Forum cheval
Le Forum Cheval

Le retour de la dermathophilose

Sujet commencé par : bibounde75 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par bibounde75
Par bibounde75 : le 28/10/24 à 09:56:58

Déconnecté

356 messages

14 remerciements
Dire merci
48h après son déménagement m'a jument sort une dermathophilose concentrée sur la coupe avec plus de boutons que d'habitude sur une moins grande surface pour le moment. Possible qu'elle ait chopé la bactérie avant de partir (elle a eu tous les ans dans son ancienne maison) et que le stress du déménagement ait favorisé la sortie. Ucun autre cheval du nouveau pré n'a ça. Ça vous paraît crédible ? La question est de savoir qu'en faire. J'ai renonce à gratter les croûtes car c'est sensible et je ne sais pas si c vraiment utile de lui imposer ça. Impossible de tondre non plus car il faudrait couvrir ce qui va poser d'autre soucis surtout par cette météo déconcertante. Et bien sûr pas possible de la rentrer car pension pré, en cas de maladie il faut louer un box hors de prix. J'hésite à 1/ne rien faire 2/doucher à la betadine savon puis séchage sous chauffante ou boulot juste après parceque ça réchauffe (?). Il sera difficile de ne pas mouiller le rein et le dos en douchant 3/frotter au gant doux avec detadine diluée sans rinçage ? 4/ idem mais avec un désinfectant autres ? Conseils compatibles avec les conditions matérielles bienvenus.

· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval