Crins de cheval
Sujet commencé par : Melita - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par MelitaPar Melita : le 02/12/24 à 03:58:18
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je suis potière et je suis à la recherche de crins de cheval (de préférance de la queue), pour faire un gros pinceau pour la décoration de ma poterie. J'en avais un qu'un ami potier m'avait donné il y a quelques années (c'était mon pinceau préferé) et malheuresement je l'ai perdu. Cela fait longtemps que je cherche des crins pour m'en faire un nouveau. J'avoue que mes connaisances sur les chevaux sont très limitées, et je ne sais même pas si on coupe les crins de la queue quand ils sont trop longs... Mais au cas où c'est le cas, je me suis dit qu'un forum de cheval serait l'endroit approprié pour demander. J'espère n'offenser personne. Alors si quelqu'un en a et voudrais bien me le donner/vendre, je serais très intéressée. Merci pour lire mon message et bonne journée. |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par bibounde75 : le 02/12/24 à 07:23:24
Déconnecté Dire merci | Tu ne molestes personne mais il est rare Qu,in coupe suffisamment d'un coup pour te mettre de côté de quoi faire un pinceau. En général on retire régulièrement quelques centimètres. Et peu de chevaux se l'évent le matin en décidant de changer de coupe... |
Par Le Pex : le 02/12/24 à 07:48:11
Dire merci | De quelle quantité aurais-tu besoin ? |
Par sheytana : le 02/12/24 à 08:18:59
Dire merci | Il te faut quelle longueur ? Quand je coupe la queue ce n'est pas plus de 20cm d'un coup. |
Par BountyB : le 02/12/24 à 08:22:37
Dire merci | Moi je coupe la queue de mes chevaux une fois par année, environ 15 cm je dirais. Souvent en hiver, et je coupe assez haut pour que la queue ne soit pas pleine de bouillasse. Après il y a aussi des gens qui coupent plus régulièrement mais seulement 2-3 cm, ce sera moins intéressant pour toi j'imagine. Tu es dans quelle région ? |
Par nanette : le 02/12/24 à 10:59:45
Dire merci | Même question, quelle longueur. Je coupe la queue de mon ibérique tous les ans , il a une belle épaisseur. Mais c’est peut-être 20 - 30 cm maxi niveau longueur |
Par Melita : le 02/12/24 à 16:21:57
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Effectivement, j'aurais besoin d'au moins 20 cm, mais si c'est plus long que ça, encore mieux! Je devrais aussi spécifier que jái besoin de beaucoup d'épaiseur pour faire un pinceau assez gros (ce n'est pas pour la décoration fine, mais pour engober mes pièces avec de la porcelaine liquide). Je suis dans le 18 (le Cher), alors s'il y a quelqu'un qui habite pas loin, je peux passer les chercher, et s'il y en a qui habitent loin, je serais très reconnaissante si vous pouviez me les envoyer et je vous rembourserai évidemment les frais d'envoi. En tout cas, encore un grand merci à vous tous. Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses. C'est vraiment sympa |
Par Erzebeth : le 02/12/24 à 16:40:13
Dire merci | 20 cm, c'est effectivement une sacrée longueur. |
Par Le Pex : le 02/12/24 à 20:15:05
Dire merci | Quelle épaisseur / diamètre il te faut ? Mon cheval a des crins fournis et qui poussent vite donc ça ne me dérange pas de lui couper une mèche de 30 cm. Après ça dépend de ce que appelle « beaucoup d’épaisseur » |
Par Melita : le 02/12/24 à 20:29:18
Déconnecté Dire merci | Le diamètre, disons que 6 cm à peu près? Je vais m'en servir pour mes grandes pièces, c'est pour cela qu'il faut qu'il soit gros. Je peux aussi melanger les crins de différents chevaux, car j'imagine qu'un diamètre de 6 cm c'est trop pour une seule queue? Je m'excuse pour mon ignorance! Merci beaucoup! |
Par nanette : le 02/12/24 à 21:41:47
Dire merci | J’habite en Camargue je peux faire une vente lbc à 0 euros pour que vous payez les frais de port |
Par Melita : le 03/12/24 à 00:05:48
Déconnecté Dire merci | Le diamètre, disons que 6 cm à peu près? Je vais m'en servir pour mes grandes pièces, c'est pour cela qu'il faut qu'il soit gros. Je peux aussi melanger les crins de différents chevaux, car j'imagine qu'un diamètre de 6 cm c'est trop pour une seule queue? Je m'excuse pour mon ignorance! Merci beaucoup! |
Par Melita : le 03/12/24 à 00:15:32
Déconnecté Dire merci | Bonjour Nanette, merci beaucoup, cela me parait une très bonne idée. Vous êtes très gentille. Vous me direz quand vous aurez mis l'annonce et je l'acheterai tout de suite. Je suis tellement contente, ça fait longtemps que je cherche! |
Par nanette : le 03/12/24 à 06:18:56
Dire merci | Ça dépend des chevaux, il y a des races plus fournies, mon cheval est un pre il a de l’épaisseur. Je regarderai ce week-end pour bien lui démêler avant et obtenir le max. On a d’autres chevaux aussi je regarderai si je peux compléter avec eux, mais ils sont plus pauvres |
Par Le Pex : le 03/12/24 à 06:24:20
Dire merci | 6 cm ça va, c’est pas énorme. Enfin disons que pour des individus aux crins fournis ça ne dérange pas. Surtout qu’en hiver, ils ne se servent pas beaucoup de leur queue à part pour la tremper dans la boue. L’été c’est déjà plus gênant de leur couper car ils en ont besoin pour chasser les mouches. Si jamais tu as encore besoin, je te les envoie volontiers. Met-moi ton adresse postale en message privé et je te fais ça. |
Par Melita : le 03/12/24 à 18:35:15
Déconnecté Dire merci | Bonjour Nanette, merci beaucoup, cela me parait une très bonne idée. Vous êtes très gentille. Vous me direz quand vous aurez mis l'annonce et je l'acheterai tout de suite. Je suis tellement contente, ça fait longtemps que je cherche! |
Par Melita : le 03/12/24 à 18:43:12
Par nanette : le 08/12/24 à 17:36:10
Dire merci | melita Je vous ai pas oublié, mon chéri était endimanché et n’a pas voulu tenir mon cheval aujourd’hui. Et avec le mistral le cheval était agité. J’ai pu juste mesurer le diamètre sans couper 10 cm , je vous laisse le soin de tout laver ? |
Par Melita : le 09/12/24 à 00:37:19
Déconnecté Dire merci | Bonjour, merci pour votre message. 10 cm de diamètre c'est super! Et bien sur que je peux laver les crins sans problème. Vous me rendez déjà un service énorme. Mille fois merci! |
Par Melita : le 09/12/24 à 15:15:51
Déconnecté Dire merci | Bonjour, merci pour votre message. 10 cm de diamètre c'est super! Et bien sur que je peux laver les crins sans problème. Vous me rendez déjà un service énorme. Mille fois merci! |
Par nanette : le 11/12/24 à 17:11:51
Dire merci | melita c’est fait je vous fais l’annonce quand je rentre, soit ce soir, soit demain |
Par Melita : le 11/12/24 à 19:00:54
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup! Je regarderai lbc! |
Par nanette : le 11/12/24 à 19:22:04
Dire merci | Je vous écris et vous donne le titre de l’annonce en message privé dès que c’est prêt |
Par nanette : le 11/12/24 à 19:34:08
Dire merci | Demain je me trouve le plus petit carton possible à la pharmacie du coin pour qu’il y ai pas beaucoup de frais de port, vous verrez il y a presque 40 cm de longueur et 10 de diamètre. En revanche tout les crins sont sensés être blanc, il y aura du travail pour nettoyer, la javel marche bien sur le crin pour de jaunir si jamais, mais peut être ça peut abimer ? Bref bon courage pour le nettoyage |
Par nanette : le 11/12/24 à 19:34:44
Dire merci | Tous les crins , pardon |
Par Le Pex : le 11/12/24 à 20:23:23
Dire merci | Je ne vous oublie pas non plus, l’enveloppe est prête, je dois juste trouver le temps d’aller à la poste c’est la galère au boulot. |
Par nanette : le 11/12/24 à 22:04:59
Dire merci | melita vous allez en avoir besoin d’autant ? |
Par Nine81 : le 11/12/24 à 22:34:00
Dire merci | Si jamais certains coupent les queues entièrement pour l’hiver. Je peux être intéressé. Mais moi il me faut minimum 40cm de longueur de crins de queue. Alezan apprécié +++. Je fais des bijoux en crins. Je vous offre une création en échange ;-) hésitez pas à me MP |
Par nanette : le 12/12/24 à 14:22:25
Dire merci | Moi melita j’attends vos nouvelles pour faire l’annonce car je veux pas que ça soit gaspillé s’il y à plusieurs personnes qui vous font l’envoi. Rien que le mien il y a quelques pinceaux. Si vous en avez finalement pas besoin je garderai pour que mes canaris fassent leur nid |
Par Le Pex : le 12/12/24 à 18:18:33
Dire merci | Pour ma part, il y a bien moins que toi nanette c’était pour que Melisa puisse faire un second pinceau pour ne pas mélanger les couleurs. Il n’y a pas plus. |
Par nanette : le 12/12/24 à 18:52:54
Dire merci | Moi il y a facile 5 pinceaux je pense |
Par Mela75 : le 13/12/24 à 02:20:51
Déconnecté | Bonjour, je suis vraiment désolée, je n'avais pas vu tous ces messages ! Pourtant, j'ai regardé plusieurs fois hier et aujourd'hui sur mon ordi, et ce n'est que maintenant que je me connecte sur mon téléphone que je vous vois mesages... (j'ai un très vieux ordinateur et il commence à donner beaucoup de problèmes ). Nanette: je n'arrête pas de regarder lbc, car je n'étais pas sûre si vous alliez mettre l'annonce hier ou aujourd'hui . Je n'avais pas bien compris, excusez moi. Pour répondre à votre question, oui, j'ai vraiment besoin de tous les crins que je puisse avoir. Je me suis rendu compte qu'il me faut au moins deux pinceaux (c'est de très gros pinceaux !): un pour mon engobe blanc et un autre pour le noir, car je ne peux pas les mélanger... (les pigments que j'utilise pour le noir son énormément tâchants). Et après, si j'en ai assez pour faire un troisième pour le rouge, tant mieux. Ce seront des pinceaux qui j'espère vont durer toute ma vie et que peut être un autre potier après moi pourra utiliser aussi 😊. Ne vous inquiètez pas, les crins ne seront pas gaspillés, je vous assure. Je reste alors à l'attente de vos nouvelles par message privé quand vous serez prête à mettre l'annonce. Je vous remercie énormément (et aussi à votre cheval !) pour toute votre aide. C'est vraiment sympa de faire tout cela pour quelqu'un que vous ne connaissez même pas,😊. J'espère aussi que tout ça ne vous a pas donné trop de travail. Merci merci merci ! |
Par Melita : le 13/12/24 à 02:29:48
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup! Je regarderai lbc! |
Par nanette : le 13/12/24 à 16:22:08
Dire merci | Mela75 Melita avez vous lu les règles du forum ? Je vous informe que je suis modératrice Avec les autres modo on va discuter de ça. Mais pourquoi avoir fait plusieurs comptes ? Règle n°11: La création de plusieurs comptes par une même personne est interdite, tous les comptes seront désactivés si une personne à plusieurs comptes. |
Par Melita : le 13/12/24 à 22:21:37
Déconnecté Dire merci | Nanette, bonsoir, je ne comprends pas pourquoi vous dites que j'ai fait plusieurs comptes... Je n'ai qu'un seule compte (celui ci). Ce que j'ai dit hier c'est que je me suis connectée depuis mon téléphone portable (au lieu de depuis mon ordinateur), mais toujours avec le même compte. Peut-être que je ne me suis pas bien exprimée (puisque le Français n'est pas ma langue maternelle). Je suis désolée pour le malentendu. Je vous assure que je respecte les règles du forum. Merci et bonne soirée. |
Par Melita : le 13/12/24 à 22:41:40
Déconnecté Dire merci | Nanette, excusez moi, vous avez tout à fait raison! Je viens de me rendre compte que j'ai deux comptes avec deux noms differents, et je vous assure que je n'ai la moindre idée de pourquoi!! Comme je disais hier, mon ordinateur est très vieux et souvent me donne des erreurs, et je dois faire des demarches plus d'une fois pour que cela marche. Peut être que j'ai ouverte un compte un jour et quelques jours après quand j'ai essayé de me connecter et que cela n'a pas marché je me suis dit que l'ouverture du compte n'avait pas été faite et j'en ai fait une nouvelle? Franchement, je n'ai aucune idée! Je ne me rappelle même pas, si je suis parfaitement hônnete. Je suis très surprise... En tout cas, je vais en suprimer un tout de suite! Je suis navrée. Maintenant je comprends pourquoi je voyais de choses différentes sur l'ordi et sur mon téléphone (c'est parce que je me suis connecté avec de comptes différentes!). Je suis vraiment désolée! |
Par nanette : le 14/12/24 à 12:29:11
Dire merci | melita l’annonce est en ligne sur le bon coin, elle se nomme crin cheval pour melita Merci de me donner votre pseudo Leboncoin via message privé, je veux bien des photos du ou des pinceaux une fois finis, s’il vous plaît. Je rappelle que je suis à 10 jours du terme, et si je réponds plus et qu’il y a plus de nouvelles, je suis peut-être à l’hôpital |
Par nanette : le 14/12/24 à 12:32:00
Dire merci | Désolé Nine81 pour ma part ce qu’il reste des autres chevaux sera pour que mes canaris confectionne leur nid. |
Par kefiretlome : le 14/12/24 à 12:36:54
Dire merci | Oui, ce serait sympa de voir des photos du résultat final melita |
Par Melita : le 14/12/24 à 17:36:31
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup Nannette. Je vais vous envoyer mon pseudo leboncoin par message privé, et je vais toute de suite sur lbc. Et bien sur je vous montrerai des photos des pinceux une fois je les aurais fait! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous