Forum cheval
Le Forum Cheval

Grosse réaction vaccin?

Sujet commencé par : polache - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par polache : le 24/10/24 à 12:23:42

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Lundi j'ai fait vacciner ma jument Grippe tétanos.
Mardi, elle était fatiguée, pas bien
Mercredi, donc hier, son état se dégrade, elle ne peut plus baisser la tête pour manger (peut etre déjà mardi mais je lui ai donné sa ration en hauteur). Et elle ne peut plus faire de flexion.
Elle est mal dans tout son corps, soulage les anterieurs, les postérieurs. Et elle écarte les postérieurs en marchant.

La veto pense que c'est une réaction au vaccin pour l'encolure donc je lui ai donné de l'aspegic mais ça n'explique pas le soucis locomoteur.

Grosse fatigue mais pas de fièvre.

Quelqu'un a déjà eu ça ? Une réaction de tout le corps ?!

Ps : la veto devrait venir demain car elle a une trop grosse journée aujourd'hui.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Mystic2 : le 24/10/24 à 12:44:35

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
J ai eu la même chose sur ma jeune voici 3 ans... encolure toute raide, elle ne parvenait plus à brouter.
Elle tremblait, et était vraiment pas bien, ça a duré 4 jours...
Maintenant, je la fais vacciner dans le poitrail, ça enfle bcp mais ça la gêne moins.

Par kenzo0620 : le 24/10/24 à 13:33:51

Déconnecté

4200 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui j’ai déjà eu le cas plusieurs fois. Ils ont des symptômes grippaux ++ en fait.
Mettre à boire et à manger en hauteur et je donne du traumasedyl pour les douleurs. Ça passe en qq jours mais ça fait mal au cœur de les voir comme ça

Par kefiretlome : le 24/10/24 à 13:39:01

Déconnecté

29448 messages

877 remerciements
Dire merci
le vaccin tétanos est "violent", chez les humains, souvent, on a le bras tout engourdi, une douleur comme si on avait pris un grop coup de point dans l'épaule, etc...
Je ne suis pas surprise que les chevaux puissent aussi avoir ce type de réaction.
ça passe en quelques jours en général.

Par takhan : le 24/10/24 à 14:27:06

Déconnecté

8562 messages

510 remerciements
Dire merci
idem ici, et effet accentué plus ils sont jeunes, a part surveiller que le cheval boit correctement, lui faciliter la vie avec ration en hauteur et également frotter les zones douloureuses avec de l'alcool camphré ou du synthol... généralement en 3/4 jours c'est terminé. Sauf l'oedeme qui peut etre bien plus long... genre 3 semaines pour un vandalo.

Par jaina1 : le 24/10/24 à 19:35:02

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
Idem ici sur un tetapur alors que ça c'était toujours bien passé. Cheval qui ne peut plus étendre l'encolure, ne broute pas,tout patraque, avec des symptômes style colique mais légers 🤔
Après appel véto elle m'avait dit de lui donner de l'inflacalm. C'est passé en 2jours.
Vacciné de nouveau il y a 1mois, une légère baisse de forme mais RAS sinon 🤷

Par goss_de_panloup : le 24/10/24 à 22:01:13

Déconnecté

3635 messages

73 remerciements
Dire merci
Cody a été vacciné mardi pour grippe, tétanos et rhino. Aucune réaction aux zones d’injection mais il était un peu patraque aujourd'hui.
Personnellement l’année dernière quand j’ai fait les vaccins grippe et covid ça m’a bien secouée. J’ai pris de l’oscillococcinum.
Vous pouvez donner du traumasedyl, ça aide bien

Par polache : le 24/10/24 à 23:03:52

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci pour vos retours, ça me rassure un peu.

Donc ma jument n'est pas un cas isolé, en espérant qu'il n y ait rien d'autre...

Je vais voir avec la veto si je redonne de l'aspegic demain ou si je passe au traumasedyl.

Par Erzebeth : le 24/10/24 à 23:14:41

74206 messages

1677 remerciements
Dire merci
Non c'est pas un cas isolé, c'est heureusement pas la norme, mais ça arrive.
Je n' ai jamais eu le cas avec mes chevaux, mais je me souviens d'une fois dans mon club, quand j' étais ado où un cheval avait fait une mauvaise réaction à un vaccin. C'est vieux, mais déjà on savait que ça pouvait arriver.
Il avait été bien secoué le loulou.

Par lbe : le 25/10/24 à 07:24:55

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
Le mien n'est plus capable de mettre le nez au sol avec un vaccin (rhino), je peux lui mettre son picotin, il ne sait pas descendre l'encore. Du coup s'est 3 jour d'anti inflamatoire a chaque vaccin ... pauvre loulou

Par polache : le 26/10/24 à 08:06:17

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour vous donner des nouvelles, la veto est passée, ça ne serait pas le vaccin le fautif.

Elle a la nuque bloquée, ce qui entraîne des blocages sur tout le reste du corps.

Vu qu'elle avait l'encolure douloureuse suite au vaccin, aurait elle fait une mauvaise chute ? On ne sait pas trop

1 semaine de cortisone et si ça ne passe pas, ça sera radio...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval