de conseils/solution miracle a donner ma foi ,sinon de les habituer à travailler déjà un peu en dehors de la maison avant, que du très logique, après c'est tellement particulier que forcément c'est un peu quitte ou double, ce sont des bébés , même avec la meilleure préparation du monde ils peuvent être intimidés et ne pas etre démonstratifs le jour j, et puis ça reste un jugement humain ... Par exemple elle n'a pas gagné le régional malgré meilleure note obstacle ET saut monté parce qu'un peu saquée au modèle... là les chevaux qui étaient devant elle au régional était derrière et pas qu'un peu, comme quoi...

Croire en son cheval, prendre du recul/ne rien attendre si ce n'est une bonne prise d'expérience et essayer de rendre ça le plus confortable possible

Par sm33 : le 04/11/24 à 12:16:27

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi, j'y suis allée le jeudi avec ma fille de 15 ans et mon mari. on a fait 7 heures de route allé et retour.
C'était la première fois que j'y allais, on a adoré, il n'y avait pas trop de monde on circulait bien entre les stands.
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à mettre perdue.
Ma fille avait fait sa liste avec les emplacements des stands où elle voulait aller.
On a trouvé des stands qui ne sont pas au jumping de Bordeaux donc elle était contente.

Par Juliie : le 05/11/24 à 08:16:26

17120 messages

639 remerciements
Dire merci
ze_kita oui je suis allée voir sauter tous les « non rhonalpins » et une partie des régionaux. Pas tous, c’était trop long
Mais vraiment j’ai bien aimé la tienne. Et j’ai adoré le Quel Homme qui gagne le saut en lib. Il a moins impressionnant monté, mais ça me confirme que je veux vraiment mettre QH sur ma noire

C’est gentil, je t’écrirai si j’ai une question orga Mais de toute manière si je l’emmène je prendrai un cavalier qui a l’habitude d’en présenter..
En Rhône Alpes on n’a pas le même circuit de qualif. Enfin il y a un concours qualif obligatoire, mais à ce que j’ai compris, il suffit de faire acte de présence, car Equita est support du régional avec engagement automatique au national.
Après la mienne est jolie, elle se déplace bien, et saute très correct… mais elle ne fait pas le show Pour moi elle a de la qualité, elle n’en touche jamais une, elle a de la trajectoire, un bon sens de la barre. Mais c’est pas une énervée, elle ne voit pas du tout l’intérêt de faire des efforts superflus Et à mon grand désespoir, il lui manque 5 bons cm… Donc je sais qu’elle ne classera pas. Mais le concours régional est à 40min, Equita à 45min de chez moi… alors je pense que ça lui ferai une bonne expérience

Par ze_kita : le 05/11/24 à 10:56:28

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
J'ai fait naître deux QHDH ,dont une soeur utérine de Légende , je crois qu'on peut dire que je suis adepte aussi ( même si à mon sens certains se plantent dans la façon de le croiser, je ne suis pas sur que sa puissance propre soit la première qualité qu'il transmette, pour moi c'est davantage la souplesse et produit beaucoup plus sport que beaucoup ne le voient a la tv)

Franchement niveau orga rien de spécial au final, comme dit c est plus facile car mieux organisé justement que les regionaux. Ils peuvent toujours nous suprendre, Légende aussi n'a pas fait spécialement show en liberté, elle peut sauter beaucoup plus fort que ça, mais comme tout est venu propre pas eu besoin, pas d'efforts inutiles , mais c'est ça l'intelligence de la barre , et heureusement les juges l'ont vu

Si c,'est un pro rodé qui la presenteras t'inquietes ils connaissent parcoeur et c'est une formalité pour eux

Par Juliie : le 05/11/24 à 19:42:55

17120 messages

639 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un total coup de coeur sur ce cheval depuis des années Et je pense que ça peut bien correspondre à ma jument.
Ils sont grands les tiens? J'ai entendu qu'il ne ramenait pas de taille, et que si les poulains étaient grands c'était grâce à la mère. Car la mienne fait 164 donc elle en manque un peu..
Et dans le sang ça semble donner quoi?

Ta pouliche saute beaucoup plus fort que la mienne je pense! Après la mienne a 2 ans, peut être qu'à 3 ans elle va se réveiller un peu. Et je pense qu'elle va améliorer son geste en grandissant aussi. Car c'est vraiment la marque de fabrique des Vagabond et la mienne n'a pas l'air de vouloir trop monter les genoux

Oui de toute façon je pense prendre un cavalier. J'ai vu des amateurs présenter les chevaux, ça ne les a pas aidé les pauvres

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval