Guêtres ouvertes, Lesquelles?
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuliiePar Mystic2 : le 12/12/24 à 13:51:05
Dire merci | Toujours en continuité de la réorientation de ma jument qui adoooore le saut, nous souhaitons investir dans une paire de guêtres ouvertes, j ai vu que bcp avaient des TRX de Norton. Est ce qu'elles sont bien? Avez vous d'autres références à me conseiller? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Sasi : le 13/12/24 à 03:04:34
Dire merci | Je ne connais pas les TRX de Norton, mais pour avoir acheté des guêtres récemment, j'ai choisi un modèle qui laissait les canons "respirer" et gardait les tendons froids. Et même des guêtres ouvertes peuvent chauffer les tendons. On sait maintenant que certaines protections (comme les polos) font plus de mal que de bien en gardant les tendons chauds, ce qui à la longue les endommage. |
Par routineannoying : le 17/12/24 à 04:10:32
Déconnecté Dire merci | @planet clicker Norton TRX open front boots are often highly regarded for their durability, protection and value for money. They provide good foot support and tendon protection, making them popular with jumpers. You can consider your budget and buy them for your horse. |
Par sheytana : le 17/12/24 à 09:29:06
Dire merci | J'imagine que si bcp les ont c'est qu'elles doivent pas être si mal que ça ? Mais bon ça dépend aussi surtout le budget que tu souhaites y mettre en fait... |
Par Mystic2 : le 17/12/24 à 11:26:15
Dire merci | J'ai vu les Veredus, mais Mystic et son cancer me coutent beaucoup actuellement... et je ne sais pas ce qui merite un tel ecart de prix. J'ai aussi vu les Lamicell V22... mais pareil je n'y connais absolument rien, c'est chiant. |
Par Erzebeth : le 17/12/24 à 11:34:03
Dire merci | Les guêtres ouvertes, à part, je suppose, si on part dans le haut de gamme, j'ai l'impression que c'est un peu kiff kiff... |
Par Le Pex : le 17/12/24 à 13:17:39
Dire merci | Bah même le haut de gamme, on paie surtout la marque. C’est peut-être moins déterminant sur des guêtres ouvertes mais attention à la taille quand on a des chevaux de races « non sport ». Pour mon lusi, qui a des canons plus gros mais plus courts qu’un cheval de sport, il n’y a qu’une ou deux marques qui lui vont. |
Par Erzebeth : le 17/12/24 à 13:22:21
Dire merci | Je sais pas, je m'imaginais des matériaux high tech ou autre? Bref... vive décathlon. |
Par Juliie : le 17/12/24 à 13:27:28
Dire merci | Les guêtres Decath c’est zéro Elles sont molles, on peut les plier en deux. Franchement le néoprène à l’intérieur n’a rien à voir selon la marque Pour des chevaux un peu sensibles, les premiers prix c’est pas la peine.. |
Par jrsrosey : le 17/12/24 à 13:33:59
Dire merci | j'ai que des Vérédus en ouverte pour l'obstacle fermées pour le dressage. C'était un budget surtout que j'ai beaucoup de chevaux mais elles ont entre 7 et 5 ans et comme neuves. Je mets rarement de protège boulets, par contre je consomme une quantité astronomique en cloches |
Par Mystic2 : le 17/12/24 à 13:38:35
Dire merci | Le Pex IP fait une taille poney de sport je pense, style PFS. Pour les Decat, je les ai vues mais j'ai vraiment trouvé qu'elles avaient l'air de mauvaise qualité. Je mets toujours de l'argent dans mes equipements... j'evite Decat, pour le western je fais tout venir des US. Message édité le 17/12/24 à 13:42 |
Par sheytana : le 17/12/24 à 16:57:48
Dire merci | Moi j'en avais des Décath que j'aimais bien, mais effectivement pour moi ça ou Norton c'est kiff kiff |
Par Manon2201 : le 17/12/24 à 18:19:07
Dire merci | J’ai des lamicell modèle elite, j’ai l’impression que c’est la version précédente des V22 J’en suis très contente, j’ai repris les mêmes quand un élastique a cassé (c’est la 2ème paire en 8 ans du coup, avec un cheval qui ne les épargne pas ) |
Par Le Pex : le 17/12/24 à 20:47:52
Dire merci | Il y a une franche différence entre les premiers prix et les autres, mais entre du moyen et du haut de gamme, la qualité ne justifie pas l’écart de prix. |
Par sheytana : le 18/12/24 à 10:38:31
Dire merci | Je viens de voir que Lemieux en fait, en plus elles sont en soldes : Lien Mon matos Lemieux j'en suis très contente, c'est de la bonne cam Et c'est 5€ de plus que les Norton alors franchement, pourquoi s'en priver Message édité le 18/12/24 à 10:40 |
Par Colomba : le 18/12/24 à 18:47:46
Déconnecté Dire merci | Question betes mais.... pourquoi des guetres ouvertes devant pour sauter? |
Par Juliie : le 18/12/24 à 19:00:31
Dire merci | Le but est de protéger les tendons d’un coup de postérieur dans la battue d’appel, ou de protéger le boulet du fer de pied opposé qui viendrai frotter contre. Le matériel d’obstacle est très léger, et un cheval qui fait faute avec le canon, c’est pas des plus fréquent.. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 503) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous