Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseil &9786;&65039;

Sujet commencé par : Ctt67 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par Ctt67 : le 20/10/24 à 18:07:18

Déconnecté
Bonjour !

Voilà par où commencer j’ai acheter une pouliche au mois de septembre elle a actuellement 5 mois.

Il faut savoir que je n’ai aucune expérience avec les poulains dans le cheval oui mais les jeunes chevaux non.

C’était convenu qu’elle devais la manipuler en même temps que les autres et que à côté je devais aussi faire “mon travail ” ce que je peut comprendre.

Au début vu qu’elle ne me connaissait pas je n’arrivais pas à la toucher ni à m’approcher d’elle.

Donc j’ai demandé à l’éleveuse que quand elle y aller pour les voir je viendrais pour qu’elle me montre comment elle fait parce que elle , elle y arriver.
Elle a su me répondre pourquoi vous voulez venir quand je serais là ? …

Au final elle m’a jamais montré ..

J’ai du me débrouiller toute seule avec des amies qui sont dans le monde du cheval et qui ont su m’aider.

Sur l’annonce était marqué manipulé hors elle ne connais pas le licol ni les pied les bases quoi .
Bref je lui avais dit que je l’a laisser jusqu’à son débourrage pour qu’elle m’aide.
On va pas se mentir elle ne m’aide pas.

Il faut savoir que je fait 80 km aller-retour presque 4 fois par semaine donc vu le prix de l’essence et les kilomètres que je mets à ma voiture et que son aide ne me sert à rien vu qu’il n’y en a pas ^^

Vous pensez que après son sevrage je pourrais la retirer de la haut ou faut t-il que j’attende encore quelques mois ?

Merci de vos conseil ☺️


Messages 1 à 4, Page : 1

Par kefiretlome : le 22/10/24 à 09:37:28

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29418 messages

874 remerciements
Dire merci
J'ai déplacé ton sujet, tu l'avais posté sur une section du forum quasiment inutilisée.

Par Erzebeth : le 22/10/24 à 09:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Y a-t-il un contrat?

Par sheytana : le 22/10/24 à 09:43:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
C'est un peu bizarre comme concept, normalement c'est pas à l'éleveuse de vous donner des cours si vous ne savez pas vous occuper d'un poulain ?

Mais d'un autre côté, pourquoi elle vous vend le poulain, si elle voit bien que vous ne savez pas faire, qu'elle ne fait pas les manipulations

Après le licol et les pieds, il faut faire au rythme du poulain, donc tant que c'est fait avant qu'il parte, ça n'a pas de sens pour vous d'imposer votre rythme sous prétexte que vous faites de la route pour venir le voir. MAIS, si elle s'est engagé à le faire avant qu'il parte, il faut que ce soit fait avant qu'il parte.

Bref, revenons aux bases : qu'est-ce qui est écrit dans le contrat ? A quoi l'éleveuse s'est réellement engagée auprès de vous ?


Message édité le 22/10/24 à 09:44

Par BountyB : le 22/10/24 à 09:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3806 messages

335 remerciements
Dire merci
C’était convenu qu’elle devais la manipuler en même temps que les autres et que à côté je devais aussi faire “mon travail ” ce que je peut comprendre.

Quel travail avec un poulain de 5 mois
A cet âge-là, le mieux à faire c'est de les laisser tranquilles avec leur maman et leur troupeau.
Encore plus si tu n'y connais rien en poulains, parce que quand ils sont petits comme ça c'est vraiment important de ne pas faire de bêtises en les manipulant, car ça peut être très difficile voire impossible à rattraper derrière.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval