Abreuvoir automatique dans pré
Sujet commencé par : pucinete - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucinetePar pucinete : le 13/11/24 à 10:03:45
Dire merci | Bonjour à tous, J'envisage d'installer des abreuvoirs automatiques dans le pré de mes chevaux. Je n'arrive pas à savoir s'il vaut mieux un abreuvoir "d'écurie" ou un gros bac de 600L avec niveau constant ? Je me dis qu'avec le gros bac je suis sure que que les chevaux boivent, mais c'est moins hygiénique (larves de moustiques etc). Et pour le gel, est-ce que le gros bac est plus adapté ? Je suis en Gironde mais on peut avoir parfois ds gelées entre -5 et -10° (plus rarement). Merci ! |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par choupifresh : le 13/11/24 à 10:12:38
Dire merci | Coucou A ma pension c'est abreuvoir automatique de box qu'on a dans les prés. Aucun soucis d'utilisation et pratique pour tout le monde et la gestion. Tous les chevaux boivent même ceux qui ne connaissaient pas le système. Quand ça gèle, la gérante prépare des bacs dans les prés mais c'est genre 3 semaines dans l'année....et on doit taper dans les bacs quand c'est gelé.. |
Par Erzebeth : le 13/11/24 à 10:17:48
Dire merci | Attention à un truc pour les abreuvoirs de box au pré... les installer de façons à ce qu'ils ne puissent pas tout arracher en se grattant les fesses dessus. C'est du vécu bien sûr, avec la belle inondation qui va avec. |
Par sheytana : le 13/11/24 à 10:23:40
Dire merci | J'aurais plutôt pris un bac (d'ailleurs c'est ce que je vais faire ) mais on a plus de gel que vous je pense, et pareil, peur des boulets qui pourraient s'amuser à péter le truc, car ça chahute quand même plus au pré qu'au box |
Par Maratre : le 13/11/24 à 11:22:24
Dire merci | Abreuvoirs anti gel chez LA GEE pour les patures. C'est cher mais ça a l'air vraiment chouette et pas de soucis hiver comme été. |
Par dilou : le 13/11/24 à 11:30:57
Dire merci | Dans mon ancienne pension, il y avait un super abreuvoir avec une grosse boule que les chevaux poussent du nez pour accéder à l'eau. Jamais gelée, jamais sale... j'essaie de retrouver la marque. |
Par Maratre : le 13/11/24 à 11:46:20
Dire merci | C'est ce dont je parle juste au dessus |
Par choupifresh : le 13/11/24 à 11:55:51
Dire merci | Attention à un truc pour les abreuvoirs de box au pré... les installer de façons à ce qu'ils ne puissent pas tout arracher en se grattant les fesses dessus. Oui c'est bien accroché à la pension Quand y'a inondation c'est un cheval couillon qui reste le nez appuyé sur le bidule pour l'eau |
Par Juliie : le 13/11/24 à 12:16:09
Dire merci | C'est surement en fonction de la hauteur de l'abreuvoir pour les grattages dessus... Parce que mes gros n'ont jamais touché à un abreuvoir alors que ma petite en a déjà a moitié arraché deux au box Perso je trouve ça pas toujours terrible, ou alors il faut aller vérifier vraiment tous les jours. Mon cheval a été dans un pré avec abreuvoir auto, je ne venais pas tous les jours mais il était surveillé... mais je l'ai retrouvé un peu desséché un jour L'eau était coupée juste sur cet abreuvoir... |
Par pucinete : le 13/11/24 à 17:34:13
Dire merci | Je pensais avoir déjà autant de réponses ! maratre et dilou , c'est cet abreuvoir : Lien J'arrive pas à bien visualiser comment ça fonctionne Le cheval appuie sur la boule pour boire c'est ça ? C'est pas donné mais effectivement ça semble assez optimal comme installation.. |
Par Maratre : le 13/11/24 à 17:39:23
Dire merci | Tu peux en avoir des moins cher avec une seule boule. Oui c'est super , l'eau est propre et ça ne gele pas. |
Par Desroses : le 13/11/24 à 17:53:29
Dire merci | Dans ma pension, il y a des abreuvoirs de box dans les parcs, mais on a aussi des abreuvoirs anti-gel (avec la boule). Les deux systèmes fonctionnent bien, mais la pension est au point question vérifications etc |
Par Erzebeth : le 13/11/24 à 18:12:29
Dire merci | C'est surement en fonction de la hauteur de l'abreuvoir pour les grattages dessus... Parce que mes gros n'ont jamais touché à un abreuvoir alors que ma petite en a déjà a moitié arraché deux au box Dans l'écurie où j'ai vu ce problème, c'était plus une question d'individus que de hauteur. Sur les 7, c'est toujours la même qui a défoncé les abreuvoirs auto, dans le pré, mais aussi dans son box, et tordu la porte de son box en se grattant dessus. Par contre dehors, en installant différemment les abreuvoirs de façon à ce qu'elle ne se gratte pas directement dessus, plus de soucis. |
Par Mystic2 : le 13/11/24 à 19:04:25
Dire merci | Nous on a ca: Désolée je ne parviens pas à mettre la photo à l'endroit. On a ces abreuvoirs dans chacun des prés et c'est top! |
Par pucinete : le 14/11/24 à 08:47:03
Dire merci | mystic2 , j'ai l'impression que c'est celui dont j'ai mis le lien. Mais le tien n'a pas de boule ? Ça n'est pas arrivé que le mécanisme à niveau constant se bloque ? Sur le site je comprends qu'il faut une dalle sur laquelle l'abreuvoir est posé, c'est ce qui est fait chez vous ? |
Par Mystic2 : le 14/11/24 à 10:34:37
Dire merci | Les abreuvoirs avaient bien des boules dedans mais on les a enlevé car certains poulains avaient du mal. J'y suis depuis Juin et on a jamais eu de souci que ce soit debordement ou non remplissage, c'est vraiment bien. On en a une dizaine sur le site, et effectivement ils sont tous posés sur une dalle. Je pourrai te faire une photo Samedi pucinete . |
Par pucinete : le 14/11/24 à 13:56:58
Dire merci | mystic2 si tu y penses ça serait vraiment parfait ! |
Par Mystic2 : le 14/11/24 à 20:27:39
Dire merci | Tiens regarde pucinete j ai cette photo déjà. |
Par pucinete : le 18/11/24 à 08:45:13
Dire merci | Javais pas vu ta réponse mystic2 , merci beaucoup !!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous