Glissade sol écurie...
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par DawaPar Dawa : le 14/12/24 à 18:40:40
Dire merci | Hello. Le sol de mon abri est betonné (il était là avant que j'arrive ici) donc il est plutôt lisse et cet APM ma vieille mamie a glissé et est tombée.... Je vous épargne les longues minutes a essayé de se relever façon Bambi sur la glace... Bon un œdème au genou à déclarer pour le moment pour elle et une demi crise cardiaque pour moi... On a foncé au magasin de bricolage le plus proche pour trouver un truc anti dérapant... On est revenu ac des rouleaux de gazon synthétique ! C'est plutôt efficace mais bon c'est bricolé à l'arrache, de nuit, ça va pas tenir cette histoire, je pense qu'on est parti sur du plus que temporaire mais bon...( Et puis c'est moche!!). Bref utilisez vous un revêtement spécial ? Des dalles façon sagutsu mais d'intérieur peut-être ? Un truc durable quoi ( et pas vert ) histoire d'éviter que ça se reproduise... |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Dawa : le 14/12/24 à 18:41:46
Dire merci | PS : j'avoue que mon homme s'est taulé au même endroit l'année dernière en glissant...ac lui j'ai ris, avec ma jument j'ai eu très peur donc il est temps de réagir... |
Par choupifresh : le 14/12/24 à 18:47:27
Dire merci | Des dales stabilisatrices ça devrait faire le job. Y'a tous les prix. A la pension c'est des tekidé il me semble pas dans les abris mais le chemin pour mener à la carrière et c'est top. |
Par choupifresh : le 14/12/24 à 18:48:50
Dire merci | Y'a aussi format rouleau pour le bâtiment mais je n'ai pas ce que ça vaut avec les canassons |
Par Cocktail_jet : le 14/12/24 à 18:57:48
Dire merci | Il faut faire renurer le sol, le scarifier En agricole on fait ça pour pas que le béton glisse Sinon tapis |
Par Camille999 : le 14/12/24 à 20:36:43
Dire merci | Oh oui javais demandé ça aussi : rainurer le sol, mon maçon était Et on met plus de cailloux dans les dalles bétonnées pour chevaux aussi, ça se tient mieux quand on rainure. Après il y a pas mal de solutions de dalles de box. Mais la solution d'urgence en hiver.... bah laisser un gâteau de fumier, de la paille fraîche par dessus. Je sais qu'on n'est pas tous d'accord sur le truc de laisser un gâteau de fumier (une petite croûte de fond de box) Sinon en mode économique sans fumier : demander aux agriculteurs... les tapis d'ensilage par exemple. |
Par Sasi : le 14/12/24 à 23:17:06
Dire merci | Les dalles, ou des tapis de caoutchouc pour box, ça marche bien. Tu peux aussi mettre de la paille et des copeaux dans l'abri en couche épaisse. |
Par NONETTE CUIRS : le 15/12/24 à 20:51:16
Dire merci | Il y a les options d'antidérapant, ou de rainurage, citées plus haut. On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens: les chevaux ferrés glissent sur le béton, mais ceux qui sont pieds nus n'y glissent presque pas: pour qu'il ne glissent plus, il peut suffire de leur enlever leurs fers. Encore plus vrai pour les plaques métalliques (bouches d’égout, caniveaux, ...). |
Par Dawa : le 15/12/24 à 21:36:22
Dire merci | Aucun de mes chevaux n'est ferré.. |
Par Erzebeth : le 15/12/24 à 21:48:42
Dire merci | C'est sûr que fers sur béton lisse, c'est de l'ordre de la patinoire, mais en effet, même sans fers, ça peut glisser. Le rainurage aide bien par contre à surveiller avec le temps, il peut s'éroder et redevenir glissant. |
Par Tessa : le 15/12/24 à 22:28:40
Dire merci | il existe des dalles de caoutchouc spéciales pour boxes (souvent en 4cm d'épaisseur) Mais tu peux aussi trouver des dalles moins épaisses (et donc moins chères mais moins solides) type "plaine de jeux pour enfants" où tu seras avec du 2cm d'épaisseur. Si c'est juste pour empêcher de glisser, ça devrait suffire et c'est plus facile à installer. Ne prends pas les dalles avec les petits chevaux dessinés dessus... C'est pas mal, mais je trouve ça glissant. |
Par Machaka : le 16/12/24 à 08:24:43
Déconnecté Dire merci | Pour mon quai de traite, j'avais acheté une dalle en caoutchouc à l'alliance pastorale. C'est au mètre et ça fonctionne pas mal du tout. Je crois bien que c'est la même matière au fond de mon van |
Par Dawa : le 16/12/24 à 09:00:03
Dire merci | Ah j'avais pas pensé ni à l'alliance pastorale ni au tapis de jeu pour enfants !! Je vais regarder ça de suite !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous