Est ce du foin de Luzerne ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par OZirisPar Dawa : le 01/11/24 à 09:40:45
Dire merci | Bonjour. Quand je suis allée chercher du foin. L' agri a chargé dans mon van un foin qui n'est pas comme d'habitude. J'espère que ce n'est qu'un ballot sur les 4 que j'ai rentré... En le dépiotant pour le donner aux chevaux je me suis dis que les chevaux n'allaient pas l'aimer : assez dur, très jaune, très sec... Ils se jettent dessus... ce qui me met la puce à l'oreille... Je crois que c'est du foin de Luzerne ... Mais je n'en ai jamais rentré alors pourriez vous me le confirmer ? Je vous met quelques photos : Il laisse énormément de micro feuilles, ds ce genre là Et une fois quelques branches rehydratées... J'ai également un peu de ça Et les brins sont assez dures... Pour moi le foin de luzerne était très vert là ce n'est pas le cas ... Il a bien grillé. Je crois que ce n'est pas bon de donner ce foin en grande quantité, du coup si je le coupe ac du foin normal est ce que ça peut le faire ? |
Message 1 à 1, Page : 1
Par OZiris : le 01/11/24 à 13:57:01
Dire merci | Oui c'est de la luzerne de première coupe surement car elle est "sale" (entendre pas pure). vu les conditions météo cette année aucun foin n'est terrible, elle doit pas être très riche. Surement un peu plus que du foin de prairie naturelle mais pas de quoi peter un cheval |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous