Horseman club d'Andy Booth
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakretPar Nirvelli : le 18/11/24 à 19:02:26
Dire merci | Est ce que certains d'entre vous en font partie? J'ai suivi la semaine cavalier organisée la semaine dernière et ça m'a beaucoup apporté. C'était entièrement gratuit mais bien sûr, à la fin de cette semaine gratuite, Andy Booth propose un abonnement au horseman club avec une réduction de 100 €, soit 297 € au lieu de 397 €. C'est apparemment une vidéothèque très riche ainsi qu'une visioconférence par mois... Je suis bien tentée mais c'est quand même une somme, du coup, si certains d'entre vous y sont ou y ont été, j'aimerais vos retours 😉 Message édité le 18/11/24 à 19:34 |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par Juliie : le 18/11/24 à 19:25:37
Dire merci | Il me semble que la réduction n’était que jusqu’à hier soir non? Je me tâte à le prendre aussi… |
Par Nirvelli : le 18/11/24 à 19:33:13
Dire merci | Non je crois que c'est encore pour quelques jours ... |
Par Juliie : le 18/11/24 à 20:04:49
Dire merci | Ah cool. Je vais suivre les réponses ici alors ![]() |
Par ianka : le 18/11/24 à 20:04:58
Dire merci | Ah c'est rigolo, je me posais la même question ! C'est jusqu'à mercredi. Mais je vois qu'une autre semaine est annoncée en décembre, il y aura probablement la promo à ce moment là aussi? Je suis intéressée s'il y a des retours d'expérience ici ![]() |
Par KNSV : le 18/11/24 à 21:33:08
Dire merci | Présente ! J'ai eu, je n'ai plus ! Mon avis est très personnel et n'engage que moi. L'adhésion au club donne accès à plein de vidéos, sur plein de thématiques différentes. Une vidéo débloquée par semaine. Quand pendant plusieurs semaines ce sont des vidéos qui ne t'intéressent que moyennement (moi je voulais du concret technique avec les chevaux, alors les trucs de développement personnel de l'humain ou les généralités, bof quoi...), c'est chiant. Quand ce sont des vidéos qui t'intéressent, elles ne sont pas du tout dans un ordre logique pour la progression du couple. D'ailleurs A. B. le dit bien lui même, le club c'est de l'information, si on veut quelque chose de structuré pour progresser, il faut choisir la formation (et là, c'est pas le même tarif ![]() Perso, j'adhérais complètement, j'ai fait H'sC, step 1 et step 2. J'arrête là, je ne ferai pas le step 3. Beaucoup trop de blablas inutiles dans toutes les vidéos (club et steps), et culpabilisation quand tu ne les as pas regardé (bon, là c'est les steps seulement). En gros, je vois le club comme un gros appât marketing. On t'en donne assez pour avoir envie de progresser, mais pas suffisamment pour y arriver. Et évidemment, à la fin tu auras une super opportunité "exceptionnelle" de - x% sur la vraie formation step. |
Par Juliie : le 18/11/24 à 21:41:49
Dire merci | Ah merci pour ce retour! J'avoue que j'ai fait partie du groupe FB de vidéo de la semaine dernière, j'ai commencé, j'ai vite lâché... Trop de blabla ![]() En gros je voulais m'abonner pour avoir accès à du contenu éducation de poulain/débourrage. Si c'est tout en désordre, j'imagine que ce n'est pas des plus adaptés... |
Par Le Pex : le 18/11/24 à 22:11:48
Dire merci | J’ai aussi fait la semaine cavalier et je me suis posé la même question sur le Horseman’s club. J’y ai renoncé car même si j’aime beaucoup Andy Booth et sa philosophie, ça ne m’a pas appris grand-chose, ça m’a surtout confortée sur le chemin que j’ai pris il y a quelques années. En gros, j’ai compris le principe, il faut maintenant travailler. Pour le moment, je ne pense pas que d’autres vidéos que celles dispo en libre vont me faire avancer. Je suis dans la phase où je dois agir. C’est quand même très orienté « développement personnel » et j’ai déjà fait ce chemin, que j’utilise au quotidien dans les relations professionnelles. Une piqûre de rappel est toujours intéressante mais pas au point de payer et de devoir suivre un programme. En plus, je ne suis pas du tout branchée « groupe de parole » donc l’aspect « communauté » ne m’intéresse pas. Bref, le Horseman’s club, ça n’est pas pour moi, du moins pas maintenant. |
Par Nirvelli : le 19/11/24 à 08:15:27
Dire merci | Merci pour vos retours. Je pense que le horseman club ne correspond pas à mes attentes non plus du coup. J'ai besoin d'objectifs concrets et des clés pour savoir comment y parvenir, pas non plus d'un groupe de parole sur la confiance en soi. J'ai quand même bien apprécié cette piqûre de rappel de la semaine cavalier qui m'a reboostée et surtout donne des clés pour avancer. Je manque d'organisation et cette semaine m'a bien aidée à faire de l'ordre ... |
Par pucinete : le 19/11/24 à 08:52:49
Dire merci | julyka c'est un sujet pour toi ça ! |
Par Le Pex : le 19/11/24 à 14:11:41
Dire merci | Après pour relativiser, c’était la semaine « cavaliers » donc forcément axée sur l’humain et non sur le cheval. Le Horseman’s club ça n’est pas que ça (heureusement). Par contre nirvelli si tu cherches un programme de formation avec des steps, ça n’est pas là que tu vas trouver ton bonheur. Tu vas plus y trouver des bouts d’exemples ou d’explications, à toi de faire ta propre histoire (de ce que j’ai pu en voir). |
Par Juliie : le 19/11/24 à 21:10:42
Dire merci | Allez j’essaye de me mettre dans les vidéos de cette semaine… Il y a eu une semaine immersion avant, c’était peut être plus axé sur le cheval? Quelqu’un a encore accès à la plateforme du horseman club ici? |
Par Juliie : le 05/12/24 à 21:55:36
Dire merci | Certains ont regardé les vidéos de cette semaine? Je suis un peu en retard mais c’est bien plus concret, très intéressant ![]() |
Par Sasi : le 07/12/24 à 04:03:40
Dire merci | J'aime beaucoup la philosophie d'Andy Booth, mais ses vidéos (ce que j'ai pu trouver sur FB) ne m'ont jamais aidée quand j'ai eu besoin d'aide avec Salem. Parce que c'est une chose de montrer une séance de travail sur un cheval déjà entraîné. Ca parait très simple... Sauf que quand tu cherches à reproduire sur ton cheval qui ne connaît pas grand chose, c'est beaucoup plus compliqué... Avec les réseaux sociaux, bien des entraîneurs ont trouvé un filon plus lucratif de formations en ligne. Ok, mais entraîner un cheval, même le sien, ça ne s'apprend pas en ligne et ces entraîneurs n'ont pas non plus acquis leurs propres compétences en suivant des formations en ligne. En tout cas, je n'ai jamais trouvé quelque chose qui me convienne pour une formation en ligne. Par contre, avec ma coach et entraîneure, qui maintenant m'encadre avec mon poulain Arabe de presque 3 ans, j'ai énormément appris, je suis capable de résoudre un certain nombre de problématiques et de réagir correctement devant certaines difficultés. Pour être franche, aucun tutoriel ne va remplacer le travail d'un entraîneur, sur place avec ton cheval. |
Par Erzebeth : le 07/12/24 à 09:32:59
Dire merci | Il ne s'agit pas de remplacer le travail avec quelqu'un, surtout quand on rst confronté à un problème... Je vois ça plutôt comme un complément, une façon de pouvoir aller voir d'autres choses, ou inversement, une aide et un fil conducteur entre des vrais stages ou cours. En fonction des pros qu'on a sous la main, les supports en ligne peuvent donner une ouverture sur d'autres choses, comme les livres par ailleurs. |
Par Le Pex : le 07/12/24 à 11:43:37
Dire merci | Certains ont regardé les vidéos de cette semaine? Je suis en train de… mais je n’ai vu que les 2 premières |
Par julyka : le 11/12/24 à 12:29:59
Dire merci | Alooors... J'ai été abonnée au HMC depuis sa création, mi 2022 il me semble. Pour ma part, ça ne me semble pas être suffisant pour un vrai suivi, mais c'est plein de conseils, de réflexions et de vidéos que je trouve intéressants pour poursuivre la démarche de remise en question que sous entend le suivi d'un cursus tel que celui d'Andy Booth. J'aimais particulièrement les webinaires mensuels dans lesquels AB répond aux questions posées par les membres. C'est à écouter et réecouter je trouve; on y trouve toujours beaucoup d'enseignement et il se permet des réponses un peu plus cash que le discours policé qu'il se doit d'avoir sur les réseaux sociaux Je me suis désabonnée cet été, après avoir validé le Step 2, pour des raisons financières surtout et parce que j'attends de voir si je me lance dans le step 3. Jusqu'à présent, je n'ai évolué qu'à travers des stages et du présentiel |
Par pakret : le 11/12/24 à 20:05:43
Dire merci | Je l’ai déjà dit sur ce forum et on va croire que j’ai des actions pour lui alors que pas du tout…!! Mais la formation de Ludovic fournet est incroyablement riche concrète, intéressante! J’ai fais 2 ans et j’ai arrêté pour des raisons purement budgétaires malheureusement mais j’ai appris des tas de choses |
Par Aquarium : le 11/12/24 à 20:15:10
Dire merci | Je plussoie pakret Suite à ton conseil j'ai pris l'abonnement et wahouuuu ![]() Beaucoup beaucoup de contenu et surtout des séances complètes avec des chevaux au débourrage (passionnant) ou expérimentés. Alors un bémol je trouve ce n'est pas pour des débutants complets en horsemanship mais génial. Faut être passionné pour se farcir des vidéos/séances en temps réel donc de 20 à 40 min en général (sauf les démos du mvt avec un cheval d'école), mais moi ça m'apporte énormément. |
Par Aquarium : le 11/12/24 à 20:23:35
Dire merci | Petit bémol : Y'a des vidéos avec tout plein de profils mais c'est quand même bcp d'arabes ou mustangs donc des chevaux assez réactifs. Donc si vous avez un gros merens et que vous galerez avec je ne trouve pas qu'il donne bcp de pistes. Bon moi j'ai une mule de trait donc on est loin de l'arabe mais malgré un modèle lourd et une certaine lenteur elle est hyper fine. Je m'inspire bcp d'un de ses mustangs qui est hyper fin et discipliné mais relativement lent et ça m'apporte bcp de voir de la précision +++ avec un profil moins sport. (Mais pas profil lbi) |
Par Juliie : le 11/12/24 à 20:25:51
Dire merci | J’avais jeté un œil, c’est vrai que comparé à Andy c’est bien moins cher. Mais le contenu est vraiment bien? Je trouve qu’on a peu de vidéos pour se faire un avis en fait. Enfin à ce que j’ai vu, on voit beaucoup de travail en liberté ou de monte en cordelette, mais est ce qu’il y a d’autres choses? (Car perso ce n’est pas ce qui me branche ![]() |
Par pakret : le 11/12/24 à 20:42:10
Dire merci | Oui il y a plein de choses donc plusieurs débourrages de À à Z avec des chevaux différents Des tonnes d’exercices à pied donc certains assez avancés dans la precision Donc si vous avez un gros merens et que vous galerez avec je ne trouve pas qu'il donne bcp de pistes. Ah oui j’avais pas du tout pensé à ça parce que moi j’ai que des petards dans le derrière comme type de chevaux ^^ Par contre il y a accès au groupe Facebook où on peut montrer ses vidéos et poser ses questions ça peut peut être pallier un peu au truc |
Par Juliie : le 11/12/24 à 20:48:54
Dire merci | Je vais me pencher sur la question alors! Après ce qui est top c’est qu’on peut s’abonner seulement un mois. Ça permet de voir si ça nous plait ou pas ![]() |
Par nélimiha1bis : le 12/12/24 à 12:45:32
Dire merci | Moi j'ai assisté deux fois à son séminaire, et j'ai eu accès pendant 1 an a sa formation en ligne. Personnellement, au début cela m'a beaucoup aidé, j'ai tout repris a 0 et grâce à son "cursus" j'ai pu comprendre beaucoup de choses . Par contre aujourd'hui y'a plein plein de choses que je n'aime pas du tout dans sa "méthode". Il exploite énormément la peur, de l'humain et du cheval. Lors de son séminaire, c'était édifiant a quel point il faisait peur aux gens en disant tout le temps qu'il faut absolument contrôler les pieds de son cheval, parce qu'un cheval peut tuer en quelques secondes. C'est clairement son argument phare. J'ai trouvé que ça réduisait beaucoup le cheval a quelque chose de dangereux. Clairement pour lui, le feeling n'existe pas. Ensuite, bon bah, sa liberté je sais comment il la bosse. Je le sais car ma meilleure amie a été chez lui pendant 1,5 ans en formation ... Et il colle un pelo dans chaque coin de la carrière pour effrayer le cheval et lui "donner envie" de retrouver le confort vers son meneur au milieu ... Donc on exploite bien la peur à gogo pour obtenir un comportement et ça me parle pas du tout. Pour finir, lors de ses séminaires, je me suis sentie hyper mal a l'aise , j'avais l'impression d'être dans une secte avec un gourou et des centaines d'adorateurs... Son discours est exactement le même, bien rodé, d'une année à l'autre, ou on te rabâche qu'il faut suivre les étapes une a une pour réussir. D'ailleurs, les étapes doivent être maitrisées sur le bout des doigts sinon, ça décourage de passer à la suite. C'est très très marketing et j'ai trouvé ses chevaux complètement éteint et robotisés ... Et des pratiques un peu douteuses ... Bref, perso, c'est pas du tout comme ça que je vois mon approche du cheval. J'ai vraiment tout remis en question et maintenant je suis vraiment plus dans le feeling. Pourtant j'ai suivi son truc à la lettre au début. |
Par Aquarium : le 12/12/24 à 13:47:07
Dire merci | Andy a choisi de s'adresser aux cavaliers tradis mis en échecs ou qui ouvrent leurs shakras. Donc souvent des cavaliers qui sont beaucoup dans le contrôle et qui ont les jetons... (et du fric) Ludovic fournet j'ai éclaté de rire les 2premieres vidéos que j'ai vu (au pif) : L'une son cheval s'ennuyait pendant qu'il parlait alors il lui a littéralement mis la croupe dans les mains et reculé dessus pour se faire gratter, vraiment le genre de trucs qu'on vit au quotidien mais tu ne vois jamais Andy se faire envahir pour du gratte cul même si il insiste sur l'importance du grooming. L'autre c'était "1ere séance de liberté à 2 chevaux" , 2 chevaux bons en liberté mais qui n'avaient jamais bossé ensemble. J'aurais fait sa séance... j'aurais pleuré en mode "t'es nulle y'a rien qui marche" . Lui il montre tout et il montre comment il faut VRAIMENT se contenter de peu au début et qiuensuite la progression est fulgurante. Ces séances filmées avec des chevaux novices sont passionnantes pour décomplexer je trouve. Et à moins d'être pro on aura jamais l'occasion de cumuler toutes ces heures d'observation donc ces vidéos sont précieuses ! Et loin de ne parler que de "show" moi ce qui me passionne c'est le boulot sur les exercices de locomotion et mobilisation (épaules en dedans et Cie) que je croyais réservés à une élite et dont je me sers maintenant au quotidien avec ma grosse mule en licol aux LR et à l'épaule. Parce que justement on parle de précision mais bcp en faisant confiance au cheval et il n'y a donc rien en force. On prend le temps de réfléchir. Ça me fait aimer le boulot en carrière c'est dire !!! (Randonneuse ++) |
Par Juliie : le 12/12/24 à 13:57:56
Dire merci | C’est exactement ça Nélimiha, on a l’impression que si on ne prend pas tout l’abonnement à 1000€ l’année on n’arrivera à rien ![]() Après le peu que j’en vois, je trouve l’approche intéressante, car il faut bien commencer quelque part. Mais oui, on sent qu’il y a un côté gourou. J’ai assisté à ses conférences à Equita, y avait des nanas qui avaient l’air complètement hypnotisées à l’entendre ![]() Mais oui, c’est très marketing. Y a des promos tout le temps, des packs de réduction… Et 1800€ la semaine de stage avec lui ![]() J’aimerais bien trouver une plateforme axée éducation/débourrage, mais sans la volonté de travailler en lib ou ne monter qu’en cordelette in fine. |
Par LN345 : le 12/12/24 à 16:01:31
Dire merci | Pakret, je te retrouve encore ici a faire la pub de Ludo ahahahah!!! Julie: regarde des videos de Ludo, en vrai! Tu as suivi le travail des Nokota? Pour te faire une idée je te conseille d'aller voir les videos de Ludo avec son Nokota, et franchement, je pense qu'il peut apporter une approche intéressante pour toi aussi. Il est dans la finesse, il fait des choses techniques (EED, appuyers, hanches en dedans) bref beau travail toute en finesse. J'attends Noel avec impatience pour commencer tout ça ![]() |
Par pakret : le 12/12/24 à 17:51:39
Dire merci | Lui il montre tout et il montre comment il faut VRAIMENT se contenter de peu au début et qiuensuite la progression est fulgurante. Oui et souvent d’ailleurs il commence une séance avec un cheval novice sur un certain thème , ça soulève d’autres problèmes qu’il résous et donc finalement il faut la suite des vidéos pour vraiment traiter le thème prévu Mais il montre aussi à quoi ça ressemble une fois aboutit avec des chevaux qui savent faire Il bossait à un moment une petite jument arabe grise qui était bien morue comme il faut, et on le voit parfois en « difficulté », persévérer ne jamais s’énerver, ne jamais insister trop longtemps en bourrage de crâne, et finalement y arriver, c’est hyper inspirant Lol LN ![]() J’accroche même pas tant que ça avec l’humain en fait mais je trouve vraiment qu’il a une intelligence que d’autres n’ont pas et je me reconnais bcp dans la relation qu’il a avec ses chevaux, et aussi dans le fait qu’il préfère t’énoncer à certains exercices plutôt que de les obtenir avec des méthodes pas jolies jolies |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 690) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous