Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture séchante : meilleur modèle actuel ?

Sujet commencé par : Le Pex - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par Le Pex : le 05/11/24 à 14:16:37

Déconnecté

4343 messages

393 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Les derniers posts sur le sujet datant de plusieurs années, je fais une mise à jour. Quelle est la meilleure couverture séchante sur le marché actuel ?

Je cherche un modèle qui va évacuer rapidement l’humidité. Je n’ai pas beaucoup de temps pour sécher mon cheval et je ne suis pas sur place, pas possible donc de retourner lui enlever. Contrainte supplémentaire : l’animal est très destructeur et se débarrasse de ce qui le gêne. Par contre il sèche vite, c’est déjà ça.

Exit les polaires standard, ça n’absorbe rien et n’évacue rien. J’ai la vieille micro fibre de chez Decat, elle absorbe bien mais n’évacue rien.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par choupifresh : le 05/11/24 à 22:39:29

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
J'ai une weatherbeeta en "nid d'abeille" qui est plutôt pas mal, elle arrive à sécher un gros machin poilu.

Par contre pas de couvre cou. Et je n'ai pas l'impression que ça existe avec.

Lien

Je ne sais pas si c'est la meilleure, mais je la trouve pas mal.

Il y a horseware qui fait une version en micro-fibre, avec couvre cou. Des amies l'ont et n'en sont pas mécontentes. Je n'ai pas testé personnellement.

Par Aquarium : le 06/11/24 à 08:51:37

Déconnecté

1414 messages

95 remerciements
Dire merci
J'utilise une simple serviette en micro fibre je frotte bien et je la laisse sur le dos.
Elle n'est pas attachée, 0 risque pour le cheval...
Elle finit par tomber et je la ramasse le lendemain...

Mais perso c'est juste le dos que je veux préserver. Et ma jument n'a pas 10 hectares où perdre sa serviette.

Par Aquarium : le 06/11/24 à 08:53:20

Déconnecté

1414 messages

95 remerciements
Dire merci
C'est très léger , peut être qu'il la supportera plus facilement qu'un truc dans lequel il est sanglé

Par Lilianna : le 06/11/24 à 09:17:36

Déconnecté

1389 messages

65 remerciements
Dire merci
Je m'incruste dans le sujet pour poser une autre question concernant les "innovations" : existe-t-il un modèle avec une partie qui vienne contre le passage de sangle ?

J'ai la microfibre (basique et pas chère) de Décat depuis presque 10 ans et j'en suis très satisfaite côté séchage, mais je regrette toujours qu'elle ne couvre pas le "dessous" du cheval.
Du coup j'avais acheté une séchante avec des sangles sous le ventre (en polaire), mais même avec ce modèle, il n'y a rien qui vienne bien sécher là où ma jument transpire le plus, à savoir le passage de sangle !
Bon, vous allez me dire, ce n'est pas l'essentiel tant que le dos est sec... mais tant qu'à mettre une couverture, autant que ça sèche partout où c'est vraiment mouillé !
(et perso je la laisse autour d'1/2h, max 1h, puis j'enlève quand la couverture a absorbé l'humidité)

Message édité le 06/11/24 à 09:19

Par Le Pex : le 06/11/24 à 09:28:43

Déconnecté

4343 messages

393 remerciements
Dire merci
Merci. Euh un truc pas attaché, léger et qui tombe, ça a une durée de vie de… 10 secondes et encore, le temps de tourner le regard, c’est mort. Même attaché de chaque côté de la tête à la place de pansage, il va jouer avec. Les seules choses qu’on peut laisser à sa portée, c’est les jouets prévus pour, c’est pas drôle quand on a le droit d’y toucher.

Par Fantômette : le 07/11/24 à 13:14:50

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
J'avais la decat' aussi et je mettais une sur-sangle par dessus mais pas idéal.

Depuis quelques années j'ai celle ci:

Je la trouve vraiment bien, elle sèche vite même avc le poil d'ours de Quiator et elle tient bien.

Par Le Pex : le 07/11/24 à 17:50:55

Déconnecté

4343 messages

393 remerciements
Dire merci
Merci pour les retours, la Rambo a l’air bien en effet et si elle va à Quiator, elle ira au mien. Je garde ça sous le coude !

Pour le moment, j’ai commandé la Weatherbeeta Air-Tec Cooler qui était à 50% pour essayer. Je crains qu’elle ne soit trop étroite au poitrail et qu’il la vire si je le laisse sans surveillance. Vu le prix, ça fera déjà un bon test.

Par Lidanesa : le 08/11/24 à 07:16:45

Déconnecté

738 messages

58 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai la rambo dry et c'est vraiment pas mal. Je crois qu'il y a une nouvelle rambo qui est encore mieux mais je ne l'ai pas testé...

Par Fantômette : le 08/11/24 à 10:34:05

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
le pex oui ça va nickel aux grosses épaules
Les Weatherbeeta j'avais abandonnée parce que ça n'allait pas du tout a Quiator mais ça a peut-être change maintenant.
Tu nous dira ce que tu en penses qd tu l'auras reçu!

Par Le Pex : le 08/11/24 à 15:49:19

Déconnecté

4343 messages

393 remerciements
Dire merci
Testée à midi et je confirme, c'est pas fait du tout pour les grosses épaules mais pour notre usage ça va faire l'affaire, il ne l'aura que pour marcher en main et en statique à la place de pansage.

Il n'avait pas énormément transpiré mais il a séché en 10 minutes. Le concept et les tissus sont bien fichus même si ça semble bien fragile. ça évacue super bien l'humidité et même si la couverture devient humide, elle ne re-mouille pas le poil.

Outre la forme pas faite pour une morpho de lusi, le gros défaut c'est le manque de couvre-cou. C'est vraiment ballot car c'est de là qu'ils transpirent le plus et en premier. Comme la couverture est en promo, je vais en commander une seconde et me bricoler le mien.

Par noirah : le 09/11/24 à 07:46:27

Déconnecté

1721 messages

84 remerciements
Dire merci
Merci pour ton retour
Tu l’as trouvé où en promo car je ne vois que des ruptures de stock ? 🧐
Ton lusi est costaud ? Grand ? Je te demande car j’ai un lusi aussi mais 1 m55 pas trop carré car pourrait aller … j’hésite à tondre ou prendre une meilleure séchante que mon bricolage de microfibre décathlon…

Par Le Pex : le 09/11/24 à 08:45:04

Déconnecté

4343 messages

393 remerciements
Dire merci
Ici mais ça ne va pas beaucoup t’avancer car je suis en Suisse

Lien

Le problème d’ajustement est plus au niveau de la forme que de la taille elle-même. Le mien n’est pas hyper large non plus mais à part Bucas, aucune couverture ne lui va. Il a une morphologie qui fait que les plis ne tombent pas au bon endroit. Je ne panse pas que ça ira mieux sur le tien.

J’ai eu plusieurs expériences où une couverture allait à un FM bien plus large que mon lusi mais pas à lui. Après j’ai un cheval particulièrement délicat, si un matériel le gèn ou le serre, il dit non.

Par bibounde75 : le 19/11/24 à 11:59:57

Déconnecté

356 messages

12 remerciements
Dire merci
Ma sechante microfibres jersey achetée il y a 10 ans est assez peu efficace (pourtant Horseware). J'ai trouvé en promo la Chemise séchante Rambo Techni Waffle Cooler (tissu gauffré). Vous connaissez ? Si j'essaie de bouger la grosse faut que je prévois de quoi la remettre seche au pré malgré le poil d'hiver. La WBTA evoquée plus haut est au dela du budget idéal... https://agradi.fr/products/rambo-cooler-techni-waffle-marin-beige

Et aussi Weatherbeeta Micro-Air Cooler Standard Neck https://www.horze.fr/couverture-polaire-sechante/chemise-sechante-weatherbeeta-micro-air-cooler--tour-dencolure-standard mais presque 2x plus chere :-(

Message édité le 19/11/24 à 12:05

Par bibounde75 : le 19/11/24 à 13:38:43

Déconnecté

356 messages

12 remerciements
Dire merci
Ma sechante microfibres jersey achetée il y a 10 ans est assez peu efficace (pourtant Horseware). J'ai trouvé en promo la Chemise séchante Rambo Techni Waffle Cooler (tissu gauffré). Vous connaissez ? Si j'essaie de bouger la grosse faut que je prévois de quoi la remettre seche au pré malgré le poil d'hiver. La WBTA evoquée plus haut est au dela du budget idéal... https://agradi.fr/products/rambo-cooler-techni-waffle-marin-beige

Et aussi Weatherbeeta Micro-Air Cooler Standard Neck https://www.horze.fr/couverture-polaire-sechante/chemise-sechante-weatherbeeta-micro-air-cooler--tour-dencolure-standard mais presque 2x plus chere :-(

Des retours sur ces modèles ?

Par Le Pex : le 19/11/24 à 13:51:18

Déconnecté

4343 messages

393 remerciements
Dire merci
J’ai fait un retour sur la Weatherbeeta en dessus

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval