Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle CSO pour poney rond ?

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par Canaille : le 01/12/24 à 17:49:46

Déconnecté

13039 messages

125 remerciements
Dire merci
Actuellement ma ponette a la selle Wintec D'lux lite mixte en arcade blanche ...
Elle a un dos en table basse, elle a 5ans, pour le moment pas de garrot à l'horizon

Ça peut encore venir, je sais bien...

Mais en attendant, ma fille commence à sauter avec et la selle a tendance à tourner et à avancer....
Après une séance on voit les poils ébouriffés de part et d'autre du garrot.

Je me tâte à vendre celle ci et à racheter la Wintec Wide déjà ...
Mais bon, question technicité, Wintec c'est quand même pas la selle du siècle ....
Et j'avoue que j'aimerais bien un selle marron - oui je suis futile j'assume -

Thorowgood je connais mais pour le coup la T4 cob je l'ai pour mon autre ponette et alors pour sauter mieux vaut oublier, zéro taquets et siège plat, disons que ça n'aide pas du tout !

Alors si vous avez des idées ?
Merci

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Pez : le 01/12/24 à 18:00:53

Déconnecté

6523 messages

296 remerciements
Dire merci
Une Guy Cantin ?

Par Canaille : le 01/12/24 à 18:13:18

Déconnecté

13039 messages

125 remerciements
Dire merci
Guy Cantin, c'est les bardettes poneys non ?

Par Pez : le 01/12/24 à 18:14:28

Déconnecté

6523 messages

296 remerciements
Dire merci
Non ils font des modèles un peu plus élaborés, une connaissance en avait une pour son poney-tonneau c'était pas mal. Par contre ça reste des modèles enfants/ado au mieux donc faut pas être grand.

Message édité le 01/12/24 à 18:16

Par Canaille : le 01/12/24 à 18:24:32

Déconnecté

13039 messages

125 remerciements
Dire merci
Ma fille fait un petit 36 en pantalon mais elle est grande, les quartiers des selles junior sont en général trop courts pour elle.
Donc ça va pas le faire....

Par K.Zel : le 01/12/24 à 19:45:32

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
Pas simple à définir avec la photo, mais ma main à couper que tu as le même problème que moi à savoir que c'est pas tant une question de largeur que de forme d'arçon. Ici, j'ai un poney table basse, je peux mettre aussi large que je veux, rien ne va si je reste sur une ouverture d'arçon en V : je dois passer sur du U (cavaletti, massimo, Stubben, Sommer...etc) Typiquement, Wintec ne lui va pas du tout et des chances que j'ai le même problème avec Thorowgood. (je ne sais pas ce que ça donne pour les selles pas bardette de chez Guy Cantin, mais ils répondent bien quand on leur envoie un message)
Je sais que certaines marques proposent des selles junior avec option long legs, mais je ne saurais pas de te dire lesquelles. C'est à vérifier

Par Canaille : le 01/12/24 à 20:31:29

Déconnecté

13039 messages

125 remerciements
Dire merci
J'ai déjà connu la même galère avec ma ponette précédente ...J'ai terminé avec une Sommer.
Mais depuis la saddle fitteuse qui venait a arrêté et personne dans ma région ne fait cette marque et était capable de l'adapter à ma jeune. Du coup je l'ai revendu

Je pensais me diriger vers une stubben au printemps, quitte à payer du sur mesure autant attendre qu'elle ait 6ans, niveau croissance même si elle n'est pas finie, elle sera quand même bien avancée.

Mais ça veut dire passer l'hiver avec une selle bof...

Par Clemclem99 : le 01/12/24 à 23:49:07

Déconnecté

285 messages

17 remerciements
Dire merci
J'ai le même souci avec ma ponette... Pareil la wintec est vraiment pas top, mais bon. Qqc qui m'a bien dépanné (si ça peu t'aider, avant de faire une selle sur mesure) c'est les amortisseurs en gel alvéolé (genre Norton, ou Decathlon). Ça "colle" au tapis et à la selle, sa limite un peu l'effet savonnette. Mais vive le système D

Par bibounde75 : le 02/12/24 à 07:29:15

Déconnecté

424 messages

16 remerciements
Dire merci
Quand ma jument était ronde j'ai essayé avec succès une devoucoux chiberta k : avec matelassures d3d c'était nickel. Un poil petit pour mes fesses et trop cso pour moi. J'ai eu Sommer ça avançait et tournait (et mm saddle fritter que Canaille).
J'ai fini en wintec puis devoucoux dressage mais la jument a beaucoup changé depuis.

Par bibounde75 : le 02/12/24 à 07:30:33

Déconnecté

424 messages

16 remerciements
Dire merci
La chiberta k est bien moins chère que sa grande sœur et on l'a trouvé en occase ;-)

Par Canaille : le 02/12/24 à 08:25:15

Déconnecté

13039 messages

125 remerciements
Dire merci
La Chiberta K, moi j'adore, mais ma fille ne rentre pas ses grandes jambes dedans .... On a déjà essayé
Et chez devaucoux l'arcade large ça correspond à du rouge chez Wintec... Et là l'arcade blanche est trop étroite

J'ai quand même une revendeuse de selle du coin qui sait que je cherche une Chiberta en arcade large... , au moins pour essayer !

Le dilemme c'est de savoir si j'achète une Wintec wide en attendant mieux , et surtout voir si ça va régler le problème

Par Erzebeth : le 02/12/24 à 08:35:08

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
L'avantage de la wintec wide, c'est que ça se revend bien.

Par stephy92 : le 02/12/24 à 09:57:00

Déconnecté

42724 messages

510 remerciements
Dire merci
+1 avec k.zel
Sur mon demi trait aucune Wintec n'allait qq soit l'arcade.
Par contre les Devoucoux en arcade large lui allaient bien, comme la Chiberta

On se focusse sur les arcades mais c'est la globalité de la selle qu'il faut prendre en compte : type d'arçon, largeur gouttière, forme des matelassures, type de sanglage etc.... ça serait trop simple sinon

Bon courage en tout cas

Par Canaille : le 02/12/24 à 11:45:40

Déconnecté

13039 messages

125 remerciements
Dire merci
J'ai une mauvaise expérience des Devaucoux arcade large...
J'en ai acheté une pour ma blondinette et ça n'a jamais été, vu le prix de la selle ça m'est resté en travers de la gorge
A l'époque j'avais essayé l'arcade classique car le commercial n'avait pas de large à l'essai et m'avait assuré que ça allait le faire.

Du coup cette fois ci, c'est essai obligatoire avant tout achat. Et si je n'en trouve pas à essayer ben tant pis je n'achète pas

Actuellement la Wintec va pour du plat, de la balade...
Elle tourne un peu mais c'est raisonnable.
Mais clairement à l'obstacle la selle avance et ça devient périlleux

L'idéal serait d'essayer une wide déjà
Voir si c'est mieux que la Wintec classique

Par Desroses : le 02/12/24 à 12:13:31

Déconnecté

6879 messages

127 remerciements
Dire merci
Je crains qu’avec la Chiberta que les sanglons soient trop en arrière vis à vis du passage de sangle ? Une massimo ?

Par K.Zel : le 02/12/24 à 13:18:12

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
tu saurais avoir le mesureur d'arcade wintec à prêter ? Ici, ma sellerie le propose, ça peut aiguiller déjà. Mais si la selle tourne et avance, je doute très fort qu'une selle plus large améliore le problème, bien au contraire.
Un peu dur de juger sur la photo que tu montres, mais la ponette a l'air moins large que mes D et ils sont entre arcade rouge et blanche selon les périodes de l'année

Par stephy92 : le 02/12/24 à 14:07:38

Déconnecté

42724 messages

510 remerciements
Dire merci
pour la selle d'obstacle j'ai une Equipe mono quartier qui va très bien à mon demi trait (mais trop près du garrot pour les chevaux "normaux" )
Spoiler

PhotoService.com" alt="" />

Le mien ce qui marchait c'était surtout gouttière large, matelassures plates et sanglage en V avec sangle asymétrique (car la sangle joue aussi un rôle important sur nos petits tonneaux
[spoiler]PhotoService.com" alt="" />

Message édité le 02/12/24 à 14:08

Par Canaille : le 02/12/24 à 15:52:28

Déconnecté

13039 messages

125 remerciements
Dire merci
J'ai mesuré cet été et elle avait besoin de l'arcade mauve en wide chez Wintec
J'ai attendu un peu en priant qu'elle s'affine cet hiver mais pour le moment c'est peine perdue !

Là je vais aller chercher la semaine prochaine une selle wintec wide, une copine qui peut me la prêter. On va essayer et on avisera.

Pour le passage de sangle j'ai une sangle prolite, ça aide un peu pour les gros bidons.

Les selles Prestiges j'ai un revendeur pas loin donc ça reste dans un coin de ma tête aussi !
Par contre j'ai essayé vite fait une Equipe CSO (pas monoquartier) et moi j'étais pas bien dessus... Mais bon après faut voir les différents modèles.

Clairement une monoquartier me semble indiquée... Reste à trouver laquelle !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval