Forum cheval
Le Forum Cheval

Restes de traitement

Sujet commencé par : Loloka - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Loloka : le 21/11/24 à 19:21:51

Déconnecté

102 messages

4 remerciements
Dire merci
Mon cheval, après prise de sang, a été traité pour une anaplasmose. La clinique véto m'a vendu un pot d'un kilo de traitement, j'en ai à peine utilisé la moitié. Mon ancien véto me préparais et facturait uniquement la quantité nécessaire.

Je ne sais pas quoi faire de ma demi boîte de traitement, est-ce que ça se revend ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Erzebeth : le 22/11/24 à 08:50:00

74245 messages

1680 remerciements
Dire merci
Peut être voir avec ton véto s'il peut récupérer le reste et adapter la facture ? Il aura sûrement un autre cheval à traiter pour qui un demi pot suffira ?
Quand Belline est morte, le véto m'avait laissé un pot d'avemix la veille. Autant dire que sur 1kg, j'ai pas eu le temps d'utiliser grand chose. Il l'a repris et ne me l'a pas facturé.

Sinon on voit pas mal de revente de surplus de traitement sur les groupes Facebook, souvent du pradcend quand un vieux cheval est décédé...

Enfin, il y a la solution de donner à une asso.

Par NONETTE CUIRS : le 23/11/24 à 10:12:32

Déconnecté

1401 messages

122 remerciements
Dire merci
Les pharmaciens reprennent les médicaments entamés: ils ne les réutilisent que rarement, c'est surtout un service qu'ils rendent, en les recyclant eux-même correctement, pour éviter que des produits parfois très toxiques ne se trouvent mélangés aux ordures ménagères.
Évidemment, ils ne paient rien pour cela. Si tu trouves, avant péremption, quelqu'un qui a besoin précisément de ce médicament-là et qui n'en dispose pas, tu pourras le revendre; mais c'est rare ...

Par kefiretlome : le 23/11/24 à 10:27:44

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
On ne parle pas de pharmacie là.
Et non, les médicaments rapportés en pharmacie ne sont pas "rarement" réutilisés, ils ne le sont pas du tout, ils sont détruits via la filière cyclamed.

Chez le véto, cela peut être utilisé. Le mien les donne aux associations, qui ont très souvent des animaux sous traitement, ça fait moins cher pour les assos.
Par contre, il ne rembourse pas ce qu'on lui rapporte.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval