Couverture Horseware : quel modèle ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloupPar crazyofhorse : le 02/12/24 à 23:15:04
Dire merci | Je commence a regarder du côté de chez Horseware pour l'achat d'une couverture 0g pour le mois de Mars. Je me tourne vers cette marque car j'en ai ras le bol des courroies de cuisse, j'ai en plus de ça toujours peur d'une blessure à cause de ses courroies. Quel modèle est adapté pour les chevaux a épaules larges ? C est un critère vraiment essentiel pour moi vu qu elle blesse avec beaucoup d'autres marques, elle a du coffre et un vrai poitrail donc j'insiste sur ce point vraiment ! A titre indicatif elle a sur le dos en ce moment une Weatherbeeta 50g en taille 150 mais la coupe ne me plaît pas plus que ça sur la jument... |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par K.Zel : le 03/12/24 à 01:03:49
Dire merci | J'ai acheté une horseware amigo pour mon paint. Juste posée, ça va, mais il est serré dès qu'il baisse la tête, il faudrait que je lui bricole une petite rallonge. Il ne manque pas grand chose, mais c'est quand même serré au niveau des épaules. Je précise qu'il a une bonne carrure mais n'est pas particulièrement musclé, et aussi qu'il est grand pour un paint (1m58) il rentre dans le cadre d'un cheval aux épaules larges quand même. S'il était travaillé, et musclé, je ne saurais pas la fermer. Là c'est vraiment juste. Sachant que ce n'est vraiment pas une cheval qui blesse, donc pas de retour sur ce point. Plus sensible, ça irriterait à mon avis. (ou pour résumer mon avis, pour de bonnrs épaules, ça ne me parait pas super indiqué) Je note aussi que j'en suis content jusque là, elle ne perce pas mais je n'ai pas non plus eu de grosses pluies. Par contre, elle a tendance à tourner au niveau du cul |
Par Le Pex : le 03/12/24 à 06:39:36
Dire merci | Horseware c’est trop serré pour mon lusi, pourtant pas si large que ça. C’est plus une question de forme que vraiment de taille. Pour lui il n’y a que les Bucas hors modèle Freedom qui lui vont. |
Par choupifresh : le 03/12/24 à 07:11:32
Dire merci | J'avais une bravo de chez horseware et avec l'extension de poitrail c'etait ok pour mon welsh cob. Sans l'extension par contre, beaucoup trop serré. |
Par noirah : le 03/12/24 à 07:29:14
Dire merci | Je prends avec la fermeture à disque devant et ça va nickel ( mais il n’aime pas quand je mets le Liner dessous qui lui a une fermeture normale. J’ai un petit lusi mais avec des épaules ! Aucune blessure à déplorer aux épaules depuis qu’il a ça ! |
Par Juliie : le 03/12/24 à 07:42:10
Dire merci | Il y a une gamme XL chez horseware pour les chevaux larges |
Par choupifresh : le 03/12/24 à 08:27:05
Dire merci | La fermeture a disque je la trouve vraiment pas pratique Et ça a pété en 1 semaine chez moi, juste parce que poney s'était gratté .... |
Par noirah : le 03/12/24 à 10:27:07
Dire merci | choupifresh aucun souci chez moi j’en ai une qui a 3 ans. Et je le sens vraiment mieux avec ce système. |
Par kenzo0620 : le 03/12/24 à 10:57:33
Dire merci | L'optimo est bien large |
Par Keanjha : le 03/12/24 à 11:38:16
Dire merci | J'ai une Amigo (hero pony je crois) pour la ponette de ma fille, c'est celle qui lui va le mieux. Par contre, sur l'équithème, j'ai viré les courroies de cuisse pour mettre une courroie de queue à la place, ça marche bien. Je mets un truc comme ça : Ça se nettoie bien et c'est facile à changer. Message édité le 03/12/24 à 11:42 |
Par choupifresh : le 03/12/24 à 13:21:22
Dire merci | Tant mieux Kenzo, c'était vraiment pas adapté pour le mien et beaucoup trop serré dedans de toutes façons. Enfin au début ca taillait bien puis il s'est éclaté, donc.... ça ne rentre plus. |
Par Particule : le 03/12/24 à 13:33:43
Dire merci | J'ai une Amigo Bravo 12 XL pour mon PRE (qui est rapidement serré aux épaules et encolure) et c'est nickel ! |
Par K.Zel : le 03/12/24 à 14:07:26
Dire merci | keanjha : on ne voit pas l'image Mais c'est sûr que si ce n'est qu'une histoire de courroies de queue, il suffit de les virer et de mettre unr courroie qui passe derrière les cuisses et sous la queue. |
Par Keanjha : le 03/12/24 à 17:16:58
Dire merci | En effet, sur mon téléphone, ça ne marche pas bien les liens. J'ai ce truc là : |
Par Erzebeth : le 03/12/24 à 18:29:36
Dire merci | Pareil avec Belline après qu'elle se soit coincée dans une couverture, j'avais viré toutes les courroies de cuisse et je les ai transformées en courroies de queue. |
Par Juliie : le 03/12/24 à 20:05:09
Dire merci | J’ai déjà eu le cas de couv avec courroies de cuisse qui tournait une fois que je les avais enlevées. Du coup depuis je n’ai plus acheté que des horseware.. Message édité le 03/12/24 à 20:05 |
Par goss_de_panloup : le 26/12/24 à 09:37:57
Dire merci | Samedi j'ai couvert Cody en catastrophe avec la 0 gr. Quels sont les modèles compatibles avec les liners ? Merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous