Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture pluie semie-montante

Sujet commencé par : Clemclem99 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Did
Par Clemclem99 : le 14/11/24 à 08:59:02

Déconnecté

225 messages

14 remerciements
Dire merci
Bonjour, mon vieux cheval (garrot saillant) vient de se blesser avec sa nouvelle couverture imperméable Decathlon au niveau du garrot (pellé au sang). Avec son ancienne de marque equitheme il n'a jamais eu aucun souci. Mais il a fondu, et la couverture recule bcp, je veux donc lui en racheter une autre. Est-ce que les couvertures semie-montante sont bien pour éviter les frottements et blessures ? J'en ai repéré 2 de marque equitheme ou walhdausen. Auriez-vous vous des conseils pour continuer à le couvrir, car sinon il perd bcp trop d'état l'hiver avec le froid et la pluie ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Orphee28 : le 14/11/24 à 09:16:00

Déconnecté

122 messages

4 remerciements
Dire merci
Salut,

Moi j'ai celle-là de chez Kramer : https://www.kramer.fr/Cheval/chemises-pour-chevaux/Couvertures-impermeables-dhiver/Couvertures-dexterieur-100g/Couverture-dexterieur-Highneck-Perfect-Fit-Nylon-PRO-100-g
J'en suis très contente, j'ai un trotteur avec un garrot plutôt saillant qui peut facilement blesser et avec cette couverture je n'ai pas de problème. La zone du garrot est bien renforcée et je trouve qu'elle taille bien.
A voir si elle remonte suffisamment pour ce que tu veux

Par Clemclem99 : le 14/11/24 à 13:38:56

Déconnecté

225 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci pour ton retour. Je suis partie voir. C'est exactement ce même genre que je cherche. Si tu me dis que cela convient à ton garrot saillant ça me conforte dans mon choix.
Après, je vais rester sur une marque que je puisse rapporter si jamais la taille/coupe de la couverture ne convient pas. Vers chez moi il s'agit de padd ou equestra.
J'avoue j'étais contente de pouvoir ramener la couverture à decath après achat et utilisation. Ils ont été hallucinant, et m'ont remboursé mon achat même si elle avait été portée plusieurs jours (suffisant pour défoncer mon cheval).

Par Did : le 15/11/24 à 20:50:20

Déconnecté

988 messages

20 remerciements
Dire merci
Sur mon papynou trotteur et son copain PS très âgé aussi, on utilisait les equitheme high neck (bleu et bordeaux 1200 deniers). On les avait en différents grammages de 0 a 200 et nous n’avons jamais eu de blessures au garrot. Malgré des derniers mois avec des garrots bien bien saillants.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval